[CDM2014] Groupe B

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: [CDM2014] Groupe B

Message par Tenor »

:lol: :lol: :lol:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Equipe Del Bosque soutenu par sa Fédération
Le 20/06/2014 à 14:08:00

La Fédération espagnole de football souhaite maintenir le sélectionneur Vicente Del Bosque à la tête de la Roja, malgré l'échec de l'équipe au Brésil. «Quand Del Bosque a signé le contrat (jusqu'en 2016), il a dit que si pour une raison quelconque nous décidions qu'il ne devrait pas continuer, il laisserait la main. Mais il n'a pas présenté sa démission et s’il le fait, nous lui demanderons de continuer» a déclaré à la radio espagnole le secrétaire général de la RFEF Jorge Perez. Le technicien de 63 ans a dit qu'il allait examiner sa position. Perez souhaite lui laisser le temps de la reflexion, même s’il est déterminé à le garder : «Il est préférable de laisser un peu de temps s'écouler et attendre de discuter calmement à Madrid. Sa famille pourrait le convaincre de ne pas poursuivre, mais nous ne trouverons pas quelqu'un de mieux que lui. Toute la Fédération est avec Del Bosque. Si nous avons le meilleur pourquoi changer ?»
:bravo: À la fédération
baskath
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

D'une manière générale, je trouve les réactions espagnoles très saines. Personne (en tout cas peu de gens) ne tire à boulets rouges sur les joueurs ou le sélectionneur. On les remercie plutôt de tout ce qu'ils ont fait durant les 6 dernières années.
RACING1906

Message par RACING1906 »

En FRANCE, la réaction n'aurait pas été la même.

Ici, on brûle facilement ce qu'on a adoré.
Gotcha

Message par Gotcha »

ah bon ?

en 2008, on maintient domenech à la tête de l'équipe de france après une déroute incroyable à l'euro, pour le résultat qu'on connaît de 2010.... des fois, maintenir sa confiance dans quelqu'un n'est pas forcément une décision courageuse et positive !
baskath

Message par baskath »

C'est la fédé qui le maintient mais dois-je te rappeler l'opinion publique à l'époque ? Il est resté, mais dans une position pourrie, tout le monde lui tombait dessus.
Là, pour l'Espagne, ce que j'entends de l'opinion publique et des journalistes, il n'y a pas énormément de critiques.
Gotcha

Message par Gotcha »

oui tu as raison, mais j'avoue ne pas connaître l'opinion publique espagnole sur ce sujet, l'article n'évoque que la fédé.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Déjà tu compares les CV de Domenech et de Del Bosque et tu vois qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie.. :lol: Ca joue aussi.
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

Tenor a écrit : et alors ???? le jeu de 2012 et le jeu de 2014 n'a plus rien de comparable. Tu enlèves la vitesse et tu rajoutes de la la fatigue psychique et le tour est joué pour les outsiders. Tu cherches quoi au fait ?
Les Espagnols ont joué un jeu magnifique jusqu'à présent, ma foi ils sont passés a coté de la plaque lors de ce mondial. Je relève également la qualité de jeu des équipes sud américaines et qui a drôlement progressé
Je réponds avec un peu de retard, désolé pour ceux que ça fait chier :

En effet, le jeu de l'Espagne a été tellement "magnifique" qu'ils sont les champions du monde avec le plus petit nombre de buts jamais inscrits (8), pour comparaison, la France en a marqué le même nombre contre le Honduras et la Suisse, à savoir 2 nations que les Espagnoles avaient rencontrés à l'époque et qu'ils avaient battu 2-0 et 0-1 (et oui, ils avaient perdus et la Suisse était pas 6ème au classement Fifa (qui, j’admets, est merdique) à l'époque). en 2012, ils n'avaient surtout pas été aux TAB contre le Portugal (et son terrifiant banc), n'avaient pas bénéficié d'un but avec un hors-jeu passif douteux à la 88ème ainsi que de deux pénalty non-sifflé pour les Croates pour finalement se réveiller en finale. Ce qui m'a franchement gavé durant cette domination Espagnol, c'est le nombre de mecs (dont tu fais parti, désolé) qui se sont extasiés sur un double une-deux à 60m des buts tel le premier Christian Jeanpierre venu, sans jamais faire remarquer que les circonstances étaient relativement exceptionnelles: Bonne équipe (ça je ne le nie pas), Barraka, arbitrage favorable et surtout faiblesse des autres grandes nations qui n'ont jamais été présente quand il fallait, sauf l'Allemagne (et l'Italie/Hollande par à-coup).

La bonne nouvelle, c'est que l'équipe de France a sans doute doublé son nombre de supporters depuis leur élimination: tous les mecs qui avaient trouvé dans leur arbre généalogique un arrière-arrière-arrière-arrière grand-père d'origine espagnol.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

C'est parti
Pays-Bas 0-0 Chili
Mi-temps
But pour les Pays-Bas de Fer
Pays-Bas 1-0 Chili
But pour les Pays-Bas de Depay
Pays-Bas 2-0 Chili

Terminé
Orange Les Pays-Bas prennent le meilleur sur le Chili et terminent en tête de la poule B grâce à trois victoires en trois matches ! Les Néerlandais ont assuré défensivement pendant 90 minutes et réussi à faire la différence offensivement, en fin de match, grâce à deux joueurs entrés en cours de partie (2-0). La Roja n'est jamais parvenue à déborder les Oranje et doit se contenter de la deuxième place du groupe B derrière son adversaire. Les partenaires de Sanchez croiseront le premier de la poule A, celle du Brésil.!
Modifié en dernier par Kaniber le 23 juin 2014 20:06, modifié 5 fois.
Répondre