[Ex] Yacine Abdessadki

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Effectivement, prestation médiocre pour la finale... (ce qui a du refroidir certains clubs intéressés, d'autant que ses 3/4 dernières productions étaient elles aussi assez faiblardes).

Bonne chance à  lui pour la suite. Je continue à  penser qu'il a le potentiel pour faire une belle carrière (j'ai pas dit une grande carrière, mais une belle, c'est déjà  bien).

S'il part effectivement à  Rennes, je serais déçu... un club que je n'aime pas et je ne vois pas de progression, si ce n'est effectivement au niveau de la fiche de paie (ce qui est déjà  très important).
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

FFF a écrit :Le premier trophée de Yacine Abdessadki

Cliquez pour agrandir
En battant (2-1) le SM Caen lors de la finale de la Coupe de la Ligue, samedi dernier au Stade de France, le RC Strasbourg a inscrit pour la seconde fois son nom au palmarès de l'épreuve. A 24 ans, le milieu de terrain alsacien Yacine Abdessadki (photo) n'a, quant à  lui, pas manqué l'occasion de soulever le premier trophée de sa jeune carrière professionnelle. Formé au club, ce néo-international marocain, revient pour nous sur ce titre.

Yacine, que représente pour vous cette victoire en Coupe de la Ligue ?

"Je n'avais pas participé à  la victoire de Strasbourg en finale de la Coupe de France en 2001 contre Amiens. Jouer au Stade de France était donc une grande première. Ce succès est l'aboutissement de tout le travail accompli depuis le début de la saison. Nous ne sommes pas arrivés en finale par hasard. Notre victoire est méritée. Nous en sommes très satisfaits."

Que retenez-vous de cette finale ?

"Nous avons été très solides sur le plan collectif. Nous n'avons pas été timorés par l'enjeu. Après l'égalisation caennaise, nous sommes repartis de l'avant en seconde période. Nous avons montré que nous voulions vraiment gagner ce titre. Il ne nous a pas échappé, c'est tant mieux pour nous. L'ambiance au Stade de France devant plus de 78.000 spectateurs restera pour moi un grand souvenir."

Ce succès vous offre aussi l'opportunité de jouer la Coupe de l'UEFA, la saison prochaine.

"Compte tenu de notre début de saison difficile, il est certain qu'on ne pensait pas pouvoir jouer la Coupe d'Europe, la saison prochaine. Chemin faisant en Coupe de la Ligue, nous y songions de plus en plus. Lors de la finale, c'était une motivation supplémentaire. Si nous arrivons à  nous maintenir en L1 à  la fin du Championnat, ce sera finalement une bonne saison."

Avec 31 matches disputés, vous effectuez votre saison la plus accomplie sous les couleurs du Racing. Avez-vous le sentiment d'avoir franchi un palier ?

"Cette saison m'a permis de me révéler. Même si elle n'est pas terminée, elle s'est plutôt bien passée pour moi même si j'ai encore une belle marge de progression. Je ne pensais pas jouer autant et inscrire six buts. On m'a bien aidé et j'ai bien travaillé pour cela. C'est encourageant pour la suite."
PoY

Message par PoY »

lolo a écrit :
FFF a écrit :"Cette saison m'a permis de me révéler. Même si elle n'est pas terminée, elle s'est plutôt bien passée pour moi même si j'ai encore une belle marge de progression. Je ne pensais pas jouer autant et inscrire six buts. On m'a bien aidé et j'ai bien travaillé pour cela. C'est encourageant pour la suite."
Et comment il remercie le club ? En partant gratuitement :roll:
virtual3773
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par virtual3773 »

Il va quand même pas resigner pour être vendu cher ensuite? :lol:

Sa prime de signature couterait encore plus cher au Racing ^^
ALLEZ LES BLEUS ALLEZ RACING !
virtual3773
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

D'après le site officiel, Yacine Abdessadki a repris l'entraînement complet.
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

virtual3773 a écrit :Il va quand même pas resigner pour être vendu cher ensuite? :lol:

Sa prime de signature couterait encore plus cher au Racing ^^
Les primes de signature ne sont pas élevées !!! Faut pas croire...
virtual3773
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Et quel serait l'avantage pour Yacine? Si il ressigne les autres clubs ne l'auront pas gratuit... Feront ils une offre élevée? Peu de chances...
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

Il va pas resigner au Racing.
virtual3773
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Tout ça pour me dire ça? Je te rappelle que c'est la raison pour laquelle j'ai sorti ce psote parce qu'on le critiquait parce qu'il se cassait gratos..
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

Ben oui qu'on le critique parce qu'il se casse gratos et c'est bien normal !
Répondre