[13/14] Championnat
- 
				Tenor
- Manager général@Directoire 
Re: [13/14] Championnat
c'est la meilleure info du jour Télésup  

- fan_racing
Quelques précisions qui ne sont pas forcément de bon augure pour le Racing.
En CFA, Marseille Consolat était apparemment concerné par une non-montée malgré leur première place. Mais depuis que celle-ci est officielle (victoire 3-0 à Cannes), leur Président a démenti dans La Provence et a réaffirmé que le club évoluerait bien en National. Ils seront le plus petit budget, mais si celui-ci tient la route, pas de raison que la DNCG leur refuse l'accession. D'ailleurs, la DNCG n'a jamais refusé l'accession à un club de CFA en National il me semble.
En National, rien ne sera acté pour Carquefou avant le 3 juin. Il leur manque 180 000 €, mais même s'ils ne vont pas tomber du ciel, ils peuvent se trouver en 10 jours.
Parmi les autres clubs dont on mentionnait des difficultés financières en cours de saison, il y a : Vannes, Amiens, Boulogne. Les Vannetais étaient les plus touchés et ont même été sanctionnés, mais cela ne change rien pour nous puisqu'ils descendent de toute façon. Les Amiénois sont plutôt optimistes grâce à leur seconde partie de saison et à leur encadrement de la masse salariale qui a apparemment été respecté. Pour Boulogne, pas d'infos pour le moment ; ils avaient déjà fait une grosse coupe budgétaire cette saison.

En CFA, Marseille Consolat était apparemment concerné par une non-montée malgré leur première place. Mais depuis que celle-ci est officielle (victoire 3-0 à Cannes), leur Président a démenti dans La Provence et a réaffirmé que le club évoluerait bien en National. Ils seront le plus petit budget, mais si celui-ci tient la route, pas de raison que la DNCG leur refuse l'accession. D'ailleurs, la DNCG n'a jamais refusé l'accession à un club de CFA en National il me semble.
En National, rien ne sera acté pour Carquefou avant le 3 juin. Il leur manque 180 000 €, mais même s'ils ne vont pas tomber du ciel, ils peuvent se trouver en 10 jours.
Parmi les autres clubs dont on mentionnait des difficultés financières en cours de saison, il y a : Vannes, Amiens, Boulogne. Les Vannetais étaient les plus touchés et ont même été sanctionnés, mais cela ne change rien pour nous puisqu'ils descendent de toute façon. Les Amiénois sont plutôt optimistes grâce à leur seconde partie de saison et à leur encadrement de la masse salariale qui a apparemment été respecté. Pour Boulogne, pas d'infos pour le moment ; ils avaient déjà fait une grosse coupe budgétaire cette saison.
- PoY
D'après l'Alsace (je crois) il y a aussi Fréjus qui était mal en point  

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
Attendons aussi la sanction (si il y a) de la FFF contre Fréjus suite à sa rencontre avec Colomiers ...
Pour moi si la triche est avérée, c'est relégation directe !

Pour moi si la triche est avérée, c'est relégation directe !
L'histoire est en marche ...
						- Its_me
En voyant une vidéo de BFM TV, je viens de découvrir qu'un troisième match de national a été détecté comme suspect. Il s'agit de Boulogne - Bourg Peronnas qui s'est finit par un beau 5-0.

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- PoY
Bah Bourg-Peronnas a envoyé l'équipe B donc c'est pas trop étonnant, mais bon si c'est avéré, ca va en faire des clubs en DHIts_me a écrit : je viens de découvrir qu'un troisième match de national a été détecté comme suspect. Il s'agit de Boulogne - Bourg Peronnas qui s'est finit par un beau 5-0.

- Kaniber
- Président@Directoire 
Avec tous ces matchs suspects crois-tu que le Racing a une chance de repêchage ...

- Its_me
Pour qu'il y ait enquête, il faut que la FFF ou la LFP porte plainte... mais comme les paris sur ces matchs n'étaient pas autorisés en France, la LFP et l'ARJEL font un peu la sourde oreille en attendant d'en savoir plus. En gros, si on ne leur amène pas les preuves irréfutables sous le nez, ils ne feront rien.
Moi je crains que ce ne soit des histoires qui vont tomber aux oubliettes.

Moi je crains que ce ne soit des histoires qui vont tomber aux oubliettes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- Gotcha
oui c'est ce que j'allais dire... comme la LFP et l'ARJEL ne feront rien, si personne ne porte plainte, personne ne va enquêter ni chercher à démêler quoi que ce soit dans cette histoire.
je pense aussi que ça va faire pschit.

je pense aussi que ça va faire pschit.
- 
				RACING1906
- Responsable marketing @Directoire 
En tout cas, FREJUS a déposé une plainte. 
Sans doute pour se couvrir à l'égard de la FFF mais aussi vis à vis de ses supporters.
"Var Matin indiquait dans la foulée que deux joueurs varois (le gardien et le défenseur buteur) avaient été mis à pied par le club, qui a porté plainte contre X." Cité par OUEST FRANCE;
Au cours de la même recherche, j'ai lu que la FFF s'apprêtait à déposer plainte à l'époque.
Je pense que la DNCG en tiendra compte pour éplucher de très près les comptes de FREJUS.
Mais je ne m'attends pas à des miracles dans l'immédiat...
Je ne comprends pas que la FFF semble ne pas s'intéresser à l'acte anti-sportif de BOURG contre BOULOGNE.
C'est quand même autre chose qu'une histoire de briquet ou de pièce.

Sans doute pour se couvrir à l'égard de la FFF mais aussi vis à vis de ses supporters.
"Var Matin indiquait dans la foulée que deux joueurs varois (le gardien et le défenseur buteur) avaient été mis à pied par le club, qui a porté plainte contre X." Cité par OUEST FRANCE;
Au cours de la même recherche, j'ai lu que la FFF s'apprêtait à déposer plainte à l'époque.
Je pense que la DNCG en tiendra compte pour éplucher de très près les comptes de FREJUS.
Mais je ne m'attends pas à des miracles dans l'immédiat...
Je ne comprends pas que la FFF semble ne pas s'intéresser à l'acte anti-sportif de BOURG contre BOULOGNE.
C'est quand même autre chose qu'une histoire de briquet ou de pièce.

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes