[Ex] Stéphane Cassard
-
- Manager général@Directoire
Re: [16] Stéphane Cassard
Donc c'est bien ce que je disait, çà ne rigolera pas toujours autant, donc méfiance 

- supppourtjs
- Entraineur@Staff
Si le foot était une science exact cela se serait, il y aura tjs des fait de matchs pour changer la donne.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire
Vico Corleone a écrit :J'ai vu le match sur ma chaine sport. Si on échange les gardiens ce soir on perd 3-0, entre la bourde du gardien brestois et toutes les parades de Cassard. Outre ses parades, il a également dégagé une grande sérénité dans ses prises de balle aériennes. Il mérite vraiment sa statue à la Meinau
Pareil. Il dégoute tout ses adversaires. Enooormisime. A ce rythme là , il peut encore jouer longtemps au foot.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
L'Alsace a écrit :Cassard, l'anti-star
À 35 ans, le portier du RCS a attaqué sa saison dans une forme étincelante. Celle-là même qui l'avait conduit au titre de meilleur gardien de Ligue 2 il y a deux ans. Bis repetita cette année ?
Stéphane Cassard est aussi discret qu'efficace. C'est dire s'il est discret. À 35 balais, le dernier rempart strasbourgeois a trop bourlingué pour s'emballer et sortir du discours policé et raisonné dont il ne se départit jamais. Le moindre compliment lui fait monter le rose aux joues. Qu'il ait tiré les larmes aux attaquants brestois vendredi dernier, lors de la victoire à l'arraché du Racing (1-0), lui soutire tout juste un sourire. « J'ai simplement fait mon boulot, apporté ma part à l'effort collectif. » Peut-être. Mais depuis son passage au stade Francis-Le-Blé, les joueurs du compartiment offensif breton ont épuisé leurs stocks de kleenex, dégoûtés de s'être cassé le nez sur un rempart infranchissable et indestructible. « Un gardien, quand on lui chauffe les gants, ça peut devenir dangereux pour l'adversaire, relève Jean-Marc Furlan après la performance haut de gamme de son portier en Bretagne. Brest a chauffé les gants de Steph et l'a payé. Mais si l'on peut mettre en exergue sa prestation, on ne peut la dissocier de celle des défenseurs qui ont tous répondu présent. » Exact. Pourtant, l'évidence est là : sans Cassard, le Racing aurait abandonné vendredi un ou plus sûrement trois points. Et s'il n'est pas resté en rade à Brest, il le doit à son n°16 qui a, lui, fini de ramer après ses galères montpelliéraine et troyenne. Depuis son arrivée à Strasbourg en 2004, il a trouvé son rythme de croisière. Etoile d'Or France Football de Ligue 1 en 2005 (dans les buts, bien sûr), élu meilleur portier de L2 en 2007 aux trophées UNFP, le Franc-Comtois formé au FC Sochaux-Montbéliard est « un grand gardien », pour reprendre les termes d'un président Philippe Ginestet sorti ébloui du stade Le-Blé vendredi.
« Je suis dans mes plus belles années »
À un âge où beaucoup ont déjà raccroché et où d'autres sont au crépuscule de leur carrière, le gardien du temple alsacien en est au zénith. « Je suis dans mes plus belles années », souffle-t-il. Pour expliquer cette deuxième jeunesse qui semble partie pour durer, il évoque « la stabilité » qu'il a enfin trouvée à Strasbourg. « Aujourd'hui, je me sens super bien physiquement et je n'ai pas de limite. J'ai envie de jouer le plus longtemps possible. Je suis quelqu'un de très passionné et je mets cette passion au service du club. Je veux profiter de ces dernières belles années. » Cet été a couru la rumeur d'un intérêt du Stade rennais pour le portier bas-rhinois, sous contrat jusqu'en 2010. « Personnellement, je n'ai eu aucun contact avec Rennes, assure-t-il, d'ailleurs, je n'ai jamais pensé à partir. Je me sens très bien ici. » Suffisamment pour envisager d'y terminer sa carrière ? « À Strasbourg, le projet de nouveau stade est alléchant pour n'importe quel joueur, même si à mon âge, il semble lointain. Je m'investis vraiment dans le groupe. Je me pose beaucoup moins de questions. Le seul truc qui pourrait me faire quitter le Racing, c'est une expérience dans un très grand club. Je n'en ai jamais connu. J'avoue que ça m'intéresserait de découvrir cette forme de pression. » La valeur n'attend pas le nombre des années, affirmait Pierre Corneille. Avec Stéphane Cassard, les années n'altèrent ni la valeur, ni l'ambition.
Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
- lolo
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
-
En EDF
Mouais, beau concentré d'images, à Strasbourg on a toujours eu de bons gardiens "titulaires"
En fait beaucoup de ballons arrivent plein pot sur lui....et il est là pour ça quelque part non ?
Quant à lui délivrer une statue...PFF nous avions eu Vencel, Dropsy et d'autres
Il y a et aura encore aussi des boulettes d'ici la fin de saison, laissons arriver l'automne

Mouais, beau concentré d'images, à Strasbourg on a toujours eu de bons gardiens "titulaires"
En fait beaucoup de ballons arrivent plein pot sur lui....et il est là pour ça quelque part non ?
Quant à lui délivrer une statue...PFF nous avions eu Vencel, Dropsy et d'autres

Il y a et aura encore aussi des boulettes d'ici la fin de saison, laissons arriver l'automne

- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire
N'empeche, c'est les boules qu'il ait déja cet age là ...Bon il a l'air parti pour durer donc c'est une très bonne chose, la mentalité alliée au talent, on ne peut pas ésperer meilleur gardien. 

"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 

- silex57
Au niveau mentalité faut bien admettre que les gardiens sont souvent à part dans les équipes. Pour la plupart ce sont des mecs bien qui ne l'ouvrent pas trop et sont sympathiques.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- fan_racing
Stylée la vidéo ! Une compilation des arrêts de Cassard, ça nous manquait vraiment !
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire
Oui c'est sympa. Qu'il continue comme ca !!! 

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un