[13/14] Championnat
- Gotcha
- Manager général@Directoire 
Re: [13/14] Championnat
pour luzenac, ça ne m'étonne pas.... je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir et évoluer en ligue 2 vu leurs infrastructures. Orléans, c'est plus étonnant....

- Kaniber
- Président@Directoire 
Qui en fin de compte ne concerne pas le Racing, si les deux équipes citées Orléans et Lucenac ne seraient pas autorisées à monter en L2, il y aura repêchage d'autres équipes de L2 (c'est juste ? )

- 
				RACING1906
- Responsable marketing @Directoire 
Oui, Kaniber.
Je m'étais moi même trompé pour LUZENAC un jour de mauvais réveil.

Je m'étais moi même trompé pour LUZENAC un jour de mauvais réveil.
- Kaniber
- Président@Directoire 
Foot National Colomiers : Vers la perte de trois points sur tapis vert ?
mardi 10 juin 2014
Source : Colomiers : Vers la perte de trois points sur tapis vert ?
Quinzième du dernier championnat de National, Colomiers devrait évoluer en CFA la sasion prochaine. Néanmoins, en position de premier club potentiellement repêché en cas de relégation administrative d'une autre écurie, l'USC conserve un espoir de maintien... de courte durée ?
Via un procès-verbal rendu public ce mardi, la FFF a indiqué que "suite à la demande d’évocation formulée par les clubs de Strasbourg, Dunkerque, Luçon et le Red Star, concernant la rencontre de Championnat National Fréjus Saint-Raphaël - Colomiers (32ème journée) du 9 mai 2014 sur laquelle pèsent des soupçons de tricherie, elle a décidé de ne pas homologuer pour l’instant la rencontre", et va transmettre le dossier à la Commission Fédérale des Règlements et Contentieux de la FFF.
Autrement dit, Colomiers pourrait perdre les trois points obtenus sur le terrain, sur tapis vert, et se retrouver plus que jamais sous la menace de Strasbourg quant à un éventuel autre coup du sort. A suivre de près.
- 
				RACING1906
C'est une bonne nouvelle mais, pour l'instant COLOMMIERS conserve un point d'avance. 
Dommage, ce match nul contre le RED STAR !

Dommage, ce match nul contre le RED STAR !
- 
				télésupporteur
à mon avis, ce n'est pas à colomiers de s'inquiéter, mais à fréjus  

- Kaniber
- Président@Directoire 
Le problème ça va durer combien de semaines jusqu'à ce qu'il y aura une réponse , bien que le Racing présente deux budgets CFA et National, c'est surtout à cause du recrutement ...publiée le 11/06/2014 à 05:00
FOOTBALL Les échos du Racing Devant la DNCG…
Le Racing passe ce matin devant la DNCG pour présenter son budget pour la saison à venir. Les dirigeants alsaciens en présenteront même deux, l’un pour le CFA et l’autre pour le National.
DEVANT LA DNCG. – Le Racing va passer ce matin devant la Direction Nationale du Contrôle et la Gestion (DNCG), à Paris.
Le club alsacien dirigé par Marc Keller va fournir deux budgets : l’un pour le CFA et un autre en cas de repêchage éventuel en National.
Et il devra, bien entendu, donner à l’instance financière de la FFF le bilan pour l’exercice passé, arrêté au 30 juin.
« Je suis serein par rapport à notre situation financière, a indiqué hier Marc Keller. Mais c’est un examen très sérieux qu’il faut passer, cela nous a demandé beaucoup de travail ».
Seule incertitude pour le président : la grève à la SNCF (!). Les dirigeants alsaciens attendus à Paris à 9h30, espèrent avoir un train à 6h pour rejoindre la capitale.
ENQUÊTE EN COURS. – En fin de saison, début mai, le match entre Fréjus et Colomiers, avait fait couler beaucoup d’encre (*).
À tel point que le Racing, Dunkerque, Luçon et le Red Star avaient porté réclamation auprès de la commission sportive de la FFF.
Cette commission a décidé de ne pas valider le résultat de cette rencontre, eu égard « aux soupçons de tricherie ».
C’est désormais à la Commission fédérale des règlements et contentieux, à laquelle a été transmis ce dossier, de trancher.
Si la triche est avérée, les sanctions peuvent être très lourdes à l’encontre des deux clubs concernés.
- Roswell Man
Source : Foot NationalDNCG : Les décisions du jour en National, CFA et CFA2
C'est ce mercredi 11 juin 2014 que la DNCG s'est réunie afin de statuer sur le sort de plusieurs clubs de National, CFA et CFA2. On notera par exemple que Sedan a été autorisé à monter en CFA, que Strasbourg a vu sa masse salariale encadrée alors que les dossiers de Carquefou ou encore Calais ont été placés en délibéré. Voici les décisions complètes du jour.
Accepte le budget en l’état : Grenoble, Entente Sannois Saint-Gratien, Saint-Malo, Roye-Noyon (CFA)
Autorisation d’accession en CFA + encadrement de la masse salariale : Sedan, Fleury-Mérogis, Arras, Sablé-sur-Sarthe (CFA2)
Encadrement de la masse salariale : Strasbourg (National), Marignane, Beauvais, Jura Sud (CFA)
Mise en délibéré : Carquefou, Colomiers (National), Cannes (CFA), Calais (CFA2)
- Roswell Man
A noter que le défenseur buteur en question (Matar Fall) vient de signer au GFC Ajaccio. Faut-il en déduire qu'il a été blanchi ?...RACING1906 a écrit :En tout cas, FREJUS a déposé une plainte.
Sans doute pour se couvrir à l'égard de la FFF mais aussi vis à vis de ses supporters.
"Var Matin indiquait dans la foulée que deux joueurs varois (le gardien et le défenseur buteur) avaient été mis à pied par le club, qui a porté plainte contre X."
- fan_racing
Très clairement, bien qu'à mon sens même Fréjus n'ait pas grand-chose à craindre dans l'immédiat.télésupporteur a écrit :à mon avis, ce n'est pas à colomiers de s'inquiéter, mais à fréjus
Je pense que le Racing a moins d'1 % de chances de profiter de cette affaire.
Admettons que dans le cas le plus extrême, Fréjus soit rétrogradé (ce qui pour l'instant est très peu probable, vu que ce ne sont que 2 joueurs qui sont impliqués dans une histoire de paris sportifs). Colomiers (lol) sera repêché. Or cela sous-entend que l'enquête lève tout le mystère d'ici début juillet. Vue la rapidité des prises de décisions en générale, cela semble farfelu.
Et dans l'autre cas, si Colomiers perdait ses 3 points ... nous n'en profiterions pas, puisque nous avons été tellement bons que nous avons fini à 4 points du premier relégable

La seule chose qui pourrait retourner la situation en faveur du Rasinge, c'est que l'on découvre dans les jours à venir que tout le club de Fréjus est mouillé dans l'affaire + qu'il y a une autre équipe de National qui soit rétrogradée.

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes