FM75 a écrit :et moi qui commence vraiment à me demander si Strasbourg ne va pas être la premiere équipe à perdre à Paris !
encore 6 matchs je crois...bon y a Metz qui vient avant...
Ya de fortes chances ... Tout le monde ne va pas non plus perdre au Parc toute l'année ! Le PSG va forcément relever la tête un moment, et forcément on s'en rapproche ... Si Metz y va avant, c'est très mauvais, parce que ça va peut-être permettre au PSG de gagner et de ne plus être aussi stressé au Parc par la suite ... Je ne le sens pas du tout ce match ...
Je sais pas si cela a déjà été dit ici... mais le Psg a égalisé le record du Racing des années 70 qui n'avait pas gagné un match à domicile avant la trêve...relégué durant la meme saison
Oui, mais tant qu'à être premier d'un classement, mieux vaut l'être de celui des matchs à domicile, ça veut forcément dire qu'on a plus de points (15 pour le 1er à l'extérieur, 23 pour le 1er à domicile).
Et le jour où le PSG arrête de gagner à l'extérieur, c'est le début de la fin.
Un communiqué des Supras Auteuil avec pas mal de choses justes, la fin détone un peu :
Après avoir recueilli les sentiments unanimes des membres de notre association à l'issue de la défaite contre Toulouse, nous, SUPRAS AUTEUIL 1991, avons décidé d'annuler notre déplacement à Saint-Etienne la semaine prochaine. C'est une première pour notre association dont l'objectif principal est de porter haut les couleurs du PSG à domicile comme à l'extérieur, partout en France et en Europe.
…
Notre patience a plus qu'atteint ses limites. Bien que notre soutien à Paul Le Guen ne soit pas à remettre en cause (si lui n'y arrive pas, qui y parviendra ???) nous affirmons en avoir assez des analyses tièdes qui ne reflètent pas la réalité de la situation
…
Que les joueurs prouvent qu'ils sont prêts à mourir sur le terrain pour faire triompher le PSG. Qu'ils se comportent en champions qui ont honte de la défaite.
…
Contrairement aux déclarations d'Armand dans la presse qui relativisait la situation en déclarant que « le foot n'est qu'un jeu », nous affirmons qu'il est bien plus que cela. Pour beaucoup il s'agit d'une passion brûlante, souvent apparue dès l'enfance. Ce avec quoi vous osez « jouer » c'est notre amour, notre fierté, notre honneur. Nos valeurs. Mais que représentent ces mots pour des footballeurs modernes qui n'ont appris qu'à respecter ce qui peut se chiffrer. Ces millionnaires méprisants doivent savoir que le courage n'a pas de prix.…
A ce titre, il paraît évident que remplacer Alain Cayzac par un prête-nom quelconque ne résoudrait rien à la situation. C'est de moyens que manque le Club, pas d'un Président.
… Pour la première fois de notre histoire, nous avons choisi de ne pas nous sacrifier une nouvelle fois pour voir une bande de guignols, une veille de Noël, par -20°.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.