[Ex] Emil Gargorov

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [28] Emil Gargorov

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Gargorov prêt au combat

L'un des meilleurs Racingmen de la saison passée espère en avoir terminé de ses pépins physiques. Même s'il ne s'estime pas à  100 %, le meneur de jeu bulgare se dit disposé « à  tout donner » pour aider une équipe en souffrance. Pascal Janin pourrait le titulariser lundi (21 h) à  la Meinau contre Caen.

La vie d'Emil Gargorov à  Strasbourg, depuis son arrivée à  l'été 2006, n'a jamais été un long fleuve tranquille. Blessé toute sa première année de présence ou presque, en disgrâce lors de la seconde et prêté en décembre 2007 à  son ancien club, le CSKA Sofia, le Bulgare a, malgré deux blessures qui l'ont privé de neuf journées (dont les trois dernières), enfin livré une saison à  peu près complète en 2008-2009 (26 matches, 4 buts, 6 passes décisives).

Mais sa blessure de la mi-mai a coupé son élan. Parti en vacances avec un ischiojambier droit en vrac, il est revenu sur une jambe - et avec une journée de retard - fin juin. Son retour tardif, combiné à  sa douleur non résorbée, l'a aussitôt mis en porte-à -faux vis-à -vis d'un Gilbert Gress qui n'a pas hésité à  lui rentrer dans le chou sans autre forme de procès. Les deux hommes ont très vite atteint le point de non-retour et Gargorov a manifesté son désir d'ailleurs. « Comme beaucoup d'autres qui, eux, sont partis », dit-il aujourd'hui à  propos d'une période « qui appartient au passé » et dont il n'a « plus envie de parler. » Seulement pour rappeler : « Quand nous sommes allés en stage à  Amphion-les-Bains, j'aurais aimé faire la préparation comme les autres, mais je n'étais physiquement pas apte. Je l'ai dit au coach. Il ne l'a pas accepté. » Leurs relations tournent alors au vinaigre. Le meneur de jeu sollicite la cellule recrutement pour lui trouver un point de chute. « J'ai eu l'occasion de partir, mais j'étais blessé. Ça n'a pas pu se faire. »

L'éviction rapide de G. Gress lui ouvre de nouveau une porte qu'il avait reçue sur le nez un mois plus tôt. Aligné en CFA le 15 août à  Colmar, il est titularisé à  la surprise générale en Ligue 2 à  Ajaccio six jours plus tard.

« Après la première victoire, ça ira de mieux en mieux »

Il dispute une mi-temps durant laquelle sa combativité ne passe pas inaperçue, mais s'efface à  la pause. « Vidé physiquement. » Cette réapparition ne sera que de courte durée. Quelques jours plus tard, il se blesse au quadriceps gauche. Nouvelle indisponibilité d'un mois, jusqu'à  son entrée en jeu à  Clermont l'autre vendredi à  la 73 e. Dans un contexte plus que délicat, au sein d'une équipe ballottée, il offre des solutions. Son retour et ceux de Nicolas Fauvergue et Stéphane Pichot sont attendus non sans impatience par un Pascal Janin qui pourrait le titulariser lundi face aux Caennais. « Ça fait presque cinq mois que je ne joue pas et je ne suis pas complètement prêt. Mais même si ce n'est que pour 20 à  30 minutes, je donnerai tout. Je veux vraiment aider mes collègues à  remporter une première victoire. Une fois ce premier succès acquis, je suis persuadé que ça ira de mieux en mieux. En début de saison, les joueurs étaient physiquement à  la rue après une préparation ratée. Ils sont tous d'accord là -dessus. Avec les départs et blessures, l'équipe a dû être rebâtie et a logiquement besoin d'un peu de temps. Le championnat est long. J'espère que nous allons remonter petit à  petit. »

La réception du leader caennais lundi n'a pourtant rien d'une sinécure. « Ça va être chaud », prédit Gargorov, « comme le seront les six ou sept matches à  venir. Mais nous valons mieux que notre classement. »

Une performance contre le Stade Malherbe tendrait à  prouver que la prise de conscience dont tous les Racingmen parlent depuis le début de semaine a effectivement eu lieu. Gargorov le battant peut en être un des catalyseurs.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [28] Emil Gargorov

Message par argueti »

Pichot aussi était prêt au combat, et un tacle plus tard, Ledy est out pour un mois ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [28] Emil Gargorov

Message par NéRiK »

Oui mais Gargo ne va blesser personne puisqu'il ne se blesse que lui meme. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Re: [28] Emil Gargorov

Message par GeoGeo »

mimil il a marqué, mimil il a marqué :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [28] Emil Gargorov

Message par raphou96 »

Très bonne entrée, dommage que cela n'a pas suffit.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [28] Emil Gargorov

Message par Pinon »

Pourvu qu'il ne se blesse pas ...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15708
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [28] Emil Gargorov

Message par Keating »

Une entrée décisive en tout point ... Il a complètement modifié le jeu du racing à  lui seul !
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5252
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [28] Emil Gargorov

Message par fab »

quel beau coaching de janin :D :D
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [28] Emil Gargorov

Message par argueti »

Dommage que la sortie de Fauvergue a coupé cet élan !
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [28] Emil Gargorov

Message par Pinon »

fab a écrit :quel beau coaching de janin :D :D
Faut pas déconner non plus, il fait un bon remplacement mais après il sort Gueye pour rentrer Kébé puis il rentre Bah à  la place de Fauvergue Out ... on fait comment pour en marquer un troisième avec aucun attaquant :?:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre