Pour ma part, je ne suis pas du tout d'accord avec cette lettre !
Oui, le football n'est qu'un jeu. Toutes ces histoires de "mourir pour notre maillot", "les valeurs", les "amour, fierté, honneur", ça me choque et je trouve ça pour le moins déplacé.
Qu'on soit un peu chauvin sur les bords, je l'accepte volontiers. Je le suis moi-même. Mais aller mourir un match de foot, je ne vois pas bien le lien...
Il compare pratiquement un match de foot à un acte de résistance. Je me demande où l'on place ses valeurs, dans une optique telle que celle-ci.
Cette lettre est beaucoup trop guerrière pour avoir mon soutien.
Paris Saint-Germain
-
- Manager général@Directoire
-
- Responsable marketing @Directoire
Si je vais à un spectacle et que je trouve les acteurs minables, je ne vais plus à leur spectacle.
Je ne vais pas dire "il faut que les acteurs démontrent qu'ils sont prêts à mourir sur scène", le théâtre est notre "fierté", représente notre "honneur", etc...
Donc, il trouve que les joueurs sont nuls, il ne va plus les supporter. Ca n'a pas à aller plus loin que ça.
(ma conception réelle, c'est plutôt d'aller les supporter quand ils ont des problèmes comme le PSG en ce moment, mais surtout pas de les enfoncer encore plus bas que terre).
Je ne vais pas dire "il faut que les acteurs démontrent qu'ils sont prêts à mourir sur scène", le théâtre est notre "fierté", représente notre "honneur", etc...
Donc, il trouve que les joueurs sont nuls, il ne va plus les supporter. Ca n'a pas à aller plus loin que ça.
(ma conception réelle, c'est plutôt d'aller les supporter quand ils ont des problèmes comme le PSG en ce moment, mais surtout pas de les enfoncer encore plus bas que terre).
- lolo
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
-
- Responsable marketing @Directoire
Non, ce n'est pas moi qui ai parlé de spectacle, justement, mais télésupporteur juste au-dessus.lolo a écrit :Baskath: tu réduits donc le football à un simple spectacle, et non une compétition...???
Je veux bien que ce soit une compétition, mais de là à avoir un vocabulaire guerrier, il y a un pas que je ne franchis pas.
- lolo
- silex57
D'accord pour le vocabulaire guerrier qui est bien entendu déplacé. Par contre pas d'accord sur dire que si les joueurs sont à chier le supporter n'a qu'a plus les supporters. Quand tu aimes ton club tu as les boules quand tu vois les joueurs glander alors qu'ils sont payés très grassement grâce et seulement grâce aux supporters.
Je pense que ce supporter même s'il l'a mal exprimé veut indiquer aux joueurs que certains supporters font de très gros sacrifices pour le club (bien sûr personne à part la passion ne les y oblige). Et ces sacrifices font que les joueurs gagnent très bien leur vie et doivent donc rendre aux supporters ce que ces derniers leur apportent. Et la moindre des choses c'est de se bouger le cul quand un grand club comme le PSG est rélégable. Et faut bien admettre qu'on ne sent pas tous les joueurs très mobilisés là dessus !!
Je pense que ce supporter même s'il l'a mal exprimé veut indiquer aux joueurs que certains supporters font de très gros sacrifices pour le club (bien sûr personne à part la passion ne les y oblige). Et ces sacrifices font que les joueurs gagnent très bien leur vie et doivent donc rendre aux supporters ce que ces derniers leur apportent. Et la moindre des choses c'est de se bouger le cul quand un grand club comme le PSG est rélégable. Et faut bien admettre qu'on ne sent pas tous les joueurs très mobilisés là dessus !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

-
- Vétéran@Pro
C'est ce qu'il voulait dire je crois.Donc il trouve que les joueurs sont nuls, il ne va plus les supporter. Ca n'a pas à aller plus loin que ça.