Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Pour ma part, je ne suis pas du tout d'accord avec cette lettre !

Oui, le football n'est qu'un jeu. Toutes ces histoires de "mourir pour notre maillot", "les valeurs", les "amour, fierté, honneur", ça me choque et je trouve ça pour le moins déplacé.
Qu'on soit un peu chauvin sur les bords, je l'accepte volontiers. Je le suis moi-même. Mais aller mourir un match de foot, je ne vois pas bien le lien...

Il compare pratiquement un match de foot à  un acte de résistance. Je me demande où l'on place ses valeurs, dans une optique telle que celle-ci.

Cette lettre est beaucoup trop guerrière pour avoir mon soutien.
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Notelpats »

Oui, précisement. C'est vraiment n'importe quoi.
Lovely day for a Guinness
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

il n'a pas tort de réagir à  l'affirmation d'un pro qui annonce que le football n'est qu'un jeu
le football est un spectacle sportif pour lequel les acteurs se doivent de fournir une prestation conforme à  leur engagement
baskath

Message par baskath »

Si je vais à  un spectacle et que je trouve les acteurs minables, je ne vais plus à  leur spectacle.

Je ne vais pas dire "il faut que les acteurs démontrent qu'ils sont prêts à  mourir sur scène", le théâtre est notre "fierté", représente notre "honneur", etc...

Donc, il trouve que les joueurs sont nuls, il ne va plus les supporter. Ca n'a pas à  aller plus loin que ça.
(ma conception réelle, c'est plutôt d'aller les supporter quand ils ont des problèmes comme le PSG en ce moment, mais surtout pas de les enfoncer encore plus bas que terre).
lolo

Message par lolo »

Baskath: tu réduits donc le football à  un simple spectacle, et non une compétition...???
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Donc en gros une série de matchs amicaux ou d'exhibition.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath

Message par baskath »

lolo a écrit :Baskath: tu réduits donc le football à  un simple spectacle, et non une compétition...???
Non, ce n'est pas moi qui ai parlé de spectacle, justement, mais télésupporteur juste au-dessus.

Je veux bien que ce soit une compétition, mais de là  à  avoir un vocabulaire guerrier, il y a un pas que je ne franchis pas.
lolo

Message par lolo »

Autant pour moi... ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
silex57

Message par silex57 »

D'accord pour le vocabulaire guerrier qui est bien entendu déplacé. Par contre pas d'accord sur dire que si les joueurs sont à  chier le supporter n'a qu'a plus les supporters. Quand tu aimes ton club tu as les boules quand tu vois les joueurs glander alors qu'ils sont payés très grassement grâce et seulement grâce aux supporters.

Je pense que ce supporter même s'il l'a mal exprimé veut indiquer aux joueurs que certains supporters font de très gros sacrifices pour le club (bien sûr personne à  part la passion ne les y oblige). Et ces sacrifices font que les joueurs gagnent très bien leur vie et doivent donc rendre aux supporters ce que ces derniers leur apportent. Et la moindre des choses c'est de se bouger le cul quand un grand club comme le PSG est rélégable. Et faut bien admettre qu'on ne sent pas tous les joueurs très mobilisés là  dessus !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par kablanovka »

Donc il trouve que les joueurs sont nuls, il ne va plus les supporter. Ca n'a pas à  aller plus loin que ça.
(ma conception réelle, c'est plutôt d'aller les supporter quand ils ont des problèmes comme le PSG en ce moment, mais surtout pas de les enfoncer encore plus bas que terre).
C'est ce qu'il voulait dire je crois.
Répondre