ZITELLI a écrit :A Paris, c'était un peu pareil, il avait fait 6 bons mois, avant de ne plus rien faire...
Faut aussi dire qu'il s'entendait pas vraiment avec son conpatriote d'entraineur...
Les inscriptions au forum sont rouvertes

ZITELLI a écrit :A Paris, c'était un peu pareil, il avait fait 6 bons mois, avant de ne plus rien faire...

L'Alsace a écrit :Entrée Ljuboja ne boude pas son plaisir
L'ancien Strasbourgeois et Sochalien a joué 25 minutes hier à Leipzig, mais n'a pu inverser le cours défavorable d'un match perdu par la Serbie-Monténégro face aux Pays-Bas (0-1).
Il a passé plus de 20 minutes à « s'échauffer » hier à Leipzig en seconde mi-temps, derrière le but du portier hollandais Edwin Van der Sar. Remplaçant au sein de la sélection de Serbie-Monténégro face aux Pays-Bas, Danijel Ljuboja a donné le change en faisant quelques étirements. Mais les mains sur les hanches, il a surtout gardé un oeil attentif sur le match, en bouillonnant sans doute intérieurement à attendre fébrilement son tour. Malgré son entrée à la 67e minute et quelques arabesques dont il a le secret, son équipe, menée depuis la 18e minute sur un but de Arjen Robben, le meilleur homme du match, n'a pas réussi à redresser la barre. Ni à éviter un échec (0-1) qui hypothèque ses chances de qualification, surtout lorsque l'on sait que son second adversaire sera l'Argentine vendredi (15 h) à Gelsenkirchen.
« J'ai travaillé dur pour jouer ce Mondial »
Pourtant, l'enfant de Sochaux (où il est arrivé à l'âge de 13 ans), façonné dans le Doubs, puis en Alsace, sous le maillot du Racing Strasbourg, se refuse à désespérer. « Nous n'avons pas, en première période, été aussi présents que nous le voulions. Mais après le repos, nous avons montré que nous pouvions inquiéter les Hollandais. A 1-0, ils n'étaient pas si sereins. Certains étaient fatigués sur la fin. Il y avait un coup à jouer. Honnêtement, ils ne nous ont pas impressionnés tant que ça et je suis persuadé que nous aurions pu les inquiéter davantage si nous ne nous étions pas montrés trop timides en première mi-temps. Leur satisfaction à la fin du match prouve qu'ils n'étaient pas tranquilles. Désormais, il nous reste deux matches et dans le foot, on ne sait jamais. Et que je sache, nous n'avons pas pris 3-0. Après l'Argentine vendredi, nous saurons.» Satisfait de son entrée en jeu (« ce n'était pas trop mal, même si je ne me suis pas créé d'occasions»), Danijel « le Gremlin » (ainsi surnommé à Strasbourg à cause de sa crête à l'iroquoise) croque à pleines dents sa première Coupe du monde. Il compose avec son statut de remplaçant, au prix, sans doute, d'un gros travail sur lui quand on connaît son peu de sympathie pour le banc de touche. « De grands joueurs n'ont jamais eu la chance de participer à un Mondial. C'est une énorme fierté d'être là . J'ai travaillé dur pour ça. J'ai réalisé une très bonne saison en Allemagne et j'espérais être retenu, même si comme tout le monde, j'ai douté. Je viens de jouer 25 minutes. Ce sont les premières et j'espère que ce ne seront pas les dernières. » Prêté cette saison à Stuttgart avec lequel il vient de s'engager pour trois ans, mais qu'il devrait quitter « si une bonne opportunité se présente » (Ndlr : pour un différend avec le VFB qu'il se refuse à détailler), le Franco-Serbe dispute ce « Weltmeisterchaft » à domicile ou presque. Mais malgré l'éloignement, il garde une pensée pour ses deux clubs de coeur, Strasbourg et Sochaux, dont il a suivi la délicate saison 2005-2006. « Je suis peiné de la relégation du Racing et j'espère vraiment qu'il va remonter en L 1. L'été dernier, alors que je devais quitter le PSG, Marc Keller (le directeur général aujourd'hui à Monaco) m'avait sollicité pour un retour. Mais c'est toujours difficile de revenir quelque part et Stuttgart était le club idéal pour moi. La preuve : j'ai inscrit 14 buts toutes compétitions confondues cette saison (dont 8 en Bundesliga) alors que j'ai pratiquement raté les dix premiers matches. Quant à Sochaux, je suis ravi que lui se soit maintenu. Au moins l'un de mes deux clubs s'est-il sauvé. J'en profite pour passer un grand bonjour au président Jean-Claude Plessis. C'est une super personne. Il a toujours cru en moi quand j'étais là -bas, même dans les périodes difficiles. »

Maxifoot a écrit :Stuttgart : Ljuboja dans une sacrée panade !
L’attaquant international serbo-monténégrin Danijel Ljuboja s’est mis dans une situation bien complexe vis-à -vis de son club allemand de Stuttgart cette semaine ! Ljuboja avait scellé son transfert permanant du Paris SG vers Stuttgart en mai et s’était alors lié au VfB pour trois saisons, mais avait deux jours plus tard réclamé que ses salaires soient doublés puis avait dans la foulée officiellement demandé son transfert deux jours seulement après l’avoir signé ! Les dirigeants du club allemand n’ont bien entendu pas apprécié cette attitude et lui avaient donné jusqu’au lundi 24 juillet pour retirer cette demande de transfert. Le joueur de 27 ans ne s’étant pas exécuté, il vient d’être relégué en équipe réserve de Stuttgart et passera la saison 2006/2007 en troisième division allemande, à moins qu’un club ne le recrute et ne s’acquitte d’une indemnité de transfert que les dirigeants de Stuttgart jugeront suffisante !