Ca me semble impossible qu'ils fassent un blocage de ce type ça voudrait dire que tu ne peux pas regarder ton match sur un autre appareil que celui avec lequel tu t'es inscrit, ni en vacances loin de chez toi avec le wifi d'un FAI différent, ni dans le train avec le réseau mobile, etc etc.
Droits TV
-
Stan
- Président@Directoire

Re: Droits TV
- Gotcha
- Manager général@Directoire

c'est ça, c'est 2 usages simultanés, donc tu peux le partager avec quelqu'un.
Vraiment intéressant du coup, car avec un pote tu peux diviser la facture par 2.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

C'est ce que font Netflix ou Disney+. C'est le bordel quand t'es pas chez toi. De mémoire il faut valider à chaque fois par mail la connexion et une fois par mois il faut avoir été sur ton IP.Stan a écrit : ↑11 juil. 2025 9:15Ca me semble impossible qu'ils fassent un blocage de ce type ça voudrait dire que tu ne peux pas regarder ton match sur un autre appareil que celui avec lequel tu t'es inscrit, ni en vacances loin de chez toi avec le wifi d'un FAI différent, ni dans le train avec le réseau mobile, etc etc.
Et comme par hasard ils ont une "offre mobile" pour un seul utilisateur, donc utilisable partout.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Stan
- Président@Directoire

Ah bon ?
J'ai Netflix et Disney pour mes filles et je peux m'y connecter depuis partout sans problème, y compris quand je suis en Espagne pour Netflix (pas testé avec Disney).
J'ai Netflix et Disney pour mes filles et je peux m'y connecter depuis partout sans problème, y compris quand je suis en Espagne pour Netflix (pas testé avec Disney).
Je comprends pas, on parle bien d'un seul compte Ligue1+ sur lequel tu peux visionner 2 écrans. Moi je compte souscrire avec un ami qui vit à Rennes. Tant que lui se connecte régulièrement depuis Rennes, comment ils peuvent empêcher une seconde connexion avec le même compte depuis ailleurs ?De mémoire il faut valider à chaque fois par mail la connexion et une fois par mois il faut avoir été sur ton IP.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Pour y avoir été confronté dans mon boulot, cela se passe en plusieurs étapes :
- En gros Netflix ou Disney+ va enregistrer une IP comme étant "l'adresse du foyer" et la date comme étant la "date de dernière connexion"
- A chaque fois suivante où tu vas te connecter, l'application va comparer ton IP avec celle définie comme étant "l'adresse du foyer".
- Si l'adresse IP est identique, aucun soucis, tu regardes ta vidéo et la "date de dernière connexion" est remplacée par la date actuelle
- Si l'adresse IP est différente il y a deux possibilités :
=> la "date de dernière connexion" est inférieure à 1 mois*, aucun soucis, tu peux continuer tranquillement
=> la "date de dernière connexion" est supérieure à 1 mois*. Impossible de regarder la vidéo sans mettre à jour l'IP correspondant à "l'adresse du foyer". Tu reviens donc à l'étape 1.
- En gros Netflix ou Disney+ va enregistrer une IP comme étant "l'adresse du foyer" et la date comme étant la "date de dernière connexion"
- A chaque fois suivante où tu vas te connecter, l'application va comparer ton IP avec celle définie comme étant "l'adresse du foyer".
- Si l'adresse IP est identique, aucun soucis, tu regardes ta vidéo et la "date de dernière connexion" est remplacée par la date actuelle
=> la "date de dernière connexion" est inférieure à 1 mois*, aucun soucis, tu peux continuer tranquillement
=> la "date de dernière connexion" est supérieure à 1 mois*. Impossible de regarder la vidéo sans mettre à jour l'IP correspondant à "l'adresse du foyer". Tu reviens donc à l'étape 1.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Stan
- Président@Directoire

Ok merci pour les explications. Je ne suis pas encore sûr de bien comprendre. Quand tu parles d'IP tu parles de l'IP d'un appareil ? (un PC par exemple).
Donc ça voudrait dire que tu n'as le droit d'enregistrer en tout et pour tout que 2 appareils sur lesquels tu peux regarder ta chaîne ?
Ou alors tu parles de l'IP de la box ?
Mais auquel cas qu'est-ce qui empêche l'ami éloigné (celui qui ne vit pas à l'adresse du foyer) de continuer à se connecter tant que son ami (détenteur de l'abonnement) se connecte régulièrement depuis la box du foyer enregistré ?
Disons que j'arrive à comprendre le blocage géographique si tu me parles de seulement 2 appareils autorisés qui sont tous deux associés à la localisation du foyer (via l'IP de la box) mais sinon ça me semble pas possible à mettre en place.
Donc ça voudrait dire que tu n'as le droit d'enregistrer en tout et pour tout que 2 appareils sur lesquels tu peux regarder ta chaîne ?
Ou alors tu parles de l'IP de la box ?
Mais auquel cas qu'est-ce qui empêche l'ami éloigné (celui qui ne vit pas à l'adresse du foyer) de continuer à se connecter tant que son ami (détenteur de l'abonnement) se connecte régulièrement depuis la box du foyer enregistré ?
Disons que j'arrive à comprendre le blocage géographique si tu me parles de seulement 2 appareils autorisés qui sont tous deux associés à la localisation du foyer (via l'IP de la box) mais sinon ça me semble pas possible à mettre en place.
- PoY

Tu as deux sortes d'IP :
- L'IP externe, pour faire simple, celle de la box
- L'IP interne, propre à chaque appareil
Sans rentrer dans les détails, mais en simplifiant pour comprendre :
Quand tu vas sur le net avec ton ordi, il a une IP interne sur le réseau interne de ton domicile, mais cette IP sert juste à ta box pour rediriger les flux sur la bonne machine en interne. Les serveurs Web ne voient pas cette IP mais uniquement l'IP externe.
Donc si 2 machines sur ton réseau interne (Wifi ou cable réseau) streament en même temps sur Disney, il ne voit qu'une IP, mais chaque machine interne envoie une donnée pour dire que c'est elle qui attend tel flux. Donc Disney sait que 2 machines du même réseau lisent du contenu.
Donc dans l'absolu, si tu es chez toi et que tu es sur Disney, et qu'un pote à 100 km utilise ton compte Disney au même moment, ils sont en mesure de le savoir.
- L'IP externe, pour faire simple, celle de la box
- L'IP interne, propre à chaque appareil
Sans rentrer dans les détails, mais en simplifiant pour comprendre :
Quand tu vas sur le net avec ton ordi, il a une IP interne sur le réseau interne de ton domicile, mais cette IP sert juste à ta box pour rediriger les flux sur la bonne machine en interne. Les serveurs Web ne voient pas cette IP mais uniquement l'IP externe.
Donc si 2 machines sur ton réseau interne (Wifi ou cable réseau) streament en même temps sur Disney, il ne voit qu'une IP, mais chaque machine interne envoie une donnée pour dire que c'est elle qui attend tel flux. Donc Disney sait que 2 machines du même réseau lisent du contenu.
Donc dans l'absolu, si tu es chez toi et que tu es sur Disney, et qu'un pote à 100 km utilise ton compte Disney au même moment, ils sont en mesure de le savoir.
-
Stan
- Président@Directoire

Ok merci, donc a priori ça semble compliqué de partager un compte à deux en étant dans 2 foyers distincts.
- PoY

Tout dépend de la politique appliquée par la plateforme 
- Gotcha

il y a plein d'opérateurs internet qui ne te fournissent pas une IP Fixe à ton domicile. Ceci ne fonctionne pas. Je ne sais pas non plus comment netflix fait pour mémoriser la notion de foyer. Et par téléphone, ils ne contrôlent rien, ce qui signifie que n'importe qui peut utiliser ce compte netflix via téléphone depuis n'importe où.Its_me a écrit : ↑11 juil. 2025 14:00 Pour y avoir été confronté dans mon boulot, cela se passe en plusieurs étapes :

Les inscriptions au forum sont rouvertes