Re: [24/25] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Assez d'accord avec Gotcha, mais même l'équipe B de Paris est au dessus de Strasbourg.
Je vois également une défaite à Monaco.
Le Monaco- Marseille du week-end prochain est également très important suivant notre performance contre Nice.
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

le racing passe un mauvais dimanche :!:
une victoire à monaco relancerait tout :idea:
Matt67

Message par Matt67 »

Le PSG n'a pas demandé le report de son match de Ligue 1 à Strasbourg, prévu le week-end du 4 mai entre les demi-finales aller (29 avril) et retour (7 mai) de Ligue des champions contre Arsenal.

Contrairement au tour précédent, le PSG ne bénéficiera pas d'un calendrier aménagé pour aborder au mieux ses demi-finales de Ligue des champions contre Arsenal. Le club parisien n'a pas formulé de demande officielle à la Ligue de football professionnel (LFP) pour reporter sa rencontre de Ligue 1 à Strasbourg, prévue le week-end du 4 mai (à une date encore à définir), au milieu des deux confrontations face aux Gunners. Cette décision se justifie par la programmation de l'UEFA puisque l'aller se jouera le mardi 29 avril et le retour, le mercredi 7 mai. Soit huit jours plus tard.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

A 4 journées de la fin et compte tenu des oppositions entre "gros" (PSG-Nice, Lille-Marseille, Monaco-OL) mais aussi des matchs qui peuvent les opposer à des clubs comme Rennes ou Lens qui ont l'air d'avoir à coeur de bien terminer la saison, il n'est pas impossible que 60 points suffisent pour accrocher la 4eme place.

60 points c'est 9 points à aller chercher. En considérant Paris comme bonus, il faut pour cela battre 3 adversaires qui sont tous en lutte pour le maintien. Pas facile mais ça reste des équipes qui nous sont clairement inférieures (la preuve, elles jouent le maintien). Donc c'est un bon calendrier.

Ma conclusion : si on joue à notre niveau, la LdC est à portée. Et si 60 points ne suffisent pas, c'est que les autres auront fait carton plein et qu'il n'y aura pas de regret.

Attention à Lille notamment qui peut faire 12/12 avec son calendrier.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Autant arriver à 60 serait un excellent score, autant je ne suis pas sûr que ça suffise, ça voudrait dire que le 2ème, 3ème, et 4ème, qui ont quelques points d'avance sur nous, feraient une assez mauvaise fin de saison ... En plus de ça notre goal-average est pour l'instant assez à notre désavantage.
Matt67

Message par Matt67 »

Même si les joueurs ont cette ambition, la LDC me paraît être un objectif compliqué à atteindre....notamment suite au nul face à Nice.
Le classement risque de changer car les verts peuvent se voir retirer les 3 points par la commission suite aux jets de projectile sur l'arbitre.
Pour moi on sera entre 5 et 7, ce qui sera déjà un très beau classement.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Keating a écrit : 21 avr. 2025 8:55 Autant arriver à 60 serait un excellent score, autant je ne suis pas sûr que ça suffise, ça voudrait dire que le 2ème, 3ème, et 4ème, qui ont quelques points d'avance sur nous, feraient une assez mauvaise fin de saison ... En plus de ça notre goal-average est pour l'instant assez à notre désavantage.
Oui oui je suis bien d'accord, ce n'est pas sûr du tout que ça suffise, mais disons qu'avec un faux pas de Lille/Monaco/OM ça pourrait être le cas. Par exemple si Lille perd contre l'OM et à Brest ou à Angers, ce qui n'est pas non plus un scénario de science-fiction, ils finiront à 59 points max.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Nice qui gagne à Paris, ça commence mal le week-end ... Je vois mal Paris perdre 2 matchs de suite, et ça relance bien la dynamique niçoise pour la fin de saison :(
télésupporteur

Message par télésupporteur »

je pense plutôt l'inverse
paris, n'ayant plus rien à jouer dans ce championnat,n'enverra aucun titulaire du match européen :idea:
Matt67

Message par Matt67 »

Avant de se projeter sur Paris, il faut déjà gagné aujourd'hui.
Après, le résultat de Paris à Arsenal sera pris en considération par le staff, il y a une finale de LDC au bout pour eux, peut être un match capital pour eux, on verra bien.
Répondre