eh ben... ça a bien dégénéré
faudra qu'on fasse la liste des débats interminables pour nos longues soirées d'hiver quand on aura rien à dire sur le forum, suffira de ressortir les Alsace française / Alsace allemande ; Dutruel / Fernandez...
j'avais aussi pensé à un hymne sans parole... pour le compositeur, suffit de prendre un Anglais et tout le monde sera content
[i] Quand tu es la O Cigogol
La meinau, la france entiere rigole
Avec en plus le chant du tyrol
On passe vraiment pour des mongols[/i]
Voila, ct la suite de l'hymne... Juste un ptit coup de provoc'
Vous ennervez pas... pas la peine de réagir et de s'insulter pour ça.
Moi sur la forme, je m'en tappe de la pauvre cigogne et du pauvre hymne qui sont sensés nous représenter.
Mais sur le fond, je suis pas d'accord avec Stan et Hans. J'ai des arguments à développer, mais pas d'intéret à mon avis de polémiquer plus longtemps.
Je suis pas d'accord non plus avec les autres qui disent des énormités du style l'alsace a été plus française qu'allemande.
Si certains sont intéressés par des preuves évidentes que l'assimilation alsacio-germanique est une erreur historique, culturelle et sociale, contactez moi directement en privé, je me ferais un plaisir de vous conter la spécificité alsacienne et le refus perpetuel de devenir allemand.
Si vous préférez chercher par vous même, n'hésitez pas à lire l'article sur l'Alsace dans l'encyclopédie universalis... vous comprendrez sans difficulté en quoi un hymne en langue allemande à la Meinau, est une abération.
normal qu'on a jamais été allemands puisqu'avant c'était la Prusse.
Plus sérieusement il y a des gens qui voulaient être français, d'autre allemands et puis il y en avaient qui voulaient faire de l'Alsace une région autonome. C'est pas plus compliqé que ça.
Mais bon, alsacien2 tente de détendre l'atmosphère ... c'était pas la peine de revenir avec ça.
(Même si moi j'aime bien quand ça chauffe et que ça chambre un peu. )