Egon Gindorf

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Je ne mettrai quand meme pas ma main a couper, mais le prochain president a de grande chance d'etre Arsene "Magic" Wenger :wink:
Modifié en dernier par argueti le 5 mai 2004 20:22, modifié 1 fois.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Moi j aimerais que Stras et Arsenal puissent collaborer comme Le Havre et Liverpool par exemple...A terme Wenger devrait efectivement s impliquer davantage dans le Racing mais depuis le temps qu on en parle...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Moi j'aimerais pas que le Racing collabore avec Arsenal comme le Havre le fait avec Liverpool...se faire piquer tout ses bons jeunes sans rien avoir en echange, je ne trouve pas que ce soit un tres bon deal...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Combien Liverpool a payé Le Havre ?? L an dernier c est eux deux qui ont failli sauver le HAC de la descente à  la dernière journée...Et puis le Havre a eu Diarra en prêt, aurait pu avoir Vignal etc etc...
Si des jeunes sont bons ils partiront du Racing de toute façon...En retour, on aurait peut être des Cygan, des Alliardière en prêt, moi je trouve cela pas con...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Je dis pas que c'est con... :wink:
C'est juste qu'a mon sens, un partenariat entre un tres gros club et un plus petit ne peut pas etre equitable, les transactions les plus interessantes etant inevitablement a sens unique... Maintenant, c'est vrai aussi que n'importe quel joueur d'Arsenal, jeune ou experimente et n'ayant pas sa place la bas l'aurait facilement chez nous...
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Ouai ouai...

Mais va dire à  un gars d'Arsenal (jeune ou expérimenté) qu'il part en prêt pour une saison au Racing... Il va être mort de rire, et se faire chambrer à  vie par ses camarades de vestiaires.

Et pour rebondir sur l'engagement de Marc Keller, je ne doute pas une seconde de sa volonté de continuer au racing. Cela dit, à  terme... cad dans 4/5 saisons, s'il réussit son projet au racing, il sera forcemment solicité par des clubs plus prestigieux. Et il nous quittera à  son tour pour devenir directeur sportif ou manager général d'un club anglais à  mon avis où il est déjà  connu.

Mais bon, ça me parrait logique, chacun pense à  sa carrière. Le tout est de ne pas lacher trop tot et de ne pas renier ses engagements comme certains joueurs le font trop à  mon gout. (ça n'a jamais été le cas de marco)
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Bah..
Marc aime sa région c'est normal.. :wink:
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Le coeur est la raison


Egon Gindorf, 73 ans, est depuis un an tout rond le nouveau président du Racing. Entame d'un rêve. Celui d'un club strasbourgeois enfin redevenu populaire et aimable à  défaut d'être aimé. Portrait.


Egon Gindorf est un chouette mec, c'est entendu. A Strasbourg comme ailleurs, tout le monde sait ça. Le problème, c'est qu'une fois qu'on l'a dit, on a tout et rien dit à  la fois. Pourtant, c'est vrai qu'Egon Gindorf est un chouette mec.
En douze mois de présidence, le patriarche du club est d'ailleurs devenu le chouchou du public, de la presse nationale et internationale, des annonceurs, des supporters avec qui il partage un quart de virage à  l'occasion et une soupe aux pois cassés les jours de grand froid, des employés qu'il salue comme de vieux copains. Liste non-exhaustive. On en conviendra, ce n'est tout de même pas rien après des années de glaciation.


« C'est un seigneur »


C'est qu'en pile-poil soixante-dix saisons de professionnalisme, le Racing en a connu des présidents. Des grands, des petits, des gros, des portant beaux, des bons, des médiocres, des sympas et des bougons, des Alsaciens et des Parisiens. Un Allemand, c'était la première fois. Aucun n'a pourtant autant été aimé que lui.
« Parce qu'il ne triche pas, que c'est un homme vrai, témoigne Patrick Adler, associé devenu ami. Egon a investi beaucoup de son argent personnel dans le club en sachant qu'il n'allait rien y gagner et même qu'il allait le perdre. Il l'a fait parce qu'il aime ce club plus que tout et ça, les gens le sentent. Il ne fait rien par intérêt. Il est droit et honnête. Foncièrement humain. Un jour, j'ai dit que c'était un seigneur. Je ne retire rien ».
Lui, sourit de ces compliments comme un collégien enamouré. Souffle, en replaçant des cheveux qu'il a longs et désormais blancs, qu'il ne « se force pas », rappelle qu'il a pris sa première carte d'abonnement au club en 1972 au moment où Osim, Molitor, Berthommier, Grava ou Hausser ramenaient l'équipe en D1 et qu'à  son âge, finalement, « il n'y a que du plaisir à  prendre ».


« Mon moral baissait »


Du plaisir, il en prend, donc. Même si ces derniers mois on été un peu plus difficiles que prévu après un début de saison idyllique. « Personne n'imaginait que nous en arriverions là , dit-il avec son accent guttural. Après chaque défaite, mon moral baissait intérieurement, même si j'essayais de montrer que tout allait bien ».
Pas sans sommeil, ses nuits se compliquent un peu jusqu'au déclic bordelais. Ce point pris en Gironde qui relance la machine. Si Lyon viendra s'imposer à  la Meinau, Lille perdra trois points sur sa pelouse et Paris en oubliera deux dans sa course au titre. Il n'en manque désormais que trois au Racing pour se sauver et à  Gindorf et son équipe pour remplir leur contrat.


« Sans lui, le Racing
n'existerait plus »


Patrick Adler : « Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que sans Egon le Racing n'existerait plus aujourd'hui. Quand McCormack s'est déclaré vendeur, il est le premier vers qui nous sommes allés avec Marc (Keller). S'il n'avait pas dit oui, on ne l'aurait jamais fait et il n'y aurait plus de club pro aujourd'hui ».
Pourquoi Gindorf et pas un autre ? Pourquoi un richissime entrepreneur allemand partageant sa vie entre Strasbourg et la marina de Monaco et pas un conglomérat de sociétés locales ? Parce qu'il n'y a pas pléthore de candidats et que lui a la surface financière et la crédibilité pour porter un tel projet, évidemment. Et puis, surtout, parce qu'il aime ce club en femme qui tue et pour qui on assassine et que personne ne se sent plus attaché à  l'Alsace que lui.


« Wie Gott in Frankreich »


Fils d'une mère d'origine italienne et d'un père aux racines hongroises, il a franchi le Rhin il y a bien longtemps. Comme d'autres franchissent le Rubicon. Il a 22 ans et se marie à  une Lorraine de Saint-Avold en même temps ou presque qu'il entre comme chef de pub chez le géant chimique « Henkel ». Découvre Germain Muller et le Barabli, la vie parisienne de l'après-guerre, les cabarets de Montmartre et pourquoi, un jour, Kurt Tucholsky a titré l'un de ses bouquins « Lieben wie Gott in Frankreich ».
A l'époque, il gagne 3 000 DM par mois pour satisfaire les ménagères qui rêvent d'un linge plus blanc. On lui en propose le triple pour vendre des oranges de Méditerranée. Va pour les oranges de Méditerranée. Avant qu'il ne se lance dans la vente de pilules anti-tabac pour son propre compte.
Comme il ne manque pas d'humour, il dit ça en montrant un paquet de cigarettes sur lequel s'étale le fameux « Fumer tue ». Pas que ses pilules, achetées en Suisse et ensachées dans un petit appartement de Francfort, n'avaient aucun effet, mais à  l'époque, il ne tirait pas sur la clope.


« J'ai cru que ça y était »


Tout ça est venu plus tard. Après la naissance d'Eurodirect, la grande affaire de sa vie, société de routage et de conseil en marketing direct qu'il implantera à  Geispolsheim et à  Offenbourg en 1972. A l'époque, la société compte 300 employés. Aujourd'hui, encore développée par son fils et entrée en bourse en 1998, elle en salarie 800. Sa fortune est faite.
Fin de la première vie. Car ce Sarrois en a eu au moins deux. Celle de l'entrepreneur forcé et forcené qui ne prend le temps de rien si ce n'est de monter ses affaires et celle de ce quinquagénaire qui se trouve alité à  l'hôpital, perfusé de partout après un grave accident cardiaque. Ce jour-là , il « a cru que ça y était. Le médecin m'a défendu le moindre effort, selon lui, je ne pouvais plus rien manger, boire et même pas faire mon jardin ».


Une tendresse inattendue


Perdu pour perdu, autant y aller. Alors, il lâche les brides et se met à  prendre du bon temps. Satisfaisant sa passion pour les grands Bordeaux (prédilection pour les Pétrus, natà¼rlich) et les viandes rouges, voire bleues, et devenant régulier du bureau de tabac du coin. Dès lors, il dévore l'existence.
Il se marre : « Vingt-trois ans plus tard, je suis toujours là  ». A marcher avec une tendresse inattendue chez un homme de cette stature dans les couloirs de la Meinau comme dans les salons du yacht Club de Monaco où il devise avec les plus grandes fortunes de ce monde. Avec la même aisance qu'il taille le bout de gras avec le smicard supporter du club. Egon Gindorf est un chouette mec, c'est entendu.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

J'aime pas les articles consensuels et manichéens et donc j'aime pas cet article.

Gindorf est loin d'être irréprochable et je trouve un peu décrédibilisant que le journaliste n'aborde même pas le sujet. Il a coulé plusieurs boites et laissé ses salariés sur le carreau, il a vendu des produits miracles en prenant les gens pour des neuneus... Adler vient essayer de nous faire croire qu'il a donné son argent au Racing sans espoir de plus value future...

Alors certes, j'aime bien le personnage. Mais j'aurais préféré un article plus objectif sur le bonhomme et pas ce passage de cirage en bonne et due forme.
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Moi je m'en fout de ce qu'il a fait dans ses sociétés, tout ce qui m'interresse c'est qu'il fasse une bonne gestion au Racing.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Répondre