[03/04] 32ème CDF : Marseille / RCS : 1-1 (4-3 t.a.b.)

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

brad a écrit :oula je crois que t a pas bien compris ma facon de juger les textes , je vais pas favoriser les pro-om mais quand je demande son avis a un supporter d un camp , je me doute bien qu il va encenser son equipe , alors je prends les textes les mieux construits et j evite les textes avec des insultes .

pour l edito de sochaux , effectivement il y a 3 textes de sochaux mais aussi 3 de marseille !!!!

Je pense que tu devrais me donner ton avis sur l honneteté journalistique ,car quand je vois que tu juge la valeur d un edito a sa longueur et non a son contenu , j y perds mes notions .

Si malgre tout ca tu juge , que notre travail est nul , ne perds pas ton temps a me repondre .
Si c est l avis general j irais ailleurs , mais il me semblait que ce forum etait le plus pertinent pour ce genre d exercice .
Ecoute, déjà  t'arrives sans te présenter ... tu nous demandes de te pondre des textes, nous rappelle à  l'ordre lorsqu'on ose parler entre nous sans te répondre, et quand on te demande de donner ton propre avis sur la rencontre t'es même pas capable de le faire.
Quand à  ton mode de selection, permets moi de douter ... Rien qu'à  te lire plus haut, tu exprime clairement que pour toi un supporter qui encense son équipe ne sait pas faire un texte construit et se trouve obliger d'utiliser des insultes. Donc son texte sera forcément non selectionné.
Quant à  ton histoire de quantité, tu sembles avoir tout compris de travers ... Tu arrives en fixant une limite de 5 textes, mais on peut t'en envoyer plus. Si au final tu te retrouves avec 3 textes, c'est bien que tu n'en a jugé que trois d'interessants. Alors soit les sochaliens sont vraiment trops chauvins et ça t'as pas plus, soit t'as eu que 3 réponses. Enfin bref, on va pas passer 3 heures là -dessus car ça n'a vraiment aucun interrêt.

Finalement pour te prouver ma bonne volonté, je vais me plier à  tes exigences. On verra si au final, tu es de bonne foi.

"Après une courte trêve, Strasbourg et Marseille se retrouvent pour la deuxième fois de la saison. On se souvient tous du première épisode et de la grande victoire strasbourgeoise face à  un ohème bien palot ce soir là . A Marseille on ne s'est semble-t-il jamais remis de cette défaite et à  Strasbourg on a mis du temps avant de redescendre de son nuage. C'est désormais chose faite. Une nouvelle victoire strasbourgeoise semble donc envisageable tant sur sa pelouse Marseille se montre bien timide depuis quelques semaines. Une seule chose est sure ... le Racing est conscient de sa cohésion et ne craint degùn."
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Maneo »

Perso Hans l'initiative de Brad et la forme ne me dérangent pas du tout et je le remercie d'avoir pensé à  nous demander. Si seulement y pouvait y avoir un webmestre à  chaque journée, ce serait top !
Sinon j'irai au Vélodrome pour mon premier déplacement, top heing ? :D
brad
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par brad »

Je te remercie bcp pour ton texte ,
Tu as raison sur le fait que j ai debarque ici sans me presenter , je v regler ca de suite : Brad , 30 ans , j habite aix en provence , Formateur en informatique , je suis abonné au VEL depuis 1991 et j ai connu la plupart des stades de L1 car je me deplace bcp pour mon travail et j ai bossé avec bcp de club de L1 .

Sur mon mode de selection de texte , je crois qu on s est mal compris : je ne prends jamais les textes ou il y a des insultes , on en choisi entre 3 et 5 car l Edito ne doit pas etre trop long et puis c est tout .
Si je recois 10 textes bien ecrits , c est vrai que je v faire une selection mais je ne v pas favoriser ceux qui encense l OM ce serait ridicule , je veux kk chose de representatif .

Quand je relis ton texte je suis d accord , a part la claque que lyon nous a infligé a domicile , le match aller chez vous à  été celui ou l OM a été le + minable et ce match nous a fait bcp de mal par la suite .
J espere juste que le racing va pouvoir conserver Ljuboja , pour que l OM prenne sa revanche contre la meme equipe .

Et au fait ds l un de mes message c t pas un rappel a l ordre mais juste une pointe d humour , qui a priori est mal passée . :wink:
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

bon, ben voilà  ... tout s'arrange entre nous. :wink:
brad
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par brad »

Allez maintenant tu peut m avouer que t est un vrai fan de l equipe phoceene :D
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

euh non, pas vraiment. :wink:
argueti

Message par argueti »

L'automne fatal de Marseille, déstabilisé par l'affaire Barthez

L'Olympique de Marseille, après avoir démarré la saison sur des chapeaux de roue, s'est ensuite empêtré dans l'affaire du transfert avorté du gardien de but Fabien Barthez, une opération qui a déstabilisé le club de football ruinant les efforts de début de saison, et dont les effets tardent à  s'effacer.

Il en faut parfois peu pour que tout dérape et tout se dérègle. Pour Marseille, ce fut l'histoire d'un transfert avorté. Celui de Fabien Barthez en provenance de Manchester United (1re div. anglaise) refusé par la Fédération internationale (FIFA).

Contrairement à  ce qu'affirment certains joueurs, les questions sur les éventuels dommages collatéraux de l'affaire ne sont pas que "des trucs de journalistes".

Car depuis la défaite de Marseille contre Strasbourg (4-1) le 17 octobre, au moment où l'arrivée probable de Barthez commençait à  prendre corps, les Olympiens, qui viraient pourtant en tête à  la 11e journée, se sont étiolés au fur et à  mesure et ont plongé peu à  peu, pour finir, à  la mi-saison, 6e du championnat avec 30 points, à  12 points du leader Monaco.

Une chute sans appel qui a considérablement limé les ambitions de l'OM.

Lors des mois de novembre et décembre, qualifiés de "mois cauchemars" par le président de l'Olympique de Marseille Christophe Bouchet, l'OM a enregistré 7 défaites en 10 matchs, avec en prime une claque infligée par Lyon (4-1) au Vélodrome.

Le tandem Bouchet-Perrin peut se mordre les doigts d'avoir péché, sans doute par "excès de confiance", comme l'avait estimé le 2 décembre, dans l'une de ses rares sorties, l'actionnaire principal du club Robert Louis-Dreyfus.

"Comme cela arrive parfois quand tout va bien. On se croit arrivé et puis... Cette histoire est minus dans un bilan très positif mais elle a, semble-t-il, produit un grand effet", avait-il encore dit.

Mais Marseille a changé. Ce bilan "pas satisfaisant", selon Bouchet, qui aurait d'ordinaire abouti au limogeage de l'entraîneur, s'est traduit par un consensus mou, Bouchet ayant annoncé "des changements à  la trêve" tout en confortant Alain Perrin dans ses fonctions de manager-général et laissant planer le flou sur ces fameux "changements". La seule victime de cette histoire pour l'instant: Vedran Runje, méconnaissable depuis cet épisode, prié de rejoindre le banc et de laisser sa place au jeune Jérémy Gavanon dans les buts.

Seule satisfaction, Marseille a réussi à  sauver sa peau in extremis pour la Coupe de l'UEFA en allant arracher le nul à  Belgrade (1-1) lors de la dernière journée de la première phase de la Ligue des Champions.

Autre lueur d'espoir, Marseille a deux matches en retard à  jouer en championnat contre Metz et Montpellier. Les "cinq premières semaines de l'année" seront donc "cruciales" selon Bouchet. "On sera fixé en février", a-t-il estimé, "on est plus dans le bon wagon, mais on peut encore y remonter".
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Hans a écrit :t'as p't'être raison ... je suis un peu dur avec lui. Mais faut avouer que son truc n'est pas très clair, ni très honnête journalistiquement.
D'ailleurs ça a pas l'air de marcher très fort. Seulement 3 reaction sochaliennes ... jugées interessantes. :lol:

sochaux ? vivement le retour sur leur forum... :lol:
Manu

Message par Manu »

Hans a écrit :
brad a écrit :oula je crois que t a pas bien compris ma facon de juger les textes , je vais pas favoriser les pro-om mais quand je demande son avis a un supporter d un camp , je me doute bien qu il va encenser son equipe , alors je prends les textes les mieux construits et j evite les textes avec des insultes .

pour l edito de sochaux , effectivement il y a 3 textes de sochaux mais aussi 3 de marseille !!!!

Je pense que tu devrais me donner ton avis sur l honneteté journalistique ,car quand je vois que tu juge la valeur d un edito a sa longueur et non a son contenu , j y perds mes notions .

Si malgre tout ca tu juge , que notre travail est nul , ne perds pas ton temps a me repondre .
Si c est l avis general j irais ailleurs , mais il me semblait que ce forum etait le plus pertinent pour ce genre d exercice .
Ecoute, déjà  t'arrives sans te présenter ... tu nous demandes de te pondre des textes, nous rappelle à  l'ordre lorsqu'on ose parler entre nous sans te répondre, et quand on te demande de donner ton propre avis sur la rencontre t'es même pas capable de le faire.
Quand à  ton mode de selection, permets moi de douter ... Rien qu'à  te lire plus haut, tu exprime clairement que pour toi un supporter qui encense son équipe ne sait pas faire un texte construit et se trouve obliger d'utiliser des insultes. Donc son texte sera forcément non selectionné.
Quant à  ton histoire de quantité, tu sembles avoir tout compris de travers ... Tu arrives en fixant une limite de 5 textes, mais on peut t'en envoyer plus. Si au final tu te retrouves avec 3 textes, c'est bien que tu n'en a jugé que trois d'interessants. Alors soit les sochaliens sont vraiment trops chauvins et ça t'as pas plus, soit t'as eu que 3 réponses. Enfin bref, on va pas passer 3 heures là -dessus car ça n'a vraiment aucun interrêt.

Finalement pour te prouver ma bonne volonté, je vais me plier à  tes exigences. On verra si au final, tu es de bonne foi.

"Après une courte trêve, Strasbourg et Marseille se retrouvent pour la deuxième fois de la saison. On se souvient tous du première épisode et de la grande victoire strasbourgeoise face à  un ohème bien palot ce soir là . A Marseille on ne s'est semble-t-il jamais remis de cette défaite et à  Strasbourg on a mis du temps avant de redescendre de son nuage. C'est désormais chose faite. Une nouvelle victoire strasbourgeoise semble donc envisageable tant sur sa pelouse Marseille se montre bien timide depuis quelques semaines. Une seule chose est sure ... le Racing est conscient de sa cohésion et ne craint degùn."
moi je l'aime bien ce Hans, il s'enerve vite comme moi !
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par blouxxx »

c'est vrai que hans a l'air d'avoir le sang chaud....
Verrouillé