[CDM2006] Le Fil Rouge

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Verrouillé
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

Surtout la façon dont le Cameroun c'est fait éliminer.. :?
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

Effectivement, très surprenant cette zone Afrique avec l'élimination du Cameroun, du Sénégal et du Nigéria.
Perso, je ne connais aucun joueur de nationalité angolaise.
Quand au Togo, à  part Adebayor...
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

la cote d'ivoire qui se qualifie ça me fait plaisir, la façon dont le cameroun s'est fait éliminé est limite, entre l'arbitre qui donne 5min d'arret de jeu, et qui leur offre un pénaltie gratuit :? :? :?
anciennement cicouche...
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

Ca va nous permettre de mieux connaitre justement l'Angola et le Togo.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ben oui, s'ils se sont qualifiés c'est que quelque part c'est pas des brèles..

Moi ça me fait ni chaud ni froid cette élimination des prétendues grosses équipes africaines.

Et puis, coupe du monde ne rime pas avec "meilleures 32 équipes du monde"..

On est obligé d'en prendre un peu partout mais si on voulait vraiment prendre les 32 meilleures équipes du monde faudrait déjà  en prendre une petite vingtaine en Europe..
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Oui c'est toujours sympa de voir de nouvelles équipes en coupe du monde. Peut-être quelles seront un des surprises de cette coupe comme le Senegal en 2002. :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

En plus, pour tous ceux qui disaient qu'on aurait vendu Mamadou plus cher après la coupe du Monde ... ben en fait non ... :?
argueti

Message par argueti »

Merwan a écrit :Surtout la façon dont le Cameroun c'est fait éliminer.. :?
Womé : «Personne pour tirer»

Pierre Womé, le défenseur camerounais qui a manqué le penalty face à  l'Egypte ayant coûté la qualification au Mondial 2006, a indiqué mardi lors d'une conférence de presse que «personne ne voulait (le) tirer, ni (Samuel) Eto'o ni le capitaine (Rigobert Song), parce qu'ils savaient ce qui pouvait arriver s'ils le rataient. J'ai eu le courage de me présenter au point de penalty», a déclaré Pierre Womé depuis Appiano Gentile, le centre d'entraînement de l'Inter Milan.

Des supporteurs camerounais en colère ont saccagé la maison familiale et divers biens de l'international, samedi soir à  Yaoundé, peu après le match contre l'Egypte, équipe contre laquelle un succès aurait qualifié les Lions indomptables pour la Coupe du monde. Aucun membre de sa famille n'a été blessé. «Je savais que ça allait être dur si je le manquais, a-t-il ajouté. Avant de rentrer au vestiaire à  la fin du match, j'ai demandé à  la police comment allaient mes proches. On m'a répondu qu'on se chargeait de leur sécurité. Des supporteurs ont certes causé des dégâts matériels mais le plus important c'est que ma famille aille bien.»

Le joueur a ensuite réagi sur ces débordements : «C'est incompréhensible parce qu'ils ont aussi détruit des véhicules et des maisons qu'ils pensaient être à  moi mais ne l'étaient pas. Mais ce qui me déçoit le plus c'est ce qu'un de mes coéquipiers -Samuel Eto'o- a dit, après tout ce qui s'est passé (Eto'o aurait déclaré lundi à  Barcelone qu'il avait voulu tirer le penalty mais que Womé l'en avait empêché, ndlr). Je ne peux pas le tolérer. A Sydney en 2000, j'ai tiré le dernier tir au but de la finale olympique. Je l'ai marqué et nous sommes devenus champions olympiques.»

«Je ne comprends pas pourquoi mon coéquipier (Eto'o) a dit ça. C'est toujours facile de parler après-coup, a poursuivi Womé. J'étais parmi les joueurs susceptibles de tirer les penaltys avec Eto'o et Geremi, qui était suspendu.» A la question de savoir s'il allait continuer à  jouer pour l'équipe nationale, Womé a répondu qu'il «allait y réfléchir».
:roll:
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Manu »

A l'époque j'avais dit que c'étaient des sauvages...je dis rien là . ;)
Verrouillé