Olympique Lyonnais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Ligue 1: la nouvelle vague lyonnaise

Même si la balance des mouvements de joueurs - huit départs pour trois arrivées - pourrait le laisser penser, Lyon, champion de France de football en titre, n'abdique aucune de ses ambitions à  l'orée de la nouvelle saison.

A la mi-juillet, lors de sa traditionnelle conférence de presse de début de saison, Jean-Michel Aulas n'affichait pas la mine du président de club inquiet. Au contraire, il égrenait les succès d'hier, savourait au présent et déclinait les chiffres clefs du futur avec un maillot qui pèse "11 millions d'euros annuels, du jamais vu !"

"Je suis très serein, ajoutait-il encore, car on a ce qu'il faut dans l'effectif pour réussir."

Pourtant, à  l'époque, seules les rumeurs faisaient d'Edmilson et de Peguy Luyindula, les prochains partants. On connaît la suite : une semaine plus tard, l'un partait à  Barcelone moyennant plus de 10 millions d'euros, quand le second prenait la direction de Marseille pour près de 12.

Il y avait pourtant déjà  de quoi s'alarmer.

Car depuis le 23 mai, date du dernier sacre de nombreux joueurs - Rémy Vercoutre (Strasbourg) et Eric Carrière (Lens), peu utilisés, ou encore Eric Deflandre (Standard de Liège), Vikash Dhorasoo (Milan), Patrick Mà¼ller (Majorque), Christophe Delmotte (Reims) en fin de contrat - ont émigré sous d'autres cieux.

Au total, un tiers de l'effectif - huit éléments des 25 joueurs champion de France - a changé de maillot. Du jamais vu, entre Rhône et Saône, là  où le public était habitué à  des ajustements homéopathiques.

Que fait donc le triple champion de France, triple vainqueur du Trophée des Champions, l'abonné au podium - six de rang depuis 1999 - et à  la Ligue des Champions, cinq campagnes consécutive - ?

"Avant le match du Trophée des Champions, j'ai discuté avec les joueurs cadres pour leur expliquer les choses ", révèle Jean-Michel Aulas.

LE CHAMPIONNAT, OBJECTIF NUMERO UN

"Le groupe est plus jeune, plus rapide et plus facile à  gérer aussi. L'entraîneur (Paul Le Guen) me dit qu'il est satisfait de son groupe. Je ne connais pas d'entraîneur qui ne réclame pas de joueurs alors qu'il se sent en danger.

"Paul avait ciblé jeunes, français et rapides, nous avons donc recruté Pierre-Alain Frau et Eric Abidal pour 16 millions d'euros. Et Florent Balmont est revenu de son prêt à  Toulouse.

A la case départ, un seul a été rémunérateur (Eric Carrière à  Lens) et pour 3,2 millions d'euros. Et puis, il y eut donc Edmilson et Luyindula, qui rapportent plus de 20 millions d'euros.

De quoi rééquilibrer les comptes et de refaire quelques emplettes d'ici la fin du mercato d'été. Ainsi, un défenseur, un attaquant, voire un autre élément pourraient arriver.

"Il faut se dire que le club a tout simplement moins d'argent", commente Grégory Coupet. "Ce n'est pas un signe de régression, on croit en nous, en notre préparation. Nous avons bien bossé et nous apporterons des réponses dans le travail."

Le capitaine Claudio Caçapa en rajoute: "l'effectif sera peut-être un peu court pour la Ligue des Champions, mais sera compétitif en championnat, qui reste notre objectif numéro un."

Et les jeunes auront leur carte à  jouer. Ils ont déjà  pris leurs responsabilités en tirant les penalties de la série départageant Lyon de Paris lors du Trophée des Champions.

"Beaucoup ont envie de prouver leur valeur, remarque Grégory Coupet. Et le groupe peut en tirer une certaine émulation. Les matches se joueront moins dans la gestion et la technique que sur la détermination et l'agressivité. Notre envie sera décuplée."

Quid alors des objectifs ? Jean-Michel Aulas ne les énonce pas publiquement. Peut-être attend-t-il d'avoir son groupe définitivement façonné pour les évoquer. Mais Pierre-Alain Frau sait où il est arrivé.

"Dès les négociations, j'ai ressenti que le club ne voulait pas s'arrêter là  où il en était. Et quand je discute avec les coéquipiers, ils parlent tous d'un quatrième titre. Je ne ressens aucun relâchement. Ici, l'ambition est partout", dit-il.
Avatar du membre
Vico Corleone
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 537
Enregistré le : 19 mai 2004 11:44
Localisation : Cergy Pontoise

Message par Vico Corleone »

Rien qu'en sponsoring moyen ils ont 7 fois notre budget transfert :? On ne joue pas dans la même catégorie
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

:( ça laisse reveur :roll: :roll: :roll:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Olympique Lyonnais

Message par astroboy »

L'Olympique lyonnais réclame un nouveau stade pour les supporteurs

Le club champion de France de football, l'Olympique lyonnais, a plaidé vendredi en faveur d'un nouveau stade dans l'agglomération lyonnaise pour accueillir plusieurs milliers de supporteurs qui ne peuvent assister aux matches faute de place au stade de Gerland.

Dans un communiqué diffusé sur son site internet à  quelques heures du match au sommet de la Ligue 1, Lyon-Monaco, l'OL rappelle "qu'il attire désormais chaque année près de 1.000.000 de spectateurs au stade de Gerland avec un taux de remplissage situé entre 92 et 94%".

"Près de 10 matches se sont disputés à  guichets fermés la saison passée, dont certains auraient pu se jouer devant plus de 100.000 personnes", affirme encore le club rhodanien, qui estime à  plus de 20.000, le nombre de supporteurs qui ne peuvent assister à  chacun des grands rendez-vous de la Ligue 1.

Le club préconise "l'aménagement et l'aggrandissement du stade de Gerland ou la construction d'une nouvelle enceinte en faisant appel à  des investisseurs privés comme c'est la cas en Allemagne".

Le nouveau stade de Munich, construit pour le Mondial-2006, est notamment financé par une grande compagnie d'assurances.

Inscrit à  l'inventaire des monuments historiques, le stade de Gerland a une capacité de 41.000 places et les modifications sont de fait très encadrées.

Des travaux d'aménagement ont récemment été financés par les collectivités. Evoquée à  mots couverts il y a encore quelques mois, l'idée d'un nouveau stade, émanant du président de l'OL Jean-Michel Aulas, est désormais ouvertement avancée. Il en avait notamment fait part avant le match de Ligue des champions, Lyon-Manchester-United.

De son côté, le Sénateur-Maire de Lyon, Gérard Collomb (PS), interrogé sur le sujet sur la chaîne de télévision locale Télé Lyon Métropole a répondu que "la question serait étudiée lorsque l'OL aurait remporté la Ligue des Champions".

Il est con se maire c'est qq chose d'assez fou....
J'éspère que c'est pas la même chose à  Strasbourg notre tandem car au sinon c'est encore moins gagné que Lyon :lol:
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Lyon / Monaco 0 : 0

Lyon méritait largement la victoire mais bon c'est la vie. Alors maintenant à  ceux qui en début de saison me prenait pour un fou qd je disais que Lyon était fort. Regardait donc ce match et vous comprendrez.

C'est certainement le plus beau jeu du championnat... Alors chutttttttttttttttttttttttttttttt :lol:
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Voilà  le rôle aussi d'un président....
Faire pression sur les pouvoirs publiques, sur la ligue, sur les instances pour tjrs défendre son club. Et hopla ni vu ni connu je t'embrouille la mairie va dans le même sens...


Le maire de Lyon veut agrandir Gerland

Après l'appel du pied de Jean-Michel Aulas le mois dernier, le maire de Lyon, Gérard Collomb, a annoncé son intention de lancer une étude pour l'aménagement du Stade Gerland.

Alors que le président de l'OL réclame un nouveau stade pour son club, le maire de Lyon, Gérard Collomb, lui a répondu, plutôt favorablement dans Le Progrès : «Ce n'est pas forcément un stade neuf, mais c'est peut être la possibilité de nouveaux aménagements dans le stade de Gerland, à  la fois à  l'intérieur du stade, et dans sa périphérie. Je vais faire étudier par mes services des possibilités d'agrandir le stade de Gerland, et de voir s'il est possible d'avoir 15 à  20 000 places supplémentaires. Ce sera avec des financements publics, dans la mesure où mon but est bien d'accompagner les grandes équipes lyonnaises. Voilà  qui devrait rassurer le président Aulas qui vise toujours plus grand pour son club.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Comment une victoire chez le grand copain stéphanois débloquent les choses ... :roll: :lol:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13031
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

je pense que le principal ennemi de lyon cette année sera tout d'abord lyon, avec l'enchainement des matchs, de coupe et autres, je trouve que leur banc est quand même léger pour pouvoir assurer à  tous les tableaux (L1, ligue des champions, coupes de france, coupe de la ligue, sélections internationales) .... non ?
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

moi je les voit champion pour la 4eme année tout simplement.
:arrow:
anciennement cicouche...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11877
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Jme demande si Lyon ne va pas faire l'impasse sur les matchs de coupe.
Les clubs sont obligés de faire jouer l'équipe "presque" type pour ce genre de match, mais rien ne les obligent à  jouer le match à  fond. Donc je vois bien Lyon jouer au ralenti pour les 2 coupes ;)
Modifié en dernier par PoY le 1 nov. 2004 0:13, modifié 1 fois.
Répondre