Nouveaux Actionnaires ?

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
raphou96
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

Bravo à  Psychogene et LORES pour leur deux romans qui m'evite d'ecrire la même chose :lol: :lol:
Je suis entièrement d'accord avec ce que vous avez ecrit.

Ca me fait rire quand je lit dans un poste dans une page précédente que Ginestet à  repris le racing pour ce venger de Keller :lol: :lol: Trop fort l'idée que certains ce font quand même
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

les vertus hilarantes de ce forum sont d'une bonne thérapie ;)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
silex57

Message par silex57 »

En tous les cas on voit des camps se dégager ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
popus cornus
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par popus cornus »

je ne mets pas en doute la sincerité de ginestet ou son envie initiale de réussir à  la présidence du racing.

je pense néanmoins qu'il a fait quelques erreurs stratégiques :

1. dans le choix des hommes: papin n'était finalement qu'un outil médiatique, son entourage n'a pas d'expérience dans le foot ( le frangin plus le banquier..)

2. dans la gestion de la masse salariale: trop de joueurs

3. dans les modalités de reprises du club : trop isolé pour se doter d'une véritable puissance financière,

etc.

mais il n'est pas le premier président du racing à  se perdre dans les méandres dangereux du krimmeri
raphou96

Message par raphou96 »

Le choix de JPP etait un grand choix dans l'idée

Combien d'abonnement ont été concrétisé grace à  se venue ?
Combien de joueurs ont eu envie de venir au racing ou rester après la descente rien que grace à  son nom ?

La masse salariale certes, mais pour une fois la saison dernière on avait de l'effectif et en cas de grosses blessures toujours quelqu'un qui est là  pour remplacer, donc ce qu'il fallait pour une dure saison de L2

Son frangin au recrutement ce n'est pas pire que ceux qui recrutait avant lui.

Les modalités de reprises du club, il a sauver le bateau quand tous les rats ont quitté le navire.
silex57

Message par silex57 »

Raphou, l'argument sur le frangin n'est pas très valable et je pense que c'est un des points faibles du racing actuel ... pour le reste je suis d'accord avec toi.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
raphou96

Message par raphou96 »

Oui je dit qu'il n'est pas pire, pas qu'il est excelent :lol: C'est un domaine qu'il faut forcement amélioré c'est certains.

Mais reconnais que les pistes de cette année ne sont pas toutes mauvaises, Radet etait une excelente recrue (bon après Deroff ouais c'est facile). Après les finances plombes aussi le tout (Feret).
The_Key_Player

Message par The_Key_Player »

raphou96 a écrit :Et toi quel élément te fait penser le contraire ?
The_Key_Player a écrit :Moi je comprends toujours pas pourquoi avoir acheté le club, surtout à  la barbe d'Afflelou alors qu'il n'avait pas et ça se savait les reins assez solides?! :?
Arrête de dire que d'avoir raté Afflelou est une erreur pour le club.
Ginestet etait le meilleur candidat et je vois pas le mal qu'il y a à  chercher des investisseurs supplémentaire plutôt que d'aller dans le rouge après avoir remis à  flot les erreurs faites par les directions passée.

Là  n'est pas la question, évidemment que Ginestet est un meilleur choix qu'Afflelou à  la base, et pour l'instant malgré mes énormes réticences je dois bien avouer qu'il s'en tire pas mal! ;)

Mais sans argent à  ce point là , c'est quasiment impossible d'assurer une perennité du club en ligue1 faut être réaliste... :roll: ;)

Tant mieux qu'il s'entoure d'actionnaires mais pour ramener combien? 1 million et encore qui serviront même pas à  acheter des joueurs mais à  compenser la perte d'argent de Ginestet... :?
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
The_Key_Player

Message par The_Key_Player »

LORES a écrit :Pour répondre à  Dropsy,

je suis effectivement bien plus fan d'un Ginestet que d'un Keller ...
Je préfèrerai un russe à  la mode de Chelsea, mais ça c'est pas possible.

Concernant Afflelou, sa proposition consistait à  faire un prêt au RCS ...rien de plus ...

Personnellemnt, j'ai cotoyé pendant de longues années tous les présidents et proches de présidents dans la tribune de presse( j'y travaillais jusqu'à  cette fin de saison). Là , je redeviens "un simple abonné".

Ginestet, avant même son implication directe comme "sauveur" du racing, (pour mémoire, nous serions peut-être en national si il n'avait pas injecté la somme relative au trou fiancier, maintenu par Keller malgré de grosses ventes chaque année, Lubo, Niang ...) a toujours vécu les matches comme un vrai supporter, comme pouvait les vivre un Weller par exemple.

Pour moi ça prouve déjà  son amour du club.

Ensuite, Eric Vogel, est un ancien pote de collège, et nos enfants jouent actuellement dans le même club. Nous discutons souvent, et leur projet est sincère.
Certaines "affaires", type Papin, était en latence depuis bien longtemps.

Et lorsque j'entends les personnes dire qu'il n'a pas investi beaucoup dans le club, je rappellerai que 7-8 millions d'euros ça représente une cinquantaine de millions de francs !!! soit une vingtaine de maisons dans un lotissement à  environ 15 kms de Strasbourg par exemple ...

Rien pour certains sur ce forum, qui espèrent déjà  financer sur 20 ans un petit F2 en banlieu de strasbourg.

STOP la démago, laisser lui le temps de solidifier les bases du club, et après on verra.

Concernant, l'aspect sportif, je pense que l'arrivée de Furlan est une bonne chose, j'étais juste derrière lui à  Eckbo, et ses directives pendant tout le match m'ont bien plu ...

@+
Encore une fois tout ce qui est dit ici est également vrai, mais force est de constater que nous n'arrivons pas à  nous renforcer pour nous maintenir, ceci étant dû à  un budget transfert dérisoire... ;)

Moi Ginestet je l'ai eu à  la maison pour le chat et il parait sincère et équilibré, mais à  un moment si t'as pas de cash pour renforcer l'équipe ça devient très très compliqué... C'est de la roulette russe...
Imaginez si on redescend, financièrement il se passera quoi?!
Et Ginestet se retirerait certainement, qui pour prendre sa place? :roll: :?

Ce serait désastreux pour le club une nouvelle descente, et c'est frustrant de voir qu'on a pas les moyens de se renforcer convenablement, faut prier et miser sur l'éclosion des jeunes... :roll: ;)

Je ne mets pas en doute la sincérité ni les compétences de Ginestet, mais son isolement, son manque de liquidités et son manque de contacts dans le milieu... Bref des choses essentielles quand on veut assurer l'avenir d'un club en ligue1... :?

A côté de ça tant au point de vue communication, qu'effacement de la dette et remontée immédiate, je lui tire mon chapeau, mais maintenant qu'il faudrait passer la cinquième, je sens que ça risque de coincer...C'était déjà  le même problème sous Keller... :?

Moi un Ginestet avec les contacts et le portefeuille d'un Afflelou m'irait parfaitement! :lol: ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Ginestet avec les contacts ? Lesquels ? Afflelou a sûrement plus de contact que lui dans le monde du football ...
L'histoire est en marche ...
Répondre