[09/10] Qui sera le nouvel entraîneur ?

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire

Re: [09/10] Qui sera le nouvel entraîneur ?

Message par télésupporteur »

klinsmann :idea:
Pinon

Message par Pinon »

:jamaica:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Manu

Message par Manu »

On en a parlé ce matin :
Un entraîneur arrivera dès la semaine prochaine, en remplacement d’un Pascal Janin dont l’intérim s’achèvera avec le changement de patron. Mais l’actuel technicien, sous contrat jusqu’en 2011, ne montera pas forcément dans la charrette. Son aptitude à enrayer le cycle infernal des défaites aurait séduit le repreneur qui pourrait lui proposer de retrouver son poste d’adjoint, en soutien d’un coach qui ne devrait pas être Elie Baup. Contacté, l’ex-entraîneur de Bordeaux, Saint-Étienne et Toulouse aurait préféré honorer la mission ponctuelle de sélectionneur du Maroc durant la Coupe d’Afrique des Nations en janvier en Angola. J. Fournier recevra en principe P. Janin en début de semaine.
mais :

le Maroc n'est pas qualifié non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_d%27 ... tball_2010

:?

sans oublier :
Le 27 juillet 2009, un nouveau sélectionneur intérimaire (pour un contrat jusqu'en janvier 2010) est nommé, Hassan Moumen, qui a pour mission de finir les phases de qualification, avec au moins une qualification à la CAN 2010, chose qui n'a pas été réalisée. En effet, après la défaite des marocains contre le Cameroun du 14 novembre 2009 par 2 buts à 0, le Maroc est officiellement absent des 2 compétitions en terminant dernier du groupe avec seulement 3 points des 6 matchs joués, ce qui permettra de remettre en cause les problèmes de la fédération et des représentants.
Confusion avec Roger Lemerre ?
Gotcha

Message par Gotcha »

on récupère le gernot ?
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Gilbert Gress of course..
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

GG était à la FNAC faire dédicacer son bouquin le WE dernier ... Je l'entendais dire aux gens "Si je reviens une quatrième fois au racing, je ferai un nouveau livre" .... Comment peut-il imaginer qu'on le fasse revenir ? A quel âge veut-il s'arrêter ?
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Manu a écrit :A priori c'est le dernier match de Janin contre Nîmes non ?
j espère....une victoire pour son jubilé ? (quoique avec une victoire on serait capable de le garder....)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Manu

Message par Manu »

Racing Papin ou Santini ?

Où l’on reparle de Jean-Pierre Papin. L’ancien Ballon d’Or avait déjà failli revenir au Racing début août, avant que Pascal Janin ne soit confirmé. Il pourrait lui succéder quatre mois plus tard avec l’arrivée des nouveaux dirigeants. Archives Dominique Gutekunst

Un retour de JPP ou la nomination de l’ex-sélectionneur de l’équipe de France : c’est le choix que devraient, sauf surprise, faire les nouveaux dirigeants du RCS pour remplacer Pascal Janin.

Il faut parfois se rendre à l’autre bout de la France pour savoir ce qui risque de se passer les jours suivants du côté du Racing. Une conversation amicale et informelle avec un ancien Strasbourgeois peut vous en apprendre davantage qu’une « planque » en règle à la Meinau dans l’attente fébrile - n’exagérons rien - de la bonne info.

22 h 30 avant-hier. Nicolas Puydebois, l’ancien gardien du RCS (de 2005 à 2008), est radieux. « Son » Nîmes Olympique vient de battre ses ex-coéquipiers strasbourgeois (2-1) et s’est replacé à la 9 e place. En gagnant son duel avec Nicolas Fauvergue à la 40 e, juste avant le contre victorieux de Mandrichi, il a apporté son écot au succès gardois. « Alors, il paraît que vous allez avoir un nouvel entraîneur ? », sourit-il sur un faux mode interrogatif.

À l’évidence, le Lyonnais a du biscuit, comme on dit dans le jargon journalistique. À 750 km de la capitale de l’Europe, les informations ont circulé cette semaine. « J’ai appris mardi qu’un ancien pourrait revenir au club », débute-t-il sur un mode énigmatique. « Un Ballon d’Or ? Ça ne vous dit rien. »

Si, bien sûr : Jean-Pierre Papin, entraîneur du Racing en 2006-2007 - l’année de la dernière remontée en L 1 -, avec lequel l’ex-portier alsacien entretient des relations régulières. « La dernière fois que je l’ai eu, c’était il y a trois semaines environ. Il m’avait raconté qu’en août, lors du départ de Gilbert Gress, il avait été tout près de revenir au RCS. Je ne l’ai pas eu depuis, mais visiblement, les contacts ont été renoués. J’ai très peu joué sous ses ordres à Strasbourg (un seul match de L 2). Il avait fait un choix sportif que j’ai toujours respecté. Mais j’ai apprécié l’homme. Depuis son départ du Racing, j’ai gardé contact avec lui. Je n’avais pas trouvé terrible qu’il soit remercié alors qu’il était sur une dynamique de remontée. Il avait su créer un état d’esprit, une solidarité, une vie de groupe. C’est un vrai meneur d’hommes. Il n’a pas été capitaine de l’OM et de l’équipe de France par hasard. C’est quelqu’un qui sait mettre de la vie et de la joie de jouer. Vendredi, je suis passé dans le vestiaire strasbourgeois après notre victoire. L’ambiance était vraiment très pesante. On sent que les gars ont besoin de quelqu’un qui positive, qui les sorte de cette spirale négative. Ils savent jouer au foot. Beaucoup ont le niveau de la L 1. Il faut juste leur redonner confiance et enthousiasme. L’an dernier, avec Nîmes, nous avons compté jusqu’à dix points de retard sur le premier non-relégable. Nous nous en sommes sortis grâce à l’état d’esprit. Jean-Pierre est parfait pour ce type de mission. »

Des rendez-vous déjà honorés et à venir ?

Jacques Santini, présenté comme l’autre candidat sérieux à la succession de Pascal Janin selon « le téléphone gardois », évoque aussi « de bons souvenirs » à N. Puydebois. « Lorsqu’il était directeur sportif à Lyon, il m’a fait signer mon premier contrat espoirs en 1999. Puis il m’a permis d’intégrer le groupe pro. Il était coach de l’OL quand j’ai gagné la Coupe de la Ligue et remporté mon premier titre de champion de France. C’est quelqu’un de bien, de très compétent, qui a des valeurs. La communication n’est pas son point fort (il rit), mais comme tous les techniciens, on le juge sur ses qualités sportives et ses résultats. C’est là qu’il excelle. Je suis persuadé que les joueurs apprécieraient ses séances. À Lyon, nous prenions du plaisir avec lui. Il fait partie des entraîneurs avec lesquels j’aimerais retravailler un jour. Comme JPP d’ailleurs. »

En fin de contrat à Nîmes qui envisage de le prolonger, il en aura peut-être l’opportunité avant le terme de sa carrière. Mais il n’aura sans doute jamais à choisir entre les deux techniciens. Le Racing, si, sauf toujours possible retournement de tendance. Le nouveau président Julien Fournier aurait déjà rencontré Santini à deux reprises et fixé rendez-vous à JPP ce lundi.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Alors la :shock:
L'histoire est en marche ...
Manu

Message par Manu »

Moi je reste un fan de Papin malgré le fait que plusieurs pensent que le jeu de l'équipe était nul à chier... en tout cas il avait réussi son pari et surtout il s'est transmettre une envie.

Santini, le Franc Comtois tout mou, bof bof pas sur que ça plaise une nouvelle fois mais bon...
Répondre