BeIn Sport

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Re: BeIn Sport

Message par Psychogene »

Déjà 2 dans la musette...
Matthieu
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

en tout cas, je trouve dommage qu'on ne voit presque plus darren tullett sur bein sport... il était très présent au début, pour l'euro ou pour la L1, mais depuis quelques semaines je ne le vois jamais sur les soirées foots, on se farcit constamment l'indigeste alexandre ruiz...

dommage :?
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Est-ce quelqu'un sait ce qu'il y aura cet été sur BeIn Sport ?
Car vu le peu d'informations, je suis bien parti pour couper pour juin, juillet voire août !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Gotcha

Message par Gotcha »

justement, moi j'ai coupé hier soir après la finale d'europa ligue. Les 2 dernieres journées de L1 sont sur canal et la finale de la C1 également....

je reprendrai en aout prochain :D

en tout cas, si y'avait des choses de prévues, ils ont très mal communiqué de mon point de vue car j'ai pas eu d'info. J'ai plein de potes qui ont fait pareil que moi...
Its_me

Message par Its_me »

Il ne faut pas payer la totalité des mois entamés ?
T'es sûr pour les deux dernières journées de L1 ? Il y a pourtant le Multi-Ligue1 samedi soir encore.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Gotcha

Message par Gotcha »

oui, je suis sur qu'il passe sur canal.

après, il passe peut être aussi sur bein, c'est pas impossible.

pour les mois entamés, je te dirai s'ils font au prorata ou si le mois entamé est à payer (je suis chez free)
Pinon

Message par Pinon »

Je vais certainement couper mon abonnement également pour le reprendre à la reprise du championnat en août !
Sinon, normalement l'été ils passent les matches amicaux des grands clubs de foot, pour le reste aucune idée ...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
baskath

Message par baskath »

Canal+ porte plainte contre Bein Sport pour concurrence déloyale

La nouvelle vient de tomber, Canal+ vient d'assigner en justice la chaîne franco-qatarie Bein Sport pour concurrence déloyale. Le média du groupe Vivendi reproche à son concurrent de se permettre de ne pas faire de profit, en raison de son financement direct et quasi illimité par le Qatar, et de faire des prix d'abonnement imbattables.

On se doutait bien que l'arrivée l'année passée de Bein Sport sur le paysage audiovisuel français n'allait pas plaire à tout le monde, à commencer par Canal+. La chaîne cryptée, qui détenait notamment les droits du championnat de France de Ligue 1 et de la NBA jusqu'à l'année dernière, s'est faite ravir ces précieux sésames par la chaîne qatarie d'Al Jazeera. Canal préparait sa revanche depuis presque un an, attendant le moindre faux pas de sa concurrente, et la filiale de Vivendi a décidé de passer à l'offensive ce mercredi 10 juillet. En effet, Canal+ aurait porté plainte contre Bein Sport devant le tribunal de commerce pour concurrence déloyale.

Les pertes de Bein Sport "supérieures à 300 millions d'euros la première année"

Canal reproche à son concurrent qatari de travailler à perte, c'est à dire, de pouvoir se permettre de ne pas faire de bénéfices grâce au financement direct de Doha. Cyril Linette, le directeur des sports de la chaîne cryptée, tirait déjà la sonnette d'alarme le 14 février dernier dans les Echos. Il parlait à l'époque "d'un concurrent aux poches pleines, qui déploie un modèle économique que nous estimons déloyal et qui est mu par des intérêts qu'on ne comprend pas très bien, financés par le fond souverain d'un Etat. Ses intentions sont claires et impérialistes. Leurs moyens sont colossaux et notre possibilité de résister, à terme, ne sont pas infinies."

Le président de la chaîne cryptée, Bertrand Meheut, dans une interview accordée à BFM Business, évoquait des pertes astronomiques pour la chaîne du groupe Al Jazzera. Pour lui, elles "vont être supérieures à 300 millions d'euros la première année. Leur ambition n'est pas du tout de faire un résultat économique. C'est regrettable de voir ces dépenses sans fin en face desquelles il n’y a pas de revenus".

A ce prix là, il faudrait 5 millions d'abonnés pour équilibrer les comptes

En effet, sur les 1,2 millions d'abonnés de Bein Sport (chiffres des Echos) qui payent 11 euros par mois pour jouir des programmes sportifs, "la TVA absorbe 7%, et le distributeur (CanalSat, Orange...) 30%. Reste donc 7,2 euros pour la chaîne qatarie" selon BFM Business. A ce prix là, il faudrait 5 millions d'abonnés pour que la chaîne arrête de perdre de l'argent. Bein Sport prévoit d'augmenter ses tarifs de 15% pour que l'équilibre soit atteint à 2,8 millions d'abonnés, ce qui n'est pas gagné ! La chaine d'Al Jazeera continuera encore quelques années à produire du contenu journalistique à perte et ça Canal+ et les autres chaines du PAF ne vont pas laisser faire.
Gotcha

Message par Gotcha »

et ils risquent quoi ? une amende de 200 Millions d'euros ? je pense qu'ils s'en tapent....
Gotcha

Message par Gotcha »

Gotcha a écrit : pour les mois entamés, je te dirai s'ils font au prorata ou si le mois entamé est à payer (je suis chez free)
bon ben pas de prorata, j'ai effectivement du payer tout le mois. pourtant la résiliation a été immédiate...
Répondre