[12/13] Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire

Re: [12/13] Ligue des Champions

Message par baskath »

Sacré match du PSG ce soir à Valence, avec une victoire 1-2 et plusieurs occasions franches. Un écart énorme entre les deux équipes... jusqu'à la 90ème minute où Valence réduit l'écart par Rami et Ibrahimovic se fait expulser.

Dans l'autre match, la Juve gagne 0-3 au Celtic.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

J'ai pas vu le match mais visiblement, grosse perf de Lucas :!:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Que de regrets...Le score ne reflète absolument pas l écart entre les 2 équipes hier soir...Paris n a jamais été inquiété, a eu des occasions de 3è but mais en prend un à la 90è et perd Ibra (2, 3 matchs ???).
L impression limite que c est Valence qui sort vainqueur de ce match puisque rien n est joué finalement....Si Valence ouvre le score à Paris cela risque d être très chaud...Paris aurait du être qualifié hier soir...ne serait ce que après ce but injustement refusé (autant dire que le clown cher à Platini derrière sa ligne de but ne sert à rien !!! cf également 1er but de la Juve...).
Bref, beaucoup de déceptions ce matin pour moi car Valence est loin d être éliminé...
Je suis en outre "choqué" par la haine anti PSG (Paris ???) de certains à la lecture des forums...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath

Message par baskath »

Le but refusé, tu parles bien de celui de Chantôme ?
Pour moi, il est refusé à juste titre car si c'est bien le défenseur qui remet le ballon, ce n'est pas volontaire. Il me semble qu'il faut faire cette distinction pour juger s'il y a hors-jeu ou non.

Sinon, je suis d'accord avec toi, on ressort presque déçu alors que tout le monde prévoyait au mieux un match nul.
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

superbe match du PSG pendant .... 88 minutes ! quel dommage de baisser sa garde 5 minutes avant la fin, et qu'ibra fasse ce geste débile et totalemet inutile en toute fin de match....

dommage également que le PSG n'ait pas inscrit ce 3eme but, les occazes étaient là et ça aurait définitivement tué le match. En tout cas, cette équipe a montré une superbe maîtrise, elle manque encore un poil de maturité pour bien gérer les fins de matchs mais je suis convaincu que ça viendra avec le temps, elle est encore jeune !

content de voir une équipe française relever le niveau des autres en LdC ! J'ai eu l'impression de revoir hier de l'OL de la grande époue qui écrasait le foot français et était performant au niveau europe....
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

baskath a écrit :Pour moi, il est refusé à juste titre car si c'est bien le défenseur qui remet le ballon, ce n'est pas volontaire. Il me semble qu'il faut faire cette distinction pour juger s'il y a hors-jeu ou non.
Ca me paraîtrait bizarre comme règle. Pour moi le hors jeu n'intervient que si la balle est mise par un de ses coéquipiers.
Pas contre je suis tout à fait d'accord avec FM sur le fait que les arbitre derrière la ligne de but ne servent à rien.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath

Message par baskath »

J'ai toujours appris ça et l'un des commentateurs hier a fait la même réflexion, en soulignant que le but avait été justement refusé.

Je regarde les lois du jeu, là, et je ne trouve pas grand chose pour ce cas.
Il est précisé "La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché ou joué par un coéquipier, le joueur prend, de l’avis de l’arbitre, une part active au jeu "

Ensuite, dans les interprétations, sur le site FIFA.com, il est précisé que si un tir est dévié par un défenseur (donc transmis non volontairement) et récupéré par un attaquant qui était hors-jeu au moment du tir, il y a bien hors-jeu.

Tout cela n'est pas très clair...
argueti

Message par argueti »

Belle leçon du Bayern face à Arsenal (3-1) ...
L'histoire est en marche ...
silex57

Message par silex57 »

Ils ont quand même pas eu de bol Arsenal, Kroos met un but magnifique qui leur coupe les jambes et quand ils vont mieux, Giroud met presque la même mais Neuer fait un super arrêt et derrière ils prennent le 3ieme.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Its_me

Message par Its_me »

Ce match reflète illustre parfaitement la différence entre une équipe qui doute et une autre qui joue libéré.
Bon n'empêche défensivement, ça ne casse pas des briques du côté d'Arsenal.
Si on prend le match d'hier soir, ils n'avaient aucun latéral gauche sous la main du coup c'est Vermaelen qui y est allé.
Vermaelen à gauche, ça fait que Mertesacker est titulaire ... et vu sa vitesse, c'est difficile pour lui contre des équipes qui jouent vite vers l'avant.
Au but, Szczesny fait une saison franchement moyenne. Sur le coup, je me demande s'il a fait un arrêt hier soir.

Bon, il leur manque aussi un tueur devant.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre