[Ex] Stéphane Cassard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Re: [16] Stéphane Cassard

Message par mr-trunks »

C'est surtout dommage qu'on ais pas chercher un autre gardien lors du mercato :?
Sa va etre durs la sasion si cassard n'est pas à  100 %
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alkand »

Laissons un peu sa chance à  Gurtner.

Il y a d'autres joueurs à  recruter avant de penser à  un gardien remplaçant. Il me fait moins peur que Pelé et Sikimic en défense centrale ou Othon en milieu...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

L'Alsace a écrit :Echos Cassard : espoir pour Arles

Très inquiet après sa sortie sur blessure vendredi contre Châteauroux - il redoutait alors 4 à  6 semaines d'absence -, Stéphane Cassard a été rassuré hier par l'échographie passée à  14 h à  Haguenau. « Il n'y a pas de déchirure », se réjouit le gardien et capitaine du RCS, « Ma blessure au genou gauche évolue bien. Je garde un petit espoir d'être prêt pour la réception d'Arles-Avignon mardi. »
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Il suffisait que Gress parte... :roll: :lol:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Cassard forfait

Le capitaine du Racing, Stéphane Cassard ne jouera pas demain contre Arles-Avignon à  la Meinau. Mais le gardien strasbourgeois devrait vite reprendre un entraînement normal. « C'est trop juste pour mardi, mon genou (traumatisé dans un choc avec le Castelroussin Baldé l'autre vendredi) va beaucoup mieux. Mais il est encore un peu gonflé. Il est inutile de prendre un risque. »
L'histoire est en marche ...
Pinon

Message par Pinon »

Reste à  croiser les doigts pour que Sommer face un match impeccable demain soir :|
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
lolo

Message par lolo »

Oui, parce que croiser les doigts pour Gurtner, ça va être plus dur... :mrgreen:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Pinon

Message par Pinon »

Surtout si c'est lui qui les croisent :lol:

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Pinon

Message par Pinon »

SO a écrit :Sauf contre-coup de dernière minute, Stéphane Cassard devrait faire son retour dans les buts du Racing, ce vendredi soir (20h30), à  l'occasion de la réception de Sedan à  la Meinau. L'emblématique gardien du RCS va retrouver sa place après avoir été touché lors de la première journée. Il parle de l'intérim de Kevin Sommer et du nouvel état d'esprit qui anime le groupe.
Selon lui, la première victoire est toute proche...

- Comment allez-vous ?
- Ca va. J'ai effectué un entraînement spécifique hier (mardi), avec Alex Vencel, et tout est OK. Je suis quasiment à  100%. J'ai de bonnes sensations, je me suis senti à  l'aise. Cet entraînement intensif m'a rassuré quant à  l'état de mon genou. Je suis dispo.

- Donc, selon toute vraisemblance, vous allez faire votre retour dans le groupe pour le match de Sedan ?
- Oui, je pense que ça peut le faire. Sauf gros incident, je devrais être OK pour cette rencontre. D'autant que, d'ici vendredi, je peux encore continuer à  me soigner tout en m'entraînant.

« On sent que le vestiaire revit »

- àŠtes-vous heureux de retrouver l'équipe ?
- Impatient, surtout. On sent que l'équipe est en reconstruction, qu'il y a un état d'esprit retrouvé et que le vestiaire revit. Maintenant, il faut mettre cela en application et essayer de décrocher cette première victoire qui nous donnerait de la confiance. Aujourd'hui, c'est de ça dont nous manquons.

- Un mot sur Kevin Sommer qui a assuré l'intérim durant votre absence. Comment avez-vous jugé ses prestations ?

- Je l'avais prévenu avant le déplacement à  Laval: ce qui l'attendait était difficile car le contexte était compliqué, que l'équipe n'avait pas ses automatismes et qu'elle n'avait pas énormément de confiance. Ca s'annonçait difficile, surtout à  son âge. Et je pense qu'au final, malgré l'erreur à  Ajaccio, qui est surtout une mauvaise prise de décision, il s'en est bien sorti. Car, je le répète, les conditions n'étaient pas facile.

« Kevin va en retirer beaucoup d'enseignements »

- A son âge, aviez-vous déjà  pu enchaîner les matches comme lui vient de le faire ?
- A son âge, je m'entraînais avec les pros. J'allais signer mon premier contrat pro. J'étais numéro 3, comme lui. J'étais un peu dans sa situation. Je crois même avoir disputé une rencontre en L1. Mais le contexte de l'époque, c'était en 1992-93, était différent. Avant, on hésitait beaucoup avant de lancer de jeunes gardiens. On disant qu'un gardien arrivait à  maturité à  26-27 ans. Aujourd'hui, on n'a plus de scrupule. Pour lui, tout est allé très vite. Il a profité d'un concours de circonstances aussi, avec ma blessure et celle de Régis Gurtner. Ce qui fait qu'il a été lancé plus rapidement que prévu. Mais je pense qu'il était prêt. C'est un garçon qui a de bonnes bases, qui s'entraîne depuis un an avec nous et qui, au fil des entraînements avec les pros, apprend beaucoup.

- Ce qu'il a vécu c'est, en quelque sorte, un apprentissage accéléré du haut-niveau ?
- Oui. Avec la difficulté, en plus, d'avoir dû enchaîner les matches ce qui, nerveusement et physiquement, est plus dur. On lui demandait d'être performant à  un poste à  responsabilité, alors qu'il n'a que 19 ans. Mais je suis convaincu que tout cela va lui apporter beaucoup de choses, qu'il va en retirer beaucoup d'enseignements. Il faut qu'il s'en serve pour continuer sa progression.

- Avant le match de vendredi contre Sedan, sentez-vous que la première victoire du Racing cette saison est proche ?
- Oui, mais pour cela nous devons continuer à  nous améliorer. On sent qu'il y a du mieux, c'est net. Nous venons de signer deux résultats nuls, après avoir mené à  chaque fois. Nous marquons des buts. Désormais, il faut parvenir à  ne pas en prendre, à  être costaud sur 90 minutes et plus. Nous nous devons d'être plus constants et réguliers pour être moins en danger.

Pinon

Message par Pinon »

SO a écrit :« UN TRAVAIL COLLECTIF »

Pour la première fois cette saison, Stéphane Cassard a terminé une rencontre sans encaisser le moindre but. A Angers (0-0), vendredi dernier, le gardien du Racing a apprécié la solidité défensive retrouvée de l'équipe.
Cela dénote d'un état d'esprit retrouvé, dit-il. En tant qu'ancien du vestiaire, il a maintenant pour mission d'entretenir cette attitude défensive et de garder en éveil ses partenaires sur leurs missions collectives.

- Qu'avez-vous ressenti, vendredi à  Angers, en terminant la rencontre sans but encaissé ?
- Pour le groupe, c'est très positif. Défendre est, avant tout, un travail collectif. Cela montre l'implication de tout le monde. Cela peut d'ailleurs aussi expliquer que l'on n'ait pas marqué car nous avons laissé beaucoup de forces défensivement. En tout cas, avant ce match, nous avions vraiment l'envie de ne pas prendre de but. Cela met en confiance tout le monde.

- Cela dénote-t-il aussi d'un état d'esprit qui change ?
- Oui. On l'avait entrevu face à  Caen (2-2). Nous nous savions en progrès, mais il fallait le confirmer en étant solide défensivement, cette fois. C'est bien d'avoir su enchaîner deux matches de qualité.

« Il y a eu une prise de conscience »

- En continuant sur cette voie, en ne prenant pas de but, l'équipe se rapproche forcément de sa première victoire.
- Exactement. Quand on ne prend pas de but, on prend au minimum un point. Ensuite, il s'agit d'être efficace offensivement. Nous travaillons là -dessus cette semaine à  l'entraînement. Nous devons gagner en efficacité devant le but adverse. Mais il faut rester dans cet état d'esprit. C'est comme ça que nous décrocherons notre premier succès.

- A quoi attribuez-vous ce changement de mentalité ?
- Il y a eu une prise de conscience. Avec du recul, la claque à  Clermont (3-0) nous a fait du bien. Cela nous a mis devant nos responsabilités. Le classement aussi était très dur à  encaisser et nous devions réagir impérativement. Ensuite, nous avons dû recevoir le leader, ce qui a nous a contraint à  élever notre niveau. Mais il faut confirmer cela tous les jours. Si nous faisons les efforts aux entraînements, nous les ferons en match.

- En tant qu'ancien, votre rôle est-il justement de garder tout le monde en éveil sur ce point-là  ?
- Oui, nous sommes 2-3 à  parler pour communiquer notre expérience. Les résultats viennent avec le travail de la semaine. La semaine permet d'entretenir et de travailler les bons réflexes. Si nous faisons les efforts défensifs à  l'entraînement, nous les ferons aussi en match. A l'inverse, si nous les faisons pas à  l'entraînement, ce sera beaucoup plus dur de les faire le week-end. Il faut entretenir le bon état d'esprit actuel et la notion de groupe pour obtenir de bons résultats dans les semaines à  venir.

Répondre