[Ex] Pascal Johansen

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Re: [18] Pascal Johansen

Message par silex57 »

Comme disait l'autre "Quand on est con, on est con" :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Algarade Johansen - Mouloungui

Les deux Strasbourgeois ont dû être séparés hier matin à  l'entraînement. Le Colmarien a alors été prié de quitter la séance. Un signe de fébrilité avant le déplacement à  Bordeaux dimanche ? L'entraîneur Jean-Marc Furlan dédramatise l'incident et en appelle à  l'union sacrée.

Ce n'est pas forcément mauvais signe. Car ce genre d'incident ne témoigne pas toujours d'une nervosité excessive. Elle révèle parfois au contraire la tension, donc la concentration, qui animent les joueurs avant une échéance importante, en l'occurrence un déplacement chez le dauphin Bordeaux ce dimanche à  18 h. Hier matin, une altercation aussi brève qu'inattendue, qu'aucun signe avant-coureur n'annonçait, a opposé Pascal Johansen à  Eric Mouloungui lors d'un petit match à  sept contre sept. Un tacle appuyé du Colmarien sur Kévin Gameiro, une réaction épidermique du Gabonais et les deux hommes ont été tout près d'en découdre. La main leste du Haut-Rhinois a même brassé l'air. Mais leurs coéquipiers ont très vite séparé les deux antagonistes de cette algarade. « Je n'ai pas compris pourquoi Eric, avec qui je m'entends bien, est venu me brancher comme ça, alors que c'est un garçon très calme d'habitude. J'avais fait faute et nous nous apprêtions à  jouer un coup franc », se justifie le Colmarien. « Quand il m'a apostrophé, je lui ai répondu violemment qu'il devait se mêler de ce qui le regardait. C'est sûr que ça aurait pu dégénérer. Mais personne n'a jamais rien à  gagner dans une bagarre. D'ailleurs, pour moi, l'incident est clos, même si en m'apostrophant, Mouloungui m'a mis en difficulté vis-à -vis du staff et a aggravé ma situation, alors que je ne joue pas en ce moment. Comme d'habitude, c'est le même qui prend. Parce qu'il est facile de sanctionner un Johansen dont tout le monde connaît le sale caractère (ironique). Pourquoi moi plus que lui sur ce coup-là  ? » Pour éviter que le « feu » ne se propage, l'entraîneur adjoint Noureddine Bouachera, qui arbitrait ce petit match, a préféré jouer les pompiers de service et renvoyé sur le champ Johansen aux vestiaires. « Un incident mineur comme il s'en produit régulièrement », dédramatise Stéphane Cassard.

Furlan : « Mon rôle est de fédérer »

Jean-Marc Furlan, observateur attentif de l'échauffourée, n'a pas jugé utile d'intervenir. « À mes yeux, cet incident n'a aucune importance », relativise le coach. « Le groupe veut remettre dans le sens de la marche un ou deux joueurs dont Pascal fait partie. D'où, peut-être, cette réaction épidermique. Si je devais en tenir compte, j'écarterais Pascal Johansen. Mais je laisse le soin aux joueurs de régler ces petits soucis internes. Mon rôle n'est pas de diviser, mais de fédérer. C'est ce que j'ai dit aux garçons lors d'entretiens individuels. Pascal figure au nombre de ceux que je dois encore recevoir (ce vendredi midi après l'entraînement). Aujourd'hui, nous ne sommes pas 11, ni 18, mais 21 à  devoir nous battre ensemble pour aller chercher les 45 ou 46 points nécessaires au maintien. » Encore faut-il que ses hommes n'appliquent pas l'expression « se battre ensemble » au pied de la lettre.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Phapha
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

Autrement dit, même si Moulou est aussi fautif, mieux vaut ne pas sanctionner un titulaire indiscutable...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Hola hola, langsam .... On a ici seulement la version de Johansen ... Il ne faut pas forcément croire à  100% tout ce qu'il dit ...
Phapha

Message par Phapha »

Oui, c'est pour ça que j'écris "même si".
vins le schleu
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par vins le schleu »

kes kil est faible johansen je sais meme pas comment il a reussi a etre pro !!! :?:

note modo => Qu'est ce qu'il est faible Johansen, je ne sais même pas comment il a réussi à  être pro.
Nous essayons de garder un bon niveau de lisibilité sur le forum, essaie d'éviter le style SMS, merci ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

A lire Johansen, on a l'impression d'un gamin qui veut se défendre devant la vilaine maitresse qui l'a puni. :shock:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

vins le schleu a écrit :kes kil est faible johansen je sais meme pas comment il a reussi a etre pro !!! :?:
note modo => Qu'est ce qu'il est faible Johansen, je ne sais même pas comment il a réussi à  être pro.
Nous essayons de garder un bon niveau de lisibilité sur le forum, essaie d'éviter le style SMS, merci ;)
c bon ta kompri ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

koi? keceke tu di jé rien kalé....

:lol: :lol: :lol:
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Psychogene

Message par Psychogene »

vou zavé pa bi1to fini, ui?
Matthieu
Répondre