Le départ de Ronaldinho Gaàºcho (28 ans) pour l'AC Milan enlève une belle épine du pied du FC Barcelone. Non seulement les Blaugrana se séparent d'un joueur sur lequel ils ne comptent pas, mais ils économisent ainsi un salaire exorbitant et empochent près de 21 millions d'euros d'indemnités (plus 4 millions en cas de qualification pour la Champion's League la saison suivante).
Le Barça compte bien profiter de cette belle opération financière en frappant un gros coup médiatique mais aussi sportif sur le marché des transferts. Avec un seul mot d'ordre : priorité à  l'attaque. Le quotidien sportif espagnol El Mundo Deportivo dresse une liste de cibles potentielles que le club catalan et son entraîneur pourraient recruter.
Alors que le FC Barcelone faisait d'Emmanuel Adebayor (24 ans) sa priorité, il semblerait que, les moyens aidant, le club espagnol ait changé de plans. L'un des favoris de Pep Guardiola pour le poste serait désormais Didier Drogba (30 ans). L'international ivoirien a déjà  proposé ses services à  l'entité azulgrana par le passé.
Il pourrait donc être intéressé par un transfert vers le Camp Nou. Toutefois, les dernières nouvelles indiquent que l'ancien Marseillais devrait vraisemblablement rester à  Chelsea où le nouvel entraîneur Luiz Felipe Scolari compte sur lui.
Un grand nom pour relancer la machine
Si Drogba a les faveurs du staff technique, la cellule de recrutement barcelonaise dispose de solutions de rechange. David Villa (26 ans) apparaîtrait dès lors comme une piste plausible.
Le meilleur buteur de l'Euro 2008 (4 buts) apprécie le Barça et réciproquement. Toutefois, le FC Valence espère toujours le faire prolonger. Une donnée qui pourrait compliquer l'opération. Carlos Tevez (24 ans) ferait également partie des éléments appréciés par Guardiola. Seulement, alors qu'il est sur le point de perdre Cristiano Ronaldo (23 ans, vers le Real Madrid), Manchester United ne laissera pas filer l'une de ses armes fatales.
Dernier nom évoqué : Robinho (24 ans). Recruter l'international brésilien serait une très belle opération. En plus d'un coup dur porté au Real Madrid, l'arrivée de l'attaquant auriverde constituerait un plus indéniable sportivement. Il faudra déjouer la rude concurrence de Chelsea si les Azulgrana optaient pour ce dossier.
Une pléiade de stars figure donc sur les tablettes du FC Barcelone en vue de la saison prochaine. Qui sera l'heureux élu ? On connaîtra prochainement le nouveau partenaire de Thierry Henry à  la pointe de l'attaque catalane.

FC Barcelone
- Seb T.
 - Responsable marketing @Directoire

Re: FC Barcelone
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
						- Keating
 - Président@Directoire

Je ne comprend pas l'attitude du réal par rapport à  robinho que j'ai toujours trouvé étant un super joueur ... Barcelone ferait une belle opération en le récupérant je pense. 
Si le Réal casse sa tirelire et pose plus de 70millions pour Christiano, ils se feront bien avoir ... a trop regardé sur un joueur, ils oublient le reste, et c'est peut-être ce qui permettra au Barça de se relancer vraiment.

Si le Réal casse sa tirelire et pose plus de 70millions pour Christiano, ils se feront bien avoir ... a trop regardé sur un joueur, ils oublient le reste, et c'est peut-être ce qui permettra au Barça de se relancer vraiment.
- silex57
 - Manager général@Directoire

Pas mal de beaux noms mais peu de pistes sérieuses. Sauf erreur les joueurs cités à  part sans doute Villa ne veulent pas quitter leur club actuel.

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- Seb T.

Les pistes deviennent sérieuses quand tu as du cash à  proposer immédiatement, là , avec la vente de Ronnie et celle de Eto'o qui se profile, le Barça est encore tout à  fait capable d'attirer David Villa et David Silva qu'il convoite depuis des mois...
Et pour l'instant, Caceres, Daniel Alves, Gerard Piqué, Seydou Keita et Lheb, le recrutement est plutôt réussi quand aux besoins de l'équipe et de Guardiola, à ceux-là , on peut ajouter Henry qui ne peut que faire mieux que la saison passée...
En tout cas, pour reconstruire sur de bonnes bases, il faut toujours séparer des brebis galeuses...

Et pour l'instant, Caceres, Daniel Alves, Gerard Piqué, Seydou Keita et Lheb, le recrutement est plutôt réussi quand aux besoins de l'équipe et de Guardiola, à ceux-là , on peut ajouter Henry qui ne peut que faire mieux que la saison passée...
En tout cas, pour reconstruire sur de bonnes bases, il faut toujours séparer des brebis galeuses...
						- silex57

Je suis d'accord avec toi pour les deux joueurs que tu cites (Silva et Villa) ainsi que pour ceux déjà  recrutés (à  voir pour Piqué et Caceres) , c'est effectivement une belle équipe  
 qui se profile.
Mais je reste septique quand aux venues citées de Adebayor, Robinho, Tevez et même Drogba.

Mais je reste septique quand aux venues citées de Adebayor, Robinho, Tevez et même Drogba.

- Seb T.

Concernant Tevez, la possible signature de C. Ronaldo au Real va vérouiller son envie départ de MU, Ferguson ne lâchera plus rien...
Pour Drogba et Adebayor, je pense que le Barça souhaite détourner les regards des médias quand à leurs réelles envies...
Robinho, je n'y crois pas trop, si je devais miser sur un ou deux autres joueurs hormis Silva et Villa, je pencherai sur le brésilien Thiago Neves et sur Chivu voire Huntelaar (la compétition sera serrée pour celui là s'il quitte l'Ajax)...

Pour Drogba et Adebayor, je pense que le Barça souhaite détourner les regards des médias quand à leurs réelles envies...
Robinho, je n'y crois pas trop, si je devais miser sur un ou deux autres joueurs hormis Silva et Villa, je pencherai sur le brésilien Thiago Neves et sur Chivu voire Huntelaar (la compétition sera serrée pour celui là s'il quitte l'Ajax)...
						- silex57

Donc on est d'accord les noms annoncés sont plus des effets que des pistes réelles, pour Huntelaar s'il quitte l'Ajax j'ai vraiment les boules s'il ne va pas au Real !

- Seb T.

Disons que les joueurs sont suivis dans le sens ou le Barça se renseigne auprès de leur clubs actuels mais ensuite ce sont les agents relayés par les médias qui font monter la mayonnaise mais à  la base, les recruteurs barcelonais se sont renseignés et se mettent ensuite en position d'attente car ce n'est jamais bon de dégainer le premier en formulant une offre...
Maintenant c'est à Berbatov que s'intéresse le Barça et Arshavine fait des pieds et des mains pour venir chez les catalans...

Maintenant c'est à Berbatov que s'intéresse le Barça et Arshavine fait des pieds et des mains pour venir chez les catalans...
						- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

Le FC Barcelone a annoncé hier qu'il comptait désormais plus de 163.000 « socios » (membres supporteurs), un record historique et un chiffre en progression de 4% sur un an. Le club catalan, dont le budget devrait approcher les 400 millions d'euros cette saison, a également fait le constat d'un rajeunissement de cette population. Son grand rival, le Real Madrid, n'annonce pour sa part qu'environ 85.000 « socios ».
L'histoire est en marche ...
						- Seb T.

T'as oublié de parler des 147M ou 177M (je ne sais plus trop) de bénéfice net après impôts la saison passée...  

Les inscriptions au forum sont rouvertes