Strasbourg / Colmar cette saison ; 12124Les meilleures affluences de National :
Nîmes-Laval (2007-2008) : 18482
Angers-Grenoble (1999-2000) : 15810
Angers-Vannes (2006-2007) : 14760
Troyes-Rodez (2009-2010) : 13727
Troyes-Moulins (2009-2010) : 13674
Nîmes-ESSG (2007-2008) : 13601
Troyes-Paris (2009-2010) : 13447
Laval-Angers (2006-2007) : 13285
Troyes-Cassis/Carnoux (2009-2010) : 12929
FC Metz
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: FC Metz
L'histoire est en marche ...
- Its_me

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- supppourtjs
- Entraineur@Staff

Un bel article, un bel hommage.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
-
Tenor
- Manager général@Directoire

oui très bien, ...mais ce sont les messins qui nous ont précipités en L2 avec cette défaite à la Meinau, mais c'est le foot 
-
télésupporteur

bel article
j'en retiens surtout que la rivalité historique doit rester au stade du folklore, genre "la guerre des boutons", et non un baston entre "prétendus supporteurs"
j'en retiens surtout que la rivalité historique doit rester au stade du folklore, genre "la guerre des boutons", et non un baston entre "prétendus supporteurs"
- argueti

- fan_racing

Sedan 5 - 0 Metz
Metz 4 - 5 Le Havre
Tours 1 - 0 Metz
Leurs trois derniers résultats. Pas génial pour la confiance en ce début de saison
Metz 4 - 5 Le Havre
Tours 1 - 0 Metz
Leurs trois derniers résultats. Pas génial pour la confiance en ce début de saison
- argueti

Chose assez rare dans le foot, Borbiconi, le joueur de Metz, revenu en Lorraine pour la saison a arrêté sa carrière fin juillet ... après la lourde défaite. Blessure au pied ...
Triste ...Le FC Metz n'a pas perdu qu'un match
Vendredi dernier, au Havre, où il a bêtement laissé filer une qualification pour le 2e tour de la Coupe de la ligue qui lui tendait les bras, il a aussi perdu un défenseur. Entré en jeu à la place d'Adama Tamboura, peu après l'heure de jeu, Stéphane Borbiconi a, en effet, ressenti une douleur au pied gauche, pied qui avait déjà fait l'objet d'une intervention chirurgicale en 2006. Le réveil brutal de sa blessure a conduit le joueur de 32 ans à prendre une décision radicale sitôt rentré aux vestiaires : mettre un terme à sa carrière. Il l'a confirmé hier.
Stéphane, le foot et vous, c'est donc terminé?
Stéphane Borbiconi : Oui. Le haut niveau, je ne peux plus. J'arrête ma carrière. Je l'ai annoncé au doc' dès la fin du match. Je lui ai dit «ça ne va plus, il faut faire quelque chose…».
Et alors, comment gérez-vous ce qui vous tombe dessus?
J'avoue que j'ai passé un sale week-end. Je ne réalise peut-être pas encore. Mais ce n'est pas évident. C'est d'autant plus difficile à accepter que ce n'est pas un choix. C'est mon corps qui a dit stop.
Aucune solution médicale envisageable?
Non. J'ai tout fait, tout tenté, à part aller à Lourdes… Depuis mon opération en 2006, la douleur ne m'a jamais vraiment quitté. J'ai continué à jouer en essayant de l'apprivoiser, avec des traitements qui ne faisaient que masquer le fond du problème.
Cet événement intervient quelques semaines seulement après votre retour à Metz et votre prolongation de contrat jusqu'en 2013. Vous sembliez alors plein d'ambition…
Je l'étais, effectivement. J'avais très envie de rejouer pour mon club. J'avais accepté de revoir mon salaire à la baisse, je voulais aider Metz cette saison. La période de préparation s'est d'ailleurs plutôt bien passée me concernant. J'avais de bonnes sensations, même si je savais que je ne me libérerais jamais vraiment de cette douleur au pied. Je m'étais dit qu'avec beaucoup de travail ça irait, mais non. Il y a eu ce match au Havre. Sur la deuxième ou troisième accélération, j'ai senti que ça avait craqué…
Et maintenant?
Maintenant? Je suis dans la paperasse. Je suis en arrêt de travail.
Mais concernant la nouvelle vie qui se dessine pour vous?
Je me dis que je me dirige vers une nouvelle vie, sans foot. Ça va être bizarre. Je savais plus ou moins que j'étais en sursis depuis longtemps, mais aujourd'hui c'est une réalité : le foot professionnel, c'est terminé pour moi. C'est dur à accepter, mais vis-à-vis de mes coéquipiers, de mon club, des supporters, je ne pouvais pas prendre d'autre décision. Pour se présenter sur le terrain, il faut être performant. Pour la suite, je n'ai pas encore les réponses à toutes les questions que je me pose. Je vais essayer de relativiser. J'ai fait ma petite carrière quand même…
Recueilli par Cédric Brout (Le Républicain lorrain)
- argueti

Manu a écrit :Grosse perte offensive non ?P. Cissé (Metz) à Fribourg
L'attaquant du FC Metz, Papiss Cissé, s'est engagé avec le club allemand de Fribourg, selon les informations de L'Equipe. Le transfert de l'attaquant sénégalais, auteur de 8 buts en 16 matches de Ligue 2 cette saison, s'élèverait à 1,6 millions d'euros.
J'espère pour eux qu'ils ont un % à la revente !L'Equipe a écrit :P.Cissé négocie avec Wolfsburg
Longtemps courtisé par Schalke 04 cet été, Papiss Cissé devrait plutôt rejoindre Wolfsburg. Sous contrat jusqu'en juin 2014 avec Fribourg, pour qui il a marqué un but ce week-end en ouverture de la Bundesliga à Augsbourg (2-2), l'ancien Messin a admis être en pleines négociations avec Wolfsburg pour un transfert qui avoisinerait les 15 millions d'euros. Le Sénégalais de 26 ans a terminé second meilleur buteur de Bundesliga l'an passé, avec 22 réalisations.
- Its_me

Ça fait sérieusement penser au Racing d'il n'y a pas si longtemps !Sport24 a écrit :Metz ne comprend pas
Bernard Serin ne comprend pas l’annonce du retrait de la candidature de la ville de Metz à l’organisation de l’Euro 2016. «Cette décision laisse le FC Metz, et c’est bien là mon principal souci après ce renoncement, orphelin d’un projet de stade qui est aujourd’hui indispensable à son fonctionnement et à son équilibre financier. Le Stade Saint-Symphorien est aujourd’hui devenu un stade obsolète dans l’absolu (la salle de presse est une structure Algeco, la zone mixte est à ciel ouvert, les invités officiels sont reçus dans un autre Algeco, etc.) et c’est aussi un stade obsolète relativement aux stades des concurrents du FC Metz, même en Ligue 2, comme le montre la liste ci-dessous.
De plus, en vertu d’une convention vieille de dix ans et qui court jusqu’en 2014, la SASP FC Metz verse à la Ville de Metz un loyer de 370 000 euros par an et supporte, en plus, toutes les dépenses liées au fonctionnement et à l’entretien du stade, soit un montant total de 1,3 million d’euros annuels, là où la plupart des concurrents de la SASP FC Metz n’ont pas ou pratiquement pas de charges. Cette situation n’est plus tenable pour le FC Metz, qui attend désormais de savoir quelles sont les décisions des collectivités territoriales à son égard», explique le président du FC Metz dans un communiqué.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)

Les inscriptions au forum sont rouvertes