[Ex] Mickaël Pagis

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Non, parce qu'il n'avait pas dit qu'il allait garder Pagis ...
Il a ses priorités, Micka, par ses prétentions et son esprit n'en est pas une ...
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

C'est niveau du jeu ;)
Niveau indemnité il vaut actuellement 1.5 millions € d'après Ginestet ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Pagis vers l'OM

Appelé par Jean Fernandez vendredi soir, l'attaquant du Racing souhaite rejoindre Marseille et y retrouver son ancien compère strasbourgeois Mamadou Niang. Le transfert pourrait se régler lundi.

L'entrevue a eu lieu dès hier matin. Philippe Ginestet et Jacky Duguépéroux ont rencontré Mickaël Pagis pour connaître ses intentions. Officiellement, ni le président, ni l'entraîneur ne souhaite le départ de celui qui, la saison dernière, était encore considéré comme un héros en Alsace. Ce matin en tout cas, ils sont fixés sur ses intentions. Approché par Sochaux, mais aussi et surtout par l'OM, Pagis, qui n'a sans doute pas senti chez ses dirigeants une envie folle de le retenir, souhaite s'en aller. Et le club phocéen a clairement sa préférence. Dans un ultime baroud d'honneur, le nouveau président du RCS, qui a sans doute pris conscience que le transfert de son meilleur argument offensif était une grosse erreur (après avoir un temps pensé le contraire), a tenté de convaincre son attaquant de rester. « Philippe m'apprécie, c'est réciproque », témoigne « Micka » Pagis, « Nous entretenons d'excellentes relations. Il considère que je suis un joueur important au Racing et m'a fait savoir qu'il voulait me garder. Mais j'ai voulu lui dire en face, et au coach aussi, qu'il était inutile de tenter de me convaincre. Ça ne sert à  rien. J'ai l'opportunité de vivre un dernier beau challenge. Et j'entends ne pas la laisser passer. » Marseille est en effet passé à  l'offensive ces dernières heures. Jean Fernandez, qui avait recruté Pagis à  Sochaux, l'a appelé vendredi. « Il me connaît bien, apprécie mon jeu et sait que je m'entends parfaitement avec Mamadou (Niang, transféré du RCS sur la Canebière l'été dernier). Avec Mama, nous sommes faits l'un pour l'autre (rires). Mais même s'il n'avait pas été à  Marseille, ça n'aurait rien changé à  ma volonté de rejoindre l'OM. C'est un club mythique, qui représente quelque chose de grand. J'ai 32 ans passés, débuté tardivement en Ligue 1 et j'ai encore envie de profiter le plus longtemps possible du haut niveau. Et quand un club aussi prestigieux que l'OM s'intéresse à  vous, ça ne se refuse pas. D'autant qu'il fait partie des clubs qui m'ont toujours attiré. Si j'ai le choix entre Marseille et Sochaux, je choisirai le premier. » La question n'est donc plus de savoir si Mickaël Pagis va partir, mais quand et pour combien ? « J'attends que les deux clubs se mettent d'accord. À l'évidence, Strasbourg est prêt à  tenir compte de mes envies. Ce n'est pas le cas partout. Le président et le coach m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me retenir contre mon gré. J'ignore encore si je signerai pour un an et demi ou deux ans et demi à  Marseille. Mais le processus est en phase terminale. J'espère que ça va prendre forme très vite. » Reste à  connaître le montant des offres de l'OM et Sochaux pour un joueur sous contrat jusqu'en 2008 à  Strasbourg. « Jean-Claude Plessis et Pape Diouf m'ont appelé, mais n'ont pas encore fait de proposition chiffrée », avouait Marc Keller hier en soirée. « Pape doit me recontacter ce soir (hier). » L'été passé, Lens avait proposé 1 million d'euros pour racheter la dernière année de contrat de Pagis. Le RCS lui avait opposé une fin de non-recevoir et le joueur avait, bon gré mal gré, prolongé de deux ans, revalorisant au passage son salaire à  60 000 euros mensuels.

1,5 million demandé

Aujourd'hui, Philippe Ginestet ne semble guère enclin à  faire de cadeaux alors que Mickaël Pagis doit encore deux ans et demi de bail à  Strasbourg. « On cherche un attaquant. Ce n'est pas pour perdre l'un de nos meilleurs atouts, que j'apprécie et côtoie même en dehors du club. Micka est aussi chaud pour partir que je ne suis froid pour son départ. Quand il s'agit de parler argent, je suis toujours très froid. Si je ne peux pas le retenir, je vais tout faire pour en tirer le meilleur parti pour le club. Mais je ne pense pas que le cas de Micka se règle ce week-end. Nous ne discuterons pas en deçà  de 1,5 million d'euros. Parce que nous réinvestirons aussitôt l'argent récupéré. » L'affaire devrait néanmoins se régler très vite. L'OM aimerait en effet boucler le dossier avant lundi soir, dernier délai pour qualifier sa recrue pour son déplacement choc à  Lyon mercredi.
L'histoire est en marche ...
Pinon

Message par Pinon »

DNA a écrit :Koke ou Gimenez en monnaie d'échange ?
Autant prendre un Gimenez qui a déjà  prouvé qu'il était un bon buteur à  Bâle que Koke qui n'a encore rien prouvé ou que ce soit

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

"Mais je ne pense pas que le cas de Micka se règle ce week-end. Nous ne discuterons pas en deçà  de 1,5 million d'euros. Parce que nous réinvestirons aussitôt l'argent récupéré."

Ouf on est sauvé il va être remplacé par un joueur de niveau équivalent me voilà  rassuré!! :twisted:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par mr-trunks »

Non, vue que maintenant on a Gameiro ce cher Ginastet va pouvoir garder l'argent pour lui tous seul.
Tous sa dans un beau discour qui dira que le racing doit faire confiance a ses jeunes. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
argueti

Message par argueti »

urotsukidogi a écrit :Ouf on est sauvé il va être remplacé par un joueur de niveau équivalent me voilà  rassuré!! :twisted:
(Oui, c'est la même chanson)
(Mais la différence c'est que toi, tu n'es plus là )
(Oui, c'est la même chanson)
(Mais la différence c'est que toi, tu ne l'entends pas)
Non, oh non

:lol:
L'histoire est en marche ...
télésupporteur

Message par télésupporteur »

niveau équivalent du pagis actuel, ou de celui d'il y a un an :?:
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

bye bye pagis...bye bye topic
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Pinon

Message par Pinon »

On peut donc mettre [Ex] maintenant :oops:

Image
So Marseille a écrit :Après quelques négociations, vous avez signé votre contrat à  l'OM
Je suis heureux car pour moi, ce club représente beaucoup. Je suis même ému d'être à  Marseille. Maintenant, place au travail pour apporter un plus à  l'équipe et essayer d'être rapidement performant.

C'est un nouveau challenge dans une carrière bien remplie ?
Ma carrière a été crescendo. Elle a commencé en D2, je suis redescendu en national pour rebondir. A Sochaux, j'ai joué mon premier match de D1. Ensuite, cela a bien évolué. Je compte continuer dans le même sens.

L'OM, peut-être le dernier challenge pour vous ?
Quand j'ai signé à  Strasbourg, je pensais y rester plus longtemps et aujourd'hui, je me retrouve à  Marseille… Dans le football, c'est difficile de dire quand se fera le dernier ceci ou le dernier cela. Je prends du plaisir, je pense en prendre beaucoup à  l'OM.

Vous allez retrouver Mamadou Niang quand il sera revenu de la Can…
Cela fait partie d'un tout. Je connais bien l'entraîneur. Je sais que Jean Fernandez m'apprécie, il sait comment me faire évoluer. Avec Mamadou (Niang), on était associé l'an passé, j'avais un bon feeling avec lui. On a fait e belles choses ensemble et cela va nous permettre de gagner du temps. On va passer de bons moments.

Vous pourriez être associé à  Toifilou Maoulida, dés mercredi face à  Lyon…
Ce sera effectivement une grosse rencontre. Je pense que Maoulida possède sensiblement les mêmes caractéristiques que Mamadou. Il utilise plus les espaces que moi et donc cela peut aussi fonctionner.

Répondre