[22/23] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
fan_racing
Manager général@Directoire

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Les prêts sans surprise pour moi : Senaya, Elimbi, Bellaarouch voire Chahiri. Senaya a joué avec Sochaux, mais pas encore suffisamment pour prouver qu'il peut prétendre à la L1. Elimbi n'a pas joué de toute la saison avec le Racing, c'est l'un des plus jeunes et on est largement pourvu au poste de défenseur central. Bellaarouch a besoin de temps de jeu aussi, sachant que Sels ne va sans doute pas bouger cet été (Coupe du Monde en hiver) et que Kawashima part pour faire sa dernière chez nous. Chahiri on l'aurait sans doute repris sans sa blessure, mais là il reste sur une saison incomplète. Pour lui c'est quand même quitte ou double l'année prochaine, mine de rien il a déjà 25 ans et ça fait déjà 2 ans qu'il est sous contrat avec nous.

Pour Kandil : j'aurais aimé le revoir en L1, mais en vrai c'est compliqué pour lui avec un indéboulonnable comme Thomasson à son poste et pas mal d'attaquants qui gravitent autour. Je pense qu'il a besoin de s'étoffer, une aventure en L2 ou équivalent lui fera du bien.

Pour Bastian : un peu surpris car pour le coup, il a vraiment fait une grosse saison. Après, je me dis qu'avec Delaine et Liénard à son poste, il aurait peut-être galéré à avoir du temps de jeu. En tout cas j'espère vraiment qu'il aura sa chance sous nos couleurs, en plus il est Alsacien, ce qui n'enlève vraiment rien à ses qualités :P

Je note les espoirs mis en Diarra et Sahi. Pour Diarra, c'est vraiment intéressant de pouvoir compter sur un jeune au poste de milieu défensif. On a quelques profils bien expérimentés au milieu, donc il sera encadré. Pour Sahi, pressé de voir s'il va percer. En tout cas il ne pourra pas faire moins bien que Waris et il reviendra toujours 10 fois moins cher au club :oops:
télésupporteur

Message par télésupporteur »

tous les prêts me semblent logiques
un jeune ne peut pas progresser en étant sur le banc ou en N2
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Mercato Strasbourg : Plusieurs joueurs convoités par le RCSA

Après un bel exercice 2021-2022 terminé à la 6e place du championnat, aux portes de la Coupe d'Europe, Strasbourg anticipe en préparant des départs probables de joueurs cadres. Le premier qui pourrait s'en aller est Ludovic Ajorque qui dispose d'un bon de sortie. Les dirigeants de Strasbourg ne comptent pas brader l'attaquant de 28 ans qui a marqué 12 buts et fait 8 passes décisives cette saison en Ligue 1. Cependant, ils cherchent un profil similaire à l'ancien joueur de Clermont, un attaquant grand et mobile. Aliou Badji, impressionnant avec Amiens cette saison, auteur de 13 réalisations en Ligue 2, est espéré. Mais le joueur de 24 ans vaut au moins 5 millions, ce qui est élevé pour Strasbourg, selon les informations de L'Equipe.

Libre de tout contrat, Junior Sambia pourrait être le remplaçant de Frederic Guilibert au poste de latéral droit, tandis que Ronaël Pierre Gabriel, prêté à Brest par Mayence depuis deux ans, est aussi pisté, toujours d'après le quotidien sportif. Enfin, si un milieu de terrain devait quitter le club alsacien, ce dernier pense au milieu caennais de 24 ans Jessy Deminguet. Le joueur formé à Caen a marqué 6 buts et délivré 9 passes décisives cette saison. L'intérêt de Strasbourg pour Jessy Deminguet, déjà révélé il y a plusieurs semaines par L'Equipe et Mohamed Toubache-Ter, semble se confirmer.
(Made in Foot / Ouest France, 9 juin)
fan_racing

Message par fan_racing »

On se retrouve dans une situation assez agréable, avec presque aucun joueur à remplacer pour le moment et sans doute peu de départs en général.

Pour Guilbert : je pense qu'aussi bien le Racing que le joueur voudront être fixés au début de l'été. Le joueur ne voudra pas repoiroter 3 mois comme la saison dernière. Le Racing pourrait s'aligner sur les 4 M€ demandés par Aston Villa, mais il ne le voudra pas en sachant que c'était déjà cette somme que demandait le club anglais il y a 1 saison, avec une année de contrat en plus à racheter. A mon avis on n'attendra pas le mois d'août, soit Aston Villa accepte de faire un petit effort, soit c'est non et auquel cas le Racing pourrait recruter Sambia, qui est libre. Pierre-Gabriel risque d'être aussi compliqué à faire venir que Guilbert (2 ans de contrat à Mainz et saison pleine avec Brest).

Pour Badji, j'espère que cela ne se fera pas. Amiens vient de le recruter pour 1,8 M€ (prêt avec option d'achat) et semble déjà être dans l'optique de le revendre 5 M€. C'est du trading pur et simple. J'espère que les clubs intéressés feront des offres à la baisse.
Gotcha

Message par Gotcha »

je ne pense pas que Guilbert reviendra.
ça s'est senti à la fin de saison, j'avais le sentiment qu'il faisait ses au revoir définitifs à la meinau. Sans doute que le club lui avait dit en amont qu'ils ne pourraient pas conclure son transfert, car trop cher.
fan_racing

Message par fan_racing »

J'ai l'impression que les 4-5 M€ demandés par Aston Villa ne sont pas inatteignables en valeur absolue, mais que c'est aussi le contexte qui joue. Stéphan dit quand même que Fila a bien progressé et qu'il lui manque encore surtout la maîtrise de la langue pour parfaitement se fondre dans le moule de l'équipe. Ça peut vouloir dire que le staff n'est pas contre mettre en concurrence Fila avec un joueur de niveau équivalent (Sambia ?) pour qu'ils partent sur un même pied d'égalité et s'imposent. Alors que faire le forcing auprès des dirigeants pour faire signer un titulaire indiscutable, cela relèguera définitivement Fila sur le banc, et nécessitera des semaines de discussion avec Aston Villa peu enclin à faire des concessions.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Le Racing semble clairement à la recherche d'un nouveau latéral droit, vu que les possibilités de recruter définitivement Guilbert semblent compliquées.
On parle de Sambia dont je ne suis personnellement pas très fan.
Joueur avec un certain potentiel, mais nonchalent.

Mais un autre nom fait surface, celui de Colin Dagba.
La direction du Racing serait venu aux renseignements.
Mais la concurrence est là, notamment venue de clubs allemands.

Lui me plairait bien.
C'est un joueur intéressant qui a besoin de lancer sa carrière au sein d'un club où il aura du temps de jeu.
Comme Perrin.

A voir si une possibilité existe.
Modifié en dernier par solari1 le 12 juin 2022 16:03, modifié 2 fois.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Dagba ça serait cool, mais est-ce qu'il viendrait dans le cadre d'un transfert ? Je crains que ça ne soit qu'un prêt avant que le PSG ne l'envoie ailleurs, et on se retrouverait avec les mêmes problèmes l'année prochaine pour recruter à droite (sauf si Fila avait le niveau)
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Fort possible.
Mais on prendra une saison après l'autre.

Par contre si un club décide de mettre la somme demandée par le PSG, ça risque d'être compliqué.
fan_racing

Message par fan_racing »

Dagba est un joueur du PSG auquel il reste 2 années de contrat et qui a joué une vingtaine de matchs la saison d'avant. C'est suffisant pour qu'un club comme le Racing ait du mal à s'aligner. Par contre, je le verrais aussi venir en prêt. Et ça ne me déplairait pas. On a recruté Fila pour qu'à terme il joue, pas pour qu'il bouche les trous. Avec un profil comme Dagba, les deux seraient en concurrence et le meilleur jouerait. L'idéal serait un prêt avec option d'achat, comme ça on peut conserver le joueur prêté si c'est lui qui s'impose. Mais c'est clair qu'on ne pèsera pas lourd si un club étranger propose 7 M€ au PSG alors que nous venons pour négocier un prêt ...
Verrouillé