Droits TV

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Bou
Responsable marketing @Directoire

Message par Bou »

oui mais avec la nouvelle attribution des droits, tout ceci va etre remis à  zero également
Je vais te manger !!! (pompompom....)
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par waka »

canal+ ne peut pas se permettre de perdre les droits du foot....
ils paieront je pense, si ils perdent le foot, tout le groupe canal va couler
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Ca n'a pas l'air de les déranger à  Canal de perdre la L1 d'apres ce que j'ai compris. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Intox à  mort, histoire que les concurrents ne fassent pas d'offres trop hautes ...
Bou

Message par Bou »

et si justement orange s'était positionné en concurrent, ben ils auraient pu se brosser pour foot+, et arg serait bon pour rechanger de fai
Je vais te manger !!! (pompompom....)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

:merci: de penser à  moi :lol: ;)

Maintenant que les contrats des FAI sont de 12 mois, c'est pas trop chiant encore ...
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

NéRiK a écrit :Ca n'a pas l'air de les déranger à  Canal de perdre la L1 d'apres ce que j'ai compris. :roll:
précisons que c'est plutôt ce que canal plus veut faire comprendre
mais perdre la L1, c'est perdre un tiers des abonnés :idea:
lolo

Message par lolo »

L1: Des matches sur France 2?
Daniel Bilalian, le patron du service des sports de France Télévision a annoncé dans le journal économique La Tribune, être intéressé par les droits télévisés des matches de Ligue 1 se déroulant le dimanche. Une aubaine pour la Ligue de Football Professionnel. Canal + a désormais un concurrent de choix.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Droits TV du foot : Aulas veut...900 millions par an !

ls sont tombés sur la tête...Jean-Michel Aulas, vice-président de la Ligue de football professionnel déclare dans le quotiiden "Aujourd'hui en France" que pour être compétitif, "on souhaite pour les clubs de Ligue 1 un doublement des droits, soit un objectif de 900 millions d'euros par an" ! Le minimum, c'est 750 millions précise-t-il...

Pour l'instant, le montant des droits est de 600 millions par an, versés par Canal+. Dont 480 millions pour la seule Ligue 1, dit-il.

Et Jean-Michel Aulas de "pleurer", en se demandant comment Lyon, qui reçoit 45 millions de droits, peut lutter à  armes égales en Ligue des Champions avec Barcelone qui en perçoit 150 millions, et Manchester 110 millions...

Au sujet des annonces de Canal+ sur une volonté de payer moins cher les droits, Aulas parle d'un rapport de forces habituel entre vendeur et acheteur. "Canal+ est surtout en train de nous dire qu'il ne veut plus de la totalité du foot français. Ils se rendent compte qu'il pourrait y avoir dans l'appel d'offres 6 ou 7 lots". Selon lui, plus la date de l'appel d'offres va se rapprocher, plus de nouveaux acheteurs potentiels vont se manifester...

Hier, dans le Monde, Rodolphe Belmer,directeur général délégué du groupe Canal+, annonçait une baisse d'audience significaitve du foot sur la chaîne cryptée.

"Depuis la reprise de la saison, le match du dimanche soir ne rassemble plus que 22,1 % de part d'audience. L'an passé, au cours de la même période, la part d'audience moyenne était de 32,1 %. Le foot a donc perdu près d'un tiers de son audience, soit une perte de 488 000 téléspectateurs par match en prime time. En moyenne, la Ligue 1 sur Canal+ a perdu 14 % de son audience. Notamment à  cause de la Coupe du monde de rugby." Belmer ajoutait "La Ligue 1 reste un bon programme. Canal+ est-elle obligée de tout avoir ? La réponse est non !"

Suite à  ces propos tenus dans le Monde, Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel a réagi. Il a évoqué une campagne de dénigrement dans la perspective du prochain appel d'offres et une présentation des chiffres "particulièrement tendancieuse, relevant même "de la mauvaise foi"...
Intox dans tous les sens, ça commence à  être comique ;)
télésupporteur

Message par télésupporteur »

pour moi, c'est simple
je m'abonnerai au diffuseur des matches du racing
actuellement c'est Foot+
Répondre