[Ex] Yves Deroff

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

Deroff, retour en grâce

Jugé indésirable en fin de saison dernière, Yves Deroff a signé une rentrée convaincante à  Saint-Etienne (1-1). Avec l'apport de son latéral droit, le Racing a trouvé un début de stabilité défensive à  laquelle l'ex-banni espère contribuer, samedi contre Istres.

Lui n'a pas participé à  la débâcle. Et c'est peut-être là  sa chance. Alors que ses coéquipiers se font allègrement désosser sur la pelouse de Meinau par d'espiègles Toulousains (1-4), Yves Deroff est loin de Strasbourg, de sa funeste soirée et de sa claque mémorable.
De retour de blessure, l'arrière latéral renoue au même moment avec la compétition du côté de Noisy-le-Sec, avec les jeunes du CFA. « C'était mon premier match après mon entorse du genou que j'avais contractée lors du dernier stage à  Ouistreham, dit le poids plume du Racing. C'est difficile quand tu connais un tel coup d'arrêt juste avant la reprise. Mon souci était alors de retrouver mes sensations. »

« Rien de pire »

S'il n'a donc pas été impliqué dans cette gabegie collective, Yves Deroff a sondé, dès le lendemain, les états d'âme d'une équipe blessée. « Il n'y a rien de pire que de débuter de la sorte à  domicile, ajoute l'ex-banni. Je pense surtout aux nouveaux qui nous ont rejoints et qui ont découvert la Meinau sur cette fausse note. J'ai déjà  connu ça par le passé, et tu prends un sérieux coup sur la tête. »
Antoine Kombouaré, conscient des sérieuses carences à  l'arrière, est visiblement revenu de son système à  cinq défenseurs. Du coup, le nom de Deroff, pourtant ignoré dès mars dernier - écarté après la défaite contre Rennes puis en fin de contrat, il avait presque tiré un trait sur une prolongation avant de signer un nouveau bail de trois saisons -, s'impose à  nouveau comme une évidence.

« La confiance revient »

Samedi dernier à  Saint-Etienne (1-1), Deroff signe son grand retour dans une défense à  quatre. Avec un succès certain, puisque son vis-à -vis, David Hellebuyck, n'a que rarement porté le danger sur son côté droit.
« On a ramené quelque chose de ce déplacement, et c'est bien là  l'essentiel, ajoute Deroff. Bien sûr, on a affiché quelques lacunes, notamment en première mi-temps. Mais il y a du progrès. Je retiendrai surtout l'envie. Celle de ne pas perdre, de jouer plus haut et de produire du jeu. La confiance revient, petit à  petit... »
Une amorce de confiance qui risque de s'écrouler comme un château de cartes, en cas de contre-perfomance, ce samedi, aux dépens d'Istres. Deroff, lui, n'envisage pas une autre issue que la victoire.

« Match charnière »

« Même si le Championnat ne fait que commencer, on peut déjà  parler de match charnière, renchérit-il. Tout le monde a envie de se racheter. L'idée, c'est d'attaquer fort d'entrée. On s'attend à  ce qu'Istres joue assez replié. A nous de faire craquer cette équipe qui n'a pour l'heure pas démérité. »
Sauf coup du sort, Deroff devrait apporter ses qualités d'accélération et de relance le long de la ligne pour déstabiliser les Azuréens. On voit en tout cas mal Kombouaré chambouler une défense qui trouve à  peine ses repères.

« Trouver la régularité »

« Moi, que l'on joue à  quatre ou à  cinq, ça ne me dérange pas, assure celui qui a pris le relais d'Abdessadki sur le flanc droit. Il n'y a de toute façon pas de vérité d'un match à  l'autre. Ce que je constate, c'est qu'on a pris sept buts en trois matches. C'est beaucoup trop. Et la question du système n'explique pas tout. Il faut retrouver la sérénité et surtout la régularité qui nous fuit depuis trois saisons. »
Pas éclaboussé par la berezina toulousaine, Yves Deroff entend montrer la voie à  ses jeunes coéquipiers, samedi soir à  la Meinau. Pour un retour en grâce qui ferait le plus grand bien au Racing...
Truite68
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Truite68 »

Alors ce que moi je ne capte pas c'est quand l'article des DNA ils disent qu'il a fait un super match en couvrant Hellebuick
Or sur la plupart des sites de foot ils disent que Hellebuyck a fait un match extraordinaire et qu'il a pose enormement de problemes au Racing. Alors bon bien sur il faut etre deux pour faire un bon match mais les DN auraient pas encore une fois abuse???
"Nous nous interesserons a des joueurs du profil de Baggio et Stoikhov!"
P.Proisy avant son arrivée a Strasbourg
Merwan
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

j'ai trouvé Deroff assez bon moi.. :)
Modifié en dernier par Merwan le 10 déc. 2006 17:55, modifié 1 fois.
Truite68
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Truite68 »

VA voir sur football 365 http://www.sporever.fr/Football/Divisio ... 6904.shtml
"
Les Stéphanois
Le renouveau de l'animation offensive stéphanoise n'est pas étranger à  l'arrivée de FEINDOUNO. Déjà  intégré à  son nouveau club, le Guinéen est le pendant d'HELLEBUYCK côté droit et les deux ailiers ont sans cesse porté le danger dans le camp alsacien. Malheureusement, le duo d'attaquants PIQUIONNE-LE TALLEC était rarement à  la réception des centres. SABLE et ZOKORA abattent un travail considérable en milieu de terrain et perdent peu de balles, ce qui n'est pas le cas de la défense et notamment de CAMARA qui, à  trop vouloir en faire, se complique souvent la tache. GARRIDO a montré de belles dispositions offensives mais a souvent été pris de vitesse par Arrache.

Les Strasbourgeois
Kombouaré avait adopté une tactique très défensive qui n'a pas empêché VERCOUTRE de briller par plusieurs arrêts de grande classe. Sans lui, Strasbourg n'aurait sans doute jamais pu obtenir le nul. ARRACHE côté gauche a très bien remplacé Le Pen blessé et su servir FARNERUD pour le but de l'égalisation. L'entrée du Suédois à  la place de JOHANSEN, efficace à  la récupération, a donné de l'ampleur aux attaques strasbourgeoises alors que PAGIS et NIANG se sont souvent épuisés en vain, trop esseulés en première période. BASSILA et JOHANSEN forment un solide duo de milieux défensifs mais lorsqu'ils ont été passés, DEROFF et HAGUI n'ont pas toujours été à  la hauteur. "
Vico Corleone
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Vico Corleone »

Les DNA ont tendance à  exagérer mais les sites de foot racontent vraiment n'importe quoi (à  se demander s'ils ont vu le match), donc il est difficile de juger sans voir le match
Truite68
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Truite68 »

La sur les sites je suis d'accord avec toi!
Je sais plus lequel c'etait qui disait que Bagayoko etait une grosse recrue pour Nantes! hahaha j'en rie encore! :lol:
Merwan

Message par Merwan »

Truite68 a écrit :VA voir sur football 365 http://www.sporever.fr/Football/Divisio ... 6904.shtml

Les Strasbourgeois
Kombouaré avait adopté une tactique très défensive qui n'a pas empêché VERCOUTRE de briller par plusieurs arrêts de grande classe. Sans lui, Strasbourg n'aurait sans doute jamais pu obtenir le nul. ARRACHE côté gauche a très bien remplacé Le Pen blessé et su servir FARNERUD pour le but de l'égalisation. L'entrée du Suédois à  la place de JOHANSEN, efficace à  la récupération, a donné de l'ampleur aux attaques strasbourgeoises alors que PAGIS et NIANG se sont souvent épuisés en vain, trop esseulés en première période. BASSILA et JOHANSEN forment un solide duo de milieux défensifs mais lorsqu'ils ont été passés, DEROFF et HAGUI n'ont pas toujours été à  la hauteur. "
Ramassis de conneries.. j'ai vu l'inverse pour Bassila et Johansen.. DEroff était ni bon ni mauvais.. et Hagui il était pas toujours a la hauteur ils étaient au mathc ou ils inventent? :evil:

Edit: Je suis pas très clair.. Hagui pour moi avec Vercoutre et Farnerud étaient les meilleurs.. ;)
Modifié en dernier par Merwan le 27 août 2004 12:33, modifié 1 fois.
Truite68
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Truite68 »

Ah ben tu me rassures car moi j'avais cru comprendre par vos temoignages que Haggui cartonnait et que c'etait une tres bonne recrue. Tant mieux tu me rassures
Siegfried
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par Siegfried »

Dans l'équipe et dans les DNA, ils disent que Hagui a fait un super Match!!!! Donc, Foot 365 peuvent aller revoir leur copie... Le seul point négatif durant ce match, c'est un incompréhension avec Vercoutre... Il le gêne lors d'une sortie aérienne, et cela ammène le but stéphanois... qui serait venu a un moment ou a un autre... Donc, pour l'instant, Hagui est une super recrue apparemment...
Racing pour le pire et le meilleur... Vivement le meilleur...
clod the king
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par clod the king »

oui hagui est fort c'est Vercoutre le responsable :lol:
"on a tous besoin de croire en quelque chose ... et moi je crois que vais me prendre une autre bière..."

http://www.ht-arena.com/schilik
Répondre