Union Européenne de Football (UEFA)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Union Européenne de Football (UEFA)

Message par Stan »

Désolé je viens d'éditer.
Phapha
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

C'est moi qui en fais un peu trop, j'avais bien compris...

Mais la question de waka est pertinente. Je pense que pour contrer l'argument de Platini selon lequel le jeu sera trop haché, il est important de bien réfléchir à  la question et de ne pas proposer la vidéo en bloc.
Il faudra aussi, je pense, accepter que la vidéo ne mette pas fin à  toutes les incertitudes. On voit bien à  la télé qu'il y a des cas pour lesquels on peut regarder cent fois les images, sans arriver à  se faire une opinion tranchée. Et là  l'interprétation de l'arbitre devra bien prévaloir, au risque de soulever des contestations.
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

comme au rugby!

un 4eme arbitre qui jugerait les fautes dans la surface et les hors jeu (sur demande du capitaine, 1 ou 2 fois par mi temps et par equipe) et la validité d'un but sur demande de l'arbitre central

Une truc dans le genre ne hacherait pas vraiment le jeu (pas plus que les fausses "blessures" où le joueur se roule par terre puis galope comme un bienheureux juste derriere)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Combien d'actions super litigieuses dans un match :?: :?: :?:

Entre 0 et 3 au maximum.

Ca arracherait la gueule à  qui de prendre 2 minutes pour matter tous les ralentis possibles et immaginables avant de prendre une décision pour éviter une injustice.

La vidéo oui, mais à  dose homéopatique.

Il ne s'agit pas de s'appuyer de la vidéo pour chaque coup de sifflet.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Comme le but refusé à  l'OM hier soir ... A noter la mega classe de Gerets qui a préféré faire de l'humour plutôt que d'allumer les arbitres sur Canal après le match.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Psychogene

Message par Psychogene »

La balle n'est pas complètement rentrée, çà  a été montré sur C+ hier soir ;) Le péno par contre lui y était.
Matthieu
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par mr-trunks »

Je suis pour la vidéo a 100 %
Dans un monde du foot qui véhicule tant d'argent je trouve sa assez incroyable que la vidéo n'est pas encore était accepter. Chaque mauvaise décision peut coûter des millions d'euro a un club de foot (jouer ou pas la ligue des champions c'est des millions d'euro de budget en + ou en -).
L'exemple du rudby prouve bien que la vidéo dans un sport collectif de haut niveau est largement possible. Sans pour autant perdre du temps de jeu.

Que nous propose platini ? Mettre des arbitres derrières le but, pauvre arbitre qui vont ce allumer lors des psg-om.
Il précise que la vidéo ce fera sans lui, si le progrès doit ce faire sans lui sa sera sans lui.

Ps : Par contre passer de 16 à  24 pours le championnat d'Europe de nations il dit oui.
Plus de matchs donc plus de recettes. Plus d'équipes donc plus de pays qui vont acheter les droits télé. Plus de pays donc plus de supporters dans les stades, hôtel…
Tous sa pour plus d'argents.
Mais sa veut aussi dire : Plus de match dans une saison qui en compte déjà  trop, plus de nations donc un niveau global a la baisse. Plus de surprise lors des qualifications vu que les grosses nations seront pratiquement assurer de jouer …
Gotcha

Message par Gotcha »

et moi je reste toujours contre .... franchement sur l'action de l'OM tu es INCAPABLE de déterminer à  100% si la balle est complétement rentrée ou pas avec les images.

pour moi, la vidéo, c'est pas la solution magique qui va rendre notre foot français plus intéressant
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par mr-trunks »

Gotcha a écrit :et moi je reste toujours contre .... franchement sur l'action de l'OM tu es INCAPABLE de déterminer à  100% si la balle est complétement rentrée ou pas avec les images.

pour moi, la vidéo, c'est pas la solution magique qui va rendre notre foot français plus intéressant

Donc dans ce cas précis avantage à  la défense est on siffle pas but (loi du foot).
Mais on pourrait très bien mettre des capteurs dans le but et dans la balle.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alkand »

Gotcha a écrit :et moi je reste toujours contre .... franchement sur l'action de l'OM tu es INCAPABLE de déterminer à  100% si la balle est complétement rentrée ou pas avec les images.
Et ça représente combien de pourcent des erreurs d'arbitrage? 10%? Même pas.

Si on peut diviser le nombre de fautes d'arbitrage par 10 je signe tout de suite. La vidéo ne corrigera pas tous les problèmes... seulement une grande majorité.
Répondre