[Ex] Rudy Carlier

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

FFF a écrit :Rudy Carlier : "Gagner les deux matches"

Mardi soir, les Tricolores ont rencontré la Serbie-Monténégro en match amical en Avignon. Les joueurs emmenés par Jean Gallice se sont imposés (3-2) face à  une solide nation. Rudy Carlier, une nouvelle fois buteur, revient sur cette rencontre et parle de la prochaine opposition prévue jeudi. Pour l'attaquant strasbourgeois, l'essentiel est de confirmer pour asseoir sa supériorité.

Quel est votre sentiment sur ce premier acte ?
"Cela n'a pas été facile, même si nous avons eu des occasions en début de partie. Ensuite, on a pris le dessus physiquement en seconde période. On se déconcentre un peu et les Serbes égalisent. Avec les deux autres buts, on a su se mettre à  l'abri, même si on s'est fait peur avec la réduction du score à  la fin."

Vous inscrivez deux des trois buts sur penalty. Le match était-il engagé ?

"Il y avait énormément de duels, de contacts. Les deux équipes se sont livrées tout au long de la partie. Mais la qualité technique était également au rendez-vous avec de bons joueurs dans l'équipe adverse. Cette rencontre a été agréable avec deux nations qui ont tout fait pour gagner et qui possèdent chacune des qualités."

Vous marquez une nouvelle fois. Cela est devenu une bonne habitude en sélections, n'est-ce-pas ?
"A Strasbourg, je continue ma formation avec des entraîneurs très compétents qui me font confiance. Cela se traduit également avec la sélection. J'ai mes repères désormais en bleu et je me sens à  l'aise dans cette équipe. En plus, on s'impose souvent quand je marque alors j'espère que cela va durer."

Les Serbes seront certainement très motivés demain.
"Cela va ressembler à  notre match de mardi mais je pense qu'ils iront plus vite vers l'avant. Ils vont certainement essayer de mettre beaucoup de rythme d'entrée pour nous obliger à  reculer. A nous de bien rester dans le match, de ne pas nous déconcentrer. Pour préparer le tour Elite de l'Euro, on doit gagner ces deux matches !"
Manu

Message par Manu »

Rudy Carlier rejoindra mardi, la sélection france des -19 ans pour un stage en Espagne suivi du 2ème tour qualificatif au championnat d'Europe
et moi pendant ce temps là  je fais jouer M'phela
et moi pendant ce temps là  je fais des drôles de choix...

lalalalala..
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

:lol: Excellent Manu :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Avec un peu de chance ils vont le garder en Espagne.......
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
lolo

Message par lolo »

on en profitera pour mettre abdé dans le même avion, alors... :twisted:
Pinon

Message par Pinon »

Rudy Carlier a réalisé, la semaine dernière avec l'équipe de France des moins de 19 ans, l'exploit de se qualifier pour le championnat d'Europe de la catégorie, qui aura lieu en juillet en Irlande du Nord.
Les Bleuets ont remporté les trois matches de poule et ont, ainsi, créé la surprise. L'attaquant du CFA revient sur cette folle semaine.

Comment s'est passé ce second tour qualificatif au championnat d'Europe ?
Ce n'était pas facile, et même assez dur physiquement et surtout mentalement car il fallait se remettre en question tous les deux jours. Tous les matches étaient déterminants, et il y avait une grosse pression avant chaque rendez-vous. Mais décrocher cette qualif', c'est terrible !

L'équipe de France a réalisé le parcours parfait avec trois victoires. Peux-tu nous raconter le déroulement de cette semaine ?
On commence par battre le Portugal (3-2), champion d'Europe en titre. Durant ce match, nous nous sommes faits peur mais nous avons réussi à  tenir le score jusqu'à  la fin. Ensuite, nous étions opposés à  Israël, un match bizarre, qui s'est joué sur un faux-rythme. C'était dur mais nous avons aligné notre deuxième succès (1-0). Enfin, la « finale » face à  l'Espagne devant son public et la télé espagnole. C'était le match attendu, que nous avons terminé à  neuf. C'a été dur jusqu'au coup de sifflet final mais, au bout, il y avait cette qualification, et c'est le principal.

Pensais-tu le groupe capable de ça ?
Oui, et d'ailleurs nous le sentions durant la préparation. Nous savions que nous n'avions pas le droit de passer à  côté et ça a marché ! C'est une grosse satisfaction. Personnellement, ça fait un bail que j'attendais ça.

Parce que tu avais raté la qualification pour l'Euro il y a deux ans…
Oui, cette élimination a été vécue comme une frustration. En plus, c'est l'Espagne qui nous avait sortis et, là , nous tenions à  notre revanche. C'était les mêmes joueurs, la même génération. Il y avait une grosse envie.

Face aux Espagnols, pour le dernier match de la poule, y avait-il beaucoup de pression avant la rencontre ?
Pas vraiment, plutôt beaucoup d'envie et de détermination. Avant le match, nous ne nous sommes pas mis de pression particulière. Nous savions que ça pouvait être notre dernière aventure ensemble. Nous préférons terminer sur un championnat d'Europe.

A titre personnel, tu n'as disputé qu'une rencontre, celle face à  Israël. Tu as d'ailleurs été passeur décisif. As-tu malgré tout engrangé de l'expérience ?
Oui, j'ai énormément appris. Même sur le banc, en regardant, on apprend plein de choses. J'espère avoir un temps de jeu plus élevé à  l'Euro car là , je m'étais blessé durant la préparation. Or sur ces trois matches, il fallait vraiment être à  100% physiquement. C'était du haut-niveau.

Es-tu impatient d'y être, à  ce championnat d'Europe ?
Je crois qu'il y a un gros truc à  faire. Personnellement, je ne pouvais pas mieux commencer ma saison 2005/06. Un championnat d'Europe, je n'en vivrai peut-être qu'un dans ma vie. Nous sommes tous conscients que nous pouvons réaliser quelque chose de grand. Nous sommes capables de tout. Personne ne nous attendait à  cet Euro. Quand nous sommes partis pour ce second tour qualificatif, on nous disait que nous allions au suicide. Mais nous avons montré qu'il fallait compter sur nous. En Irlande du Nord, nous n'aurons rien à  perdre. Il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.

A titre personnel, quels sont tes objectifs pour la fin de saison au Racing ?
J'aimerais remonter en haut, chez les pros. Pour ça, il faut faire le maximum avec le CFA. L'Euro, finalement, ne sera qu'une récompense. La priorité, c'est de signer pro, de décrocher un contrat à  Strasbourg.
Je croyais qu'il avait un contrat pro chez nous le ptit Carlier :?
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Si le raçing ne lui propose rien il pourra toujours postuler en tant que chroniqueur ches Fogiel...

Qui sait, il serait peut être meilleur qu'avec des crampons...
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

tu ne l'aime pas ou quoi?
anciennement cicouche...
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

faut peut etre lui laisser sa chance avant de l'enterrer, non enzy?
moi j'y crois vraiment a ce gars...
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

C'est fou ça ! Le petit est en équipe de France des - de 19. Il est super motivé, manifestement bourré de talent et vit pour le Racing.

Et tu dis, Enzy, qu'il ferait mieux d'arrêtre le foot?

:nixweiss: :nixweiss: :nixweiss:

Faut m'expliquer là ...
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Répondre