[04/05] 13ème J: RCS / Bordeaux - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Non, c'est pour ça que je dis que j'ai "lu et entendu"..

Mais ne te sens pas agressé hein, tu mets les notes que tu veux après tout. ;)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

télésupporteur a écrit :as-tu vu le match :?:
télésupporter, tu devrais remplacer Dubrulle et compagnie sur FBA, ils mettent Arrache dans le top3...
Pourtant, ils l'ont vu eux aussi le match, et pas à  la télé... :twisted:
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Je reviens du match.. très bon matchs de tous.. à  ce rythme on va pas finir en L2.. sa c'est du foot.. j'ai été agréablement surpris par JC Devaux.. Chapeau.. ;) mais aussi par un très bon Cassard, qui ont ne sait pourquoi n'a jamais fait parler de lui en L1..
Pagis toujours le même un vrai 9.. quand à  Boka très bon match il manquait plus que le but.. après Bassila aussi enfin très bon match.. :)

Content Stan?? :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

Ah yes quel pied !

je rentre du match, trop de la balle !

Par contre Pagis, j'adore, un non-match total pendant 91 minutes où il n'a absolument pas bougé, sans conviction, beaucoup de déchêts, et paf un coup de boule et on lui pardonne tout :o

Je tiens à  saluer l'excellent match de Boka qui a peut etre enfin démarré sa saison ;)

pour moi non plus Arrache n'était pas au top ... il a trop souvent confondu vitesse et précipitation, et au lieu d'attendre le soutien de Boka qui arrive dans son dos, se précipite, perd la balle ou fait un centre raté. Alors certes il est fougueux et déborde et tout, mais il pourrait faire mieux s'il canalisait un peu son énergie.

En premiere mi temps, le bloc était tres bas et l'équipe a vachement subi, bassila a eu un mal fou à  se positionner. Par contre c'était nettement mieux en 2eme mi temps.

J'ai vu aussi une grosse charniere centrale (devaux/kanté), un arbitre sans doute influencé par les médias de la semaine par rapport à  l'affaire keita, un johanssen aux 28 poumons et un cassard magistral.
mes notes :
Cassard : 8
Deroff : 5.5
Kanté : 6.5
Devaux : 6
Boka : 7
Abdessadki : 6
Johanssen : 6.5
Bassila : 5
Arrache : 5
Niang : 5
Pagis : 5.5
Cigogne67
Poussin@Amateur
Messages : 3
Enregistré le : 6 nov. 2004 20:15

Message par Cigogne67 »

Ma parole ça fait un bien fou cette victoire... Cassard mérite de rester titualire, malgré le retour de Vercoutre! C'est l'homme du match et il nous sort un arrêt à  3 points! On a de la chance d'avoir un garçon comme Pagis qui est l'un des meilleurs attaqaunts Français du moment!
Racing rullleeeeeeez!
Qui ne saute pas n'est pas Alsacien!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

lolo a écrit :Arbitrage contesté et contestable ce soir, visiblement... :evil:
Quel match stressant quand meme ...

Apres 5 min de jeu, apres le sauvetage de Devaux, le tir juste a coté et les actions chaudes ratées de Bordeaux, j'ai dis ce soir on peut pas perdre et on va gagner 1-0 sur un but heureux. J'aurais du jouer au loto ...

Cassard : A encore parfaitement rempli son contrat. Des prises de balles impécables, le penalty, etc ... Hormis sa sortie au point un peu molle qui conduit a la transversal de Bordeaux, match plein : 8
Deroff : Match en demi teinte, surtout en premiere mi-temps ou il fut souvent débordé. Plus offensif en deuxieme : 6
Devaux - Kante : Sans éclat mais avec serenité et serieux, la charniere a bien tenu : 6
Boka : Voila d'apres moi ce qu'est vraiment capable ce jeune. Rarement prit a parti, porté vers l'offensif mais toujours bien revenu defendre, que du bon. Aurait pu etre récompensé par sa demi-volée de folie : 7
Abde : Un peu a l'image du coté droit Strasbourgeois. A fait son travail serieusement : 6
Johansen : il est fait des kilometres et vient chercher le ballon pour le remonter. A encore prit un carton, synonyme surement de suspension (?). Sinon voila vraiment la pile du RCS : 7
Bassila : Il dormait pas un peu sur le terrain ? Beaucoup de difficulté dans les airs, a essayé de jouer en une touche, souvent trop vite ... 5 Remplacé par Lacour
Arrache : Le Pen va falloir qu'il se batte pour le remettre sur le banc. Quel dynamiteur de defense ce joueur, des dribbles fous, une qualité de centre plus vu depuis longtemps. 8
Niang : Qu'il arrete de raler un peu, ca ne ferait pas de mal ... A essyer, en vain, match moyen ... 5.5
Pagis : Pas vu pendant 80 minutes, et d'un seul coup, il commence a décrocher, jouer vite et est récompensé par son 7 buts de la saison. 6.5
L'equipe.fr a écrit :S. CASSARD 7
Y. DEROFF 5.5
J. DEVAUX 5.5
C. KANTE (c) 5.5
A. BOKA 6
C. BASSILA 5
G. LACOUR (74e)
Y. ABDESSADKI 5.5
P. JOHANSEN 5.5
M. PAGIS 5.5
S. ARRACHE 6
M. NIANG 5.5

lolo a écrit :Arbitrage contesté et contestable ce soir, visiblement... :evil:
Alors ca tout a fait ... au moindre contact, il y avait faute pour Bordeaux, le peno n'en parlons pas, etc ... Bref Bouhhhhhhhhhhhhhhh :lol:
F365 a écrit :Cassard : 7
Boka : 7,5
Devaux : 5,5
Kanté (cap) : 5,5
Deroff : 6
Bassila : 5,5
(Lacour, 72eme)
Johansen : 5,5
Arrache : 6
Abdessadki : 6,5
Niang : 5,5
Pagis : 6

N'ont pas participé
Bonis (g)
Bellaïd
A.Farnerud
Gameiro

Entraîneur : J. Duguépéroux

Bordeaux
Ramé (cap) : 6
Cid : non noté
(Afanou, 41eme : non noté)
(Francia, 58eme : non noté)
Jemmali : 5
Planus : 5,5
Jurietti : 6
Mavuba : 6
Rool : 5
Faubert : 5,5
Riera : 7 :shock:
(Uche, 78eme)
Meriem : 6
Chamakh : 7 :shock:

N'ont pas participé
Roux (g)
Bugnet

Entraîneur : M.Pavon

Après une mi-temps vierge de but et à  sens unique en faveur de Bordeaux, le Racing est revenu du diable vauvert. Cassard arrête un penalty avant que Pagis ne délivre la Meinau à  la 92eme minute, offrant au Racing sa deuxième victoire de la saison.

Les faits du match
29eme minute
Riera centre pour Chamakh, à  la lutte avec Cassard. Le gardien dégage au deuxième poteau sur Faubert qui place une tête lobée sur la barre.

76eme minute
Devaux ceinture Chamakh en pleine surface et M.Garibian n'hésite pas à  siffler penalty. Riera le tire parfaitement du gauche mais Cassard la capte avec un réflexe superbe. :? y a mieux ...

87eme minute
Erreur de Ramé qui est trop court sur une sortie et Deroff à  l'affût met une volée en plein sur la transversale. :lol: Abde oui

92eme minute (1-0)
Centre au cordeau de Abdessadki pour Pagis qui saute plus haut que Planus et met une superbe tête dans la lucarne de Ramé.

Jeu et joueurs
Le jeu
Très bon match ce soir entre deux équipes ne fermant pas le jeu. La première mi-temps a vu Bordeaux jouer parfaitement, faire preuve d'une maîtrise technique impressionnante et manquer l'ouverture du score a plusieurs reprises. Au retour des vestiaires, le milieu strasbourgeois a pressé plus haut et a beaucoup poussé, justement récompensé par un but en toute fin de match.

Les Strasbourgois
PAGIS est le héros de la soirée avec ce but à  la 92eme minute. Invisible tout au long du match, il marque quasiment sur sa seule occasion. CASSARD a fait un match solide, agrémenté d'un penalty arrêté superbement devant Riera. BOKA, critiqué dernièrement, a fait taire les mauvaises langues en faisant un match sérieux défensivement et entreprenant offensivement. BASSILA et JOHANSEN ont souffert dans l'entrejeu face à  la vitesse bordelaise.

Les Bordelais
Les Girondins n'ont pas démérité et auraient pu ramener un nul d'Alsace. CHAMACK a fait très mal à  la défense locale par son placement toujours intelligent, tandis que RIERA a sorti un match plein, malgré un penalty arrêté par Cassard. JURIETTI a été bon sur son côté gauche. FAUBERT, moins percutant que d'habitude, et ROOL, pas très en jambes, n'ont pas pesé lourd dans les débats.
;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Trouvez un titre pour les DNA : RCS / Bordeaux

Message par argueti »

Ils ne pouvaient pas perdre !
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

Boerdeaux met de l'eau dans son vin ;)
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Ouf !!

Et bah ça fait du bien, en éspérant qu'on prenne maintenant les points contre les petites équipes. C'est important pour remonter vers la dixième place.

Enfin bref, très bon résultat...
un très bon Cassard, qui ont ne sait pourquoi n'a jamais fait parler de lui en L1..
Qd même, c'est un gardien connu en france et il a tjrs eu une très bonne réputation. Mais bon en France ont à  énormément de bons gardien c'est pour cela que Cassard n'a pas "fait parler" de lui comme tu pense.

Mais qd même, c'est un gardien très connu en france avant que la racing vienne le chercher.
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

le reveil, enfin!!
Alsacien pour toujours
Verrouillé