[04/05] 36ème J: RCS / Metz - 3/1
- Alex Barotchais
- Entraineur@Staff 
- 
				L'homme de la vallée
- Entraineur adjoint@Staff 
IdemGOD_Keller a écrit :Moi ça me dérangerait pas qu'ils descendent, loin de là

Et d'ailleurs si on les bat (et on VA les battre) ils seront vachement mal placé je trouve. Très très près de la 18ème place.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
						- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
- 
				max67_rcs
- Stagiaire@Pro 
- tom krrr
- Professionnel@Pro 
- Pinon
- Manager général@Directoire 
Dans un derby qui ne lui réussit plus depuis de nombreuses saisons, le Racing va chercher son maintien comme... le FC Metz.
SUSPENSE. - On avait longtemps pensé que le maintien se jouerait à 39 points. « La barre a été relevée et elle pourrait se situer à 42 unités », estime Ludovic Obraniak, le milieu de terrain du FC Metz. Dans ce championnat pour le maintien qui concerne encore neuf équipes (un record à trois journées de la fin), le Racing est le mieux placé. Une victoire, ce soir, pourrait lui assurer mathématiquement son billet pour la L 1 la saison prochaine.
CHAT NOIR. - Le seul souci, on le sait, c'est que la dernière victoire du Racing contre Metz en L 1 date du 5 octobre 97. Alors entraînés par... Jacky Duguépéroux, les Strasbourgeois avaient fait la différence par Nouma et Dacourt. Depuis, 7 victoires et 3 nuls ont ravi les Lorrains.
LEÇON. - Menés au score à Sochaux, les coéquipiers de Cédric Kanté avaient su relever la tête et marquer deux fois. « C'est la façon dont nous sommes revenus qui m'a plu, souligne Stéphane Cassard. Nous avons compris que tout, chez nous, passait par le collectif, par le jeu donc. Nous sommes en train de franchir un cap, de mûrir. »
Là -bas, seul une erreur défensive avait un moment fait douter du résultat. « C'est notre péché mignon, celui de nous mettre en danger tout seuls. »
REMANIEMENT. - Si Pimenov et Ogbeche n'ont pas été déclarés aptes, Jean Fernandez ne va pas changer de dispositif de départ. Il partira avec un 4-3-3 où Tum, de retour de suspension, succédera à Ogbeche et Renouard à Pimenov. A noter que les Messins restent sur quatre matches sans défaite (2 victoires, 2 nuls).
LE PEN D'ENTREE ? - Au Racing, Boka, qui a signé pour quatre ans, devrait être de retour sur le côté gauche de la défense. Ce qui permettra à Lacour de (re)glisser à droite. L'autre changement pourrait avoir lieu au milieu du terrain. Farnerud, qui a paru émoussé ces dernières semaines, pourrait être remplacé par Le Pen. Encore que...
PRESSION. - Le Racing a son destin entre les mains avec la venue de Metz ce soir et de Bastia lors de la dernière journée. « Notre maintien ne dépend que de nous », dit aussi Stéphane Cassard après la performance réalisée au stade Bonal. « Il faut faire abstraction du contexte. Ce match est un match comme les autres, avec trois points en jeu », répond Stéphane Borbiconi, le défenseur du FC Metz. Il n'empêche, les points engrangés ou abandonnés ce soir peuvent valoir ou coûter gros.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- Bou
- Responsable marketing @Directoire 
optimisme ou positivationnage ?L'Est Républicain a écrit :La phrase de... Grégory Proment
« Je pense que c'est le bon moment. Strasbourg reste sur des succès. Pour eux, la pression est un peu retombée. C'est moins dangereux que s'ils allaient jouer leur saison sur ce match. »

Je vais te manger !!!  (pompompom....)

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  

il pleut il pleut..
  il pleut il pleut..