Coupe du Monde 2014

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Kaniber »

Par media365.fr
Algérie : Halilhodzic confirmé jusqu'à la Coupe du Monde
le Vendredi 10 Janvier 2014

Alors qu'il était menacé en raison de divergences d'opinion avec Mohamed Raouraoua (président de la Fédération algérienne de football), Vahid Halilhodzic a été confirmé à son poste de sélectionneur jusqu'à la Coupe du Monde.
Alors que le quotidien algérien El Watan affirmait cette semaine que le limogeage de Vahid Halilhodzic de son poste de sélectionneur de l'Algérie était imminent, la Fédération algérienne de football a confirmé par communiqué que l'ancien entraineur du PSG restera à son poste jusqu'à la Coupe du Monde 2014, terme de son contrat : « La Fédération Algérienne de Football affirme que le sélectionneur national continue d'exercer sa mission à la tête de l'équipe nationale pour la participation à la Coupe du Monde et cela conformément au contrat qui lie les deux parties. »
RACING1906
Responsable marketing @Directoire

Message par RACING1906 »

PAS D'ARBITRE FRANÇAIS AU MONDIAL

La Coupe du monde 2014 sera la première depuis trente ans à se dérouler sans un arbitre français. Présélectionné dans une liste de 52 arbitres en septembre 2012, Stéphane Lannoy, le numéro un français – et de ses deux assistants, Frédéric Cano et Michael Annonier –, n'ont pas été finalement retenus. La FIFA a livré sa liste ce mercredi matin. Un coup dur pour l'arbitrage français... et pour la FFF, alors qu’en juin une réforme profonde de l’arbitrage a été lancée après dix années de crise et de luttes intestines. La dernière fois que l’arbitrage français a manqué une Coupe du monde remonte à 1974.

25 trios d'arbitres

Présent au Mondial 2010 et à l’Euro 2012, Stéphane Lannoy n'a sans doute pas été servi par le resserrement du nombre de trios d'arbitres : vingt-cinq seulement, précise la FIFA dans un communiqué, alors qu'il était attendu entre 30 et 32 équipes de directeurs de jeu. En 2010, vingt-neuf seulement avaient été invités en Afrique du Sud, dont dix européens. L'organisateur du Mondial brésilien indique que les trios retenus ainsi que les «huit duos d'arbitres de soutien» sont issus de 43 pays différents. Neuf trios (Allemagne, Turquie, Suède, Pays-Bas, Serbie, Portugal, Italie, Espagne, Angleterre) et un duo de soutien (Norvège) sont européens;

L'EQUIPE
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Aucun arbitre français au Mondial !

Ils sont tellement Bon , nos Arbitres
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

en même temps si c'est lannoy notre meilleur arbitre français, tu m'étonnes qu'il soit pas sélectionné...

l'arbitrage français a pris énormément de retard sur les arbitrages des autres pays.... je trouve que ça siffle encore beaucoup trop sur des petites fautes à la con, qui ne font que hacher le jeu et les mentalités ne semblent pas évoluer.
Tenor

Message par Tenor »

les petites fautes à la con sont répréhensibles, donc c'est fondé, par contre là ou les arbitres ne sont pas bons, c'est sur les simulations et en France il y en a beaucoup trop qu'on siffle alors qu'il y avait souvent "eine klare Schwalbe" :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Moi aussi je trouve qu'on siffle beaucoup les petites fautes à la con. Une poussette et j'me laisse tomber.. Tiens j'ai qu'à prendre le ballon avec les mains en tombant aussi comme ça je suis vraiment sûr qu'il va siffler..

Les tacles un peu appuyés bien que sur le ballon, faute
Un épaule contre épaule un peu soutenu, faute
Une petite charge dans le dos, faute
Un duel aérien avec un mec qui a la bonne idée de se tenir le crâne au moindre petit contact, faute
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

et un gros tacle, pareil, faute ... :? :? :?
RACING1906

Message par RACING1906 »

FINALEMENT, IL Y AURA BIEN UN ARBITRE FRANCAIS EN COUPE DU MONDE

Un arbitre français a bel et bien été sélectionné pour la Coupe du monde de football au Brésil, le Tahitien Norbert Hauata. Son nom a été retenu par la FIFA parmi les arbitres d'Océanie et non d'Europe.

Norbert Hauata, 34 ans, a été sélectionné pour le Mondial-2014, qui se déroulera au Brésil du 12 juin au 13 juillet parmi cinq arbitres d'Océanie, dont fait partie la Polynésie française, à laquelle appartient Tahiti. Dans la liste publiée sur son site internet, la FIFA n'indique pas qu'il s'agit d'un arbitre français. C'est d'ailleurs le drapeau de la Polynésie française qui figure à côté de son nom.

Norbert Hauata dépend en effet de la Fédération tahitienne de football (FTF), qui est reconnue par la FIFA. Ainsi, bien que Tahiti soit un territoire français, sa sélection avait disputé en tant qu'équipe nationale la Coupe des confédérations en juin 2013 au Brésil.

Ouvrier dans le bâtiment

Le principal espoir de l'arbitrage français reposait sur Stéphane Lannoy, un Métropolitain qui avait déjà officié en Coupe du monde, mais il n'a pas été sélectionné. L'absence au Brésil d'arbitres français de métropole constitue un camouflet pour la politique arbitrale française de ces dernières années.

Norbert Hauata a déjà arbitré plusieurs compétitions internationales dans le Pacifique, mais aussi la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2011. Cet ouvrier dans le bâtiment habite et travaille sur l'île de Moorea, à une demi-heure de bateau de Tahiti. Il explique sa sélection par sa "persévérance", notamment dans son entraînement physique, "au moins deux heures par jour". "J'ai été surpris de voir que j'étais le seul arbitre français, je suis déçu pour Stéphane Lannoy", a-t-il déclaré, tout en reconnaissant que cette sélection était "un rêve".

"Je remercie le seigneur", a-t-il ajouté, regrettant de ne "pas pouvoir s'entraîner aujourd'hui (jeudi)" à cause des nombreux appels téléphoniques qu'il a reçus.

rtl.fr
Tenor

Message par Tenor »

:shock: au moins ça donne un peu du piment à cette épreuve et faut juste prier qu'il n'y aura pas trop d'erreurs :help: :lol:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Le principal espoir de l'arbitrage français reposait sur Stéphane Lannoy, un Métropolitain qui avait déjà officié en Coupe du monde, mais il n'a pas été sélectionné. L'absence au Brésil d'arbitres français de métropole constitue un camouflet pour la politique arbitrale française de ces dernières années.
IL y a bien une raison
Norbert Hauata, 34 ans, a été sélectionné pour le Mondial-2014, qui se déroulera au Brésil du 12 juin au 13 juillet parmi cinq arbitres d'Océanie, dont fait partie la Polynésie française, à laquelle appartient Tahiti. Dans la liste publiée sur son site internet, la FIFA n'indique pas qu'il s'agit d'un arbitre français. C'est d'ailleurs le drapeau de la Polynésie française qui figure à côté de son nom.
Heureusement ,la Polynésie nous sauve , Bonne chance Norbert
Modifié en dernier par Kaniber le 17 janv. 2014 18:06, modifié 1 fois.
Répondre