[Arrivée] Mickaël Poté

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [Arrivée] Mickaël Poté

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Racing : la vérité, selon Poté

Après avoir entamé un bras de fer avec son club, Clermont, puis s'être expliqué avec ses dirigeants, l'attaquant international béninois révèle que la proposition du RCS pour racheter ses six mois de contrat en Auvergne était de celles qui… se refusent.

Mickaël Poté était resté injoignable jeudi soir après avoir répondu au téléphone à  l'heure du déjeuner. « J'étais en réunion avec le président de Clermont Claude Michy. » Cette entrevue avec le boss clermontois a visiblement éclairé la lanterne de l'attaquant international béninois sur les intentions réelles du Racing Strasbourg à  son sujet. Petit rappel des faits : Jean-Marc Furlan a, depuis un mois, fait de lui sa priorité offensive. Le président Philippe Ginestet et son entourage étaient, eux, beaucoup moins convaincus. Mais le patron du RCS a – officiellement – fini par se ranger aux arguments de son coach, proposant au Béninois un bail de 2 ans et demi. Il assure ainsi avoir tout fait pour racheter les six mois de l'attaquant à  Clermont, mais dit s'être heurté à  la volte-face des dirigeants auvergnats. « À l'impossible, nul n'est tenu », lâchait-il, sur un ton fataliste, dans notre édition de jeudi. Jeudi matin précisément, Mickaël Poté, résolu à  signer à  Strasbourg, a prétexté une blessure au genou pour « sécher » l'entraînement. « J'étais fâché, car Clermont m'avait promis de me laisser partir en cas d'offre. J'ai cru qu'il avait fait machine arrière. »

« Claude Michy m'a montré les fax »

L'entrevue avec Claude Michy a dissipé le malentendu. « Ce n'est pas Clermont qui refuse de me lâcher. C'est le président de Strasbourg qui n'a pas fait l'effort financier », assure et assume le Béninois, « M. Michy m'a montré les fax. M. Ginestet propose 100 000 euros, plus 100 000 autres en cas de montée en L 1. Je me mets à  la place de Clermont. C'est largement insuffisant. Claude Michy me l'a d'ailleurs dit : "Si Strasbourg te voulait vraiment, tu y serais depuis longtemps. Ça traîne depuis trois semaines." J'ai cru que le Racing avait fait l'effort. C'est inexact. Apparemment, je ne suis pas la priorité de Strasbourg, même si je suis celle de Jean-Marc Furlan. M. Michy est toujours disposé à  me laisser partir. Mais il estime n'avoir pas senti la volonté du président alsacien de me recruter. Aujourd'hui, j'en suis à  me demander s'il est judicieux de rejoindre le Racing dans ces conditions. » Après avoir ainsi tiré les choses au clair, Mickaël Poté s'est aussitôt remis à  la disposition de son entraîneur Didier Ollé-Nicolle. Hier, il figurait sur la feuille de match contre Brest (2-0), mais s'est contenté de rester sur le banc. Ses déclarations mettent en tout cas en lumière certains dysfonctionnements chroniques au sein du club bas-rhinois. « J'ai confiance en mon président », déclarait jeudi Furlan au sujet d'un dossier Poté qui s'enlisait. Le coach était alors persuadé que le blocage était inhérent à  l'inflexibilité clermontoise. Les informations livrées hier midi par Mickaël Poté à  « L'Alsace » - qu'il a confirmées en début de soirée à  la presse auvergnate - éclairent d'un jour nouveau l'histoire d'un transfert gelé que seules les omissions ont jusqu'ici évité de devenir une pomme de discorde. Dans cette partie de poker menteur entre clubs qu'est le mercato, le Racing innove ces temps-ci. Il s'offre le luxe de pratiquer ce jeu dangereux en interne.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

200 000€ pour un mec qui n'a rien prouvé, c'est pas si mal ... C'est lui qui se monte la tête, ce n'est pas comme si c'était un jeune de 20ans qui déchire déjà  tout sur son passage ... On vend des vrais gros espoirs pour 1,5million, ce n'est pour investir le tiers dans un mec de 25ans qui n'a encore rien prouvé ...
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

C'est du n'importe quoi... Le même Michy avait déclaré 2 jours plus tôt à  la presse locale "Mickaël Poté reste à  Clermont, quelle que soit son attitude"... Si tout ça n'est qu'un malentendu, pourquoi le staff de Clermont a-t-il laissé Poté faire la gueule au point de bouder le match contre Brest ??? Tout ça n'est qu'une façon de tester le RCS et de faire monter les enchères...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ce qui fait chier dans l'histoire c'est que JMF a des idées et des choix pourris concernant le recrutement et qu'il veut les imposer à  Ginestet. (qui à  priori, n'a pas encore cédé)
Roswell Man

Message par Roswell Man »

Poté n'est pas forcément un mauvais choix, je pense qu'il a un vrai potentiel et qu'il saurait saisir sa chance au Racing, d'autant qu'il se fait clairement chier à  Clermont. Par contre je trouve que Clermont se montre un peu trop gourmand... Ça me ferait chier que le RCS claque 500.000 pépettes pour faire venir un gus qui, comme dit Keating, a encore des choses à  prouver, et dont le profil a priori ne fait pas partie des priorités de recrutement.....
Modifié en dernier par Roswell Man le 18 janv. 2009 11:45, modifié 1 fois.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

J'ai rien contre Poté, je dis juste que personne ne le connait et qu'il ne vaut pas 500 000€ !

A partir de ce moment là , j'aimerais lire dans les DN que JMF demande à  Ginestet de laisser tomber.. Mais non on a l'impression qu'il donnerait 10 millions s'il pouvait..
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

interview dans l'alsace d'une extême maladresse
encore un gars qui se fait facilement manipuler par son président
il n'a rien prouvé et estime valoir plus que 200 000 € :!:
Modifié en dernier par télésupporteur le 17 janv. 2009 21:48, modifié 1 fois.
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

S'il vient il a intérêt à  être aussi bon que Christiano Ronaldo par ce que il part avec un déficit d'image certain là ....

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

C'est pas de sa faute, c'est tout le contexte autour qui fait qu'on est sceptique par rapport à  ce recrutement.

Si on était premier avec 5 points d'avance et que les besoins étaient clairement identifiés en pointe, ou bien qu'on le recrute comme un coup de poker, ça passerait beaucoup mieux.

Là  si Poté est notre recrue ça veut dire qu'il est censé résoudre le problème d'animation du jeu auquel est confrontée l'équipe, tout en rétablissant le déficit quantitatif qu'on a côté gauche. Pour moi il ne fera ni l'un ni l'autre.
fan_racing

Message par fan_racing »

C'est un empoté, point barre.
Verrouillé