Voilà, tout est dit...si on a des griefs contre les propriétaires et la preuve qu’ils ont fauté, qu’on la mette sur la table et qu’on les sorte. Mais si ce n’est pas le cas, qu’on les laisse travailler
Jean-Claude Plessis
- lolo
- Manager général@Directoire 
Re: Jean-Claude Plessis
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
						- PoY
Que de mauvaise foi...L'Alsace a écrit :Les excuses publiques de Fontenla, censées intervenir en début de semaine, seront trop tardives pour être jugées recevables par l’environnement alsacien.
- Hans
- Trésorier@Directoire 
Encore un mensonge de la bande Fontenla qui affirmait l'avoir foutu dehors.L'Alsace a écrit :Il compte ainsi réduire le champ d’action de Ralph Isenegger, l’avocat suisse au cœur du dossier depuis trois mois et demi et qui pourrait entrer au nouveau directoire. « Les actionnaires sont au courant que je ne veux pas voir certaines personnes dans mon entourage », prévient le futur président.
- silex57
Putain mais c'est n'importe quoi !La Ville m’a déjà contacté pour me dire qu’elle réclamait toujours la vente aux Alsaciens.

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- Keating
- Président@Directoire 
Euh ... Plessis dit qu'il ne veut pas voir certaines personnes ... Est-ce qu'on est sûr qu'il parle d'Isenegger ??? C'est le journaliste qui le sous-entend ... C'est peut-être vrai, mais rien ne permet de l'affirmer ....Hans a écrit :Encore un mensonge de la bande Fontenla qui affirmait l'avoir foutu dehors.L'Alsace a écrit :Il compte ainsi réduire le champ d’action de Ralph Isenegger, l’avocat suisse au cœur du dossier depuis trois mois et demi et qui pourrait entrer au nouveau directoire. « Les actionnaires sont au courant que je ne veux pas voir certaines personnes dans mon entourage », prévient le futur président.
- D520
- Trésorier@Directoire 
certes, mais dans son itw , Plessis a quand même affirmé avoir dit à Fontenela et Hilali qu'il était hors de question de vendre en fin de saison les meilleurs joueurs !!!
hors c'est bien Isenegger qui a voulu faire acheter au club des joueurs avec une grosse commission à la clef....
Ralphi a quand même l'air d'etre un sacré fouteur de ....

hors c'est bien Isenegger qui a voulu faire acheter au club des joueurs avec une grosse commission à la clef....
Ralphi a quand même l'air d'etre un sacré fouteur de ....
- Keating
- Président@Directoire 
Voilà l'interview en entier, effectivement on parlait bien d'Isenneger, c'était dit plus clairement 

Il y avait une volonté commune. Pour eux, de faire venir quelqu’un qui, je crois, n’a pas mauvaise réputation dans le foot. Pour moi, de revenir dans un milieu qui me manquait. Ça me travaillait. La LFP ne m'a pas dissuadé mais elle m’a mis en garde contre tout ce qui s’était passé au Racing depuis trois mois. À la Ligue, ce sont tous des potes. Je leur ai répondu que s’ils avaient des doutes, il fallait qu’ils les étayent. J'arrive avec les pleins pouvoirs. Je ne viens pas faire du tricot. J’ai passé l’âge de m’emmerder. Il est même question que je prenne une participation dans le capital du club. Les propriétaires veulent travailler sur le long terme. Ils m’ont demandé de leur proposer un organigramme. Je vais me mettre au boulot. Parce que si on ne fait rien, on court à la catastrophe.
Nous sommes partis sur la base d’un contrat de cinq ans comme président salarié. Ils avaient besoin de.moi et je suis très content de venir à Strasbourg. Pardonnez l’expression, mais le Racing, ce n’est pas de la merde. En l’achetant, les propriétaires ont même fait une bonne affaire. Mon épouse est ravie. Pour moi, c’est un super challenge à relever. Mon premier objectif est de rencontrer les joueurs, les salariés, l’environnement. Parce qu’aujourd’hui, le club est mal. Voir des matches de Ligue 2, ça ne m’enchante guère. Mais de National… Si le club tombe, je vous garantis qu’il n’y aura plus grand-monde pour le racheter. Depuis quinze ans, le Racing est en difficulté. Mais il a toujours un énorme potentiel. La priorité, c’est de se donner ceux de remonter en L1, même si pour l’instant, c’est d’abord de se sauver. Si les propriétaires veulent s’investir à long terme, il va falloir calmer toutes les tensions. D’habitude, j’ai tendance à sortir la mitraillette. Là, il va me falloir un goupillon (rires). Nous allons devoir faire la paix avec le groupe alsacien, parce que le club est vraiment mal et qu’il a besoin de tout le monde. Pour Isenegger c’est réglé. Isenegger n’est pas agent, il est avocat. Il n’interviendra dans aucun transfert, ni sur les départs, ni sur les arrivées. Qu’il ait un rôle au conseil de surveillance aux côtés des actionnaires, à la limite, je m’en fous. Mais il n’aura rien à voir avec la gestion sportive. J’ai prévenu les propriétaires : s’ils pensaient vendre les meilleurs joueurs cet été pour réaliser des plus-values, ils doivent oublier. J’ai beaucoup d’estime pour Rolland, mais ce qui s’est passé mardi sur RMC, c’était n’importe quoi. Courbis, on n’en parle plus. J’ai eu au téléphone Pascal Janin, sur lequel je n’ai aucun a priori, pour lui dire que je comptais sur lui pour tirer le Racing de ce mauvais pas. Janin et ses joueurs sont déstabilisés par ce qui se passe. Je les comprends. J’ai du respect pour Frédéric Dobraje que je connais depuis longtemps, mais ce n’est pas la question du jour, pas du tout d’actualité. Pour l’instant, je vais m’efforcer de redonner confiance à tout le monde. Aux élus, aux supporters, aux joueurs, au staff et aux salariés que je vais rencontrer. Je ne m’inquiète pas, parce que le Racing, c’est quand même quelque chose. Peut-être qu'un directeur sportif sera nommé. Mais rien n’est sûr. Ce qui l’est, c’est que je ne prendrai pas de décision, tant que je n’aurai pas fait un état des lieux sur place. Je choisirai moi-même les gens qui m’assisteront. Il faut travailler sérieusement, tailler dans le vif s’il le faut, mais sans brutaliser tout le monde. Il y a au Racing des compétences. Le club n’est pas exsangue. Il a juste eu mal à la tête ces derniers mois. Je ne suis pas un homme d’argent, même si je n’ai pas dit que je serai bénévole. Je suis un homme de passion et ce challenge est passionnant."
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire 
S'il arrive à suivre la ligne de conduite dit dans cette interview ca pourrait bien le faire.
En exclusant la vente de joueur il devrait se pencher sur le cas de l'achat de Fauvergue

En exclusant la vente de joueur il devrait se pencher sur le cas de l'achat de Fauvergue

- supppourtjs
- Entraineur@Staff 
Belle interview, il a de la bouteille cela se lis, wait and see, mais j'espère pour le club, qu'il sera là pour 5 ans et pas pour 5 jours, cela prouvera que la stabilité est là.

Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
						- 
				Tenor
Peut-être qu'un directeur sportif sera nommé. Mais rien n’est sûr. Ce qui l’est, c’est que je ne prendrai pas de décision, tant que je n’aurai pas fait un état des lieux sur place. Je choisirai moi-même les gens qui m’assisteront. Il faut travailler sérieusement, tailler dans le vif s’il le faut, mais sans brutaliser tout le monde.
Un discours de déjà vu et le fait de prendre aucune décision on connait aussi, et pour la nième fois.
C'est beau de mettre en place ses sbires autour de soi, pendant ce temps dehors sur le terrain rien ne se passe, c'est ça qui m' horripile et quand cela cessera
  et quand cela cessera  

Un discours de déjà vu et le fait de prendre aucune décision on connait aussi, et pour la nième fois.
C'est beau de mettre en place ses sbires autour de soi, pendant ce temps dehors sur le terrain rien ne se passe, c'est ça qui m' horripile
 et quand cela cessera
  et quand cela cessera  

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes