Je viens de voir Jour de Foot
- Surprenante équipe de Caen deuxième avec le goal average de ... 0, avec un super Vercoutre
- On se fait toujours aussi ch... à Lille
- Paris survole littéralement le championnat
- Troyes ne s'en sortira pas

Ligue 1 2015/2016
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
Re: Ligue 1 2015/2016
L'histoire est en marche ...
						- Gotcha
- Manager général@Directoire 
oui, JMF va (ou a déjà ?) être viré, et je pense que Renard va pas tarder à le suivre car c'est d'une misère sans nom. Pauvre lillois, sortir d'années indigestes de Girard pour avoir à se taper ça derrière, je les plains.

- 
				solari1
- Trésorier@Directoire 
Oui Paris s'envole et ne sera jamais rattrapé .
Il n'y a déjà plus de suspense, et il y en aura plus pendant plusieurs années.
Le seul interêt aujourd'hui pour la ligue1, c'est les places de 2 à 5.
Et peut-être les matchs de coupes, car sur un match tout est toujours possible.
Après, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Il n'y a déjà plus de suspense, et il y en aura plus pendant plusieurs années.
Le seul interêt aujourd'hui pour la ligue1, c'est les places de 2 à 5.
Et peut-être les matchs de coupes, car sur un match tout est toujours possible.
Après, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
- Gotcha
c'est pas de la faute à Paris si les autres ne sont pas au rendez vous voire régressent d'une saison à l'autre.....

- PoY
C'est clair, et cette régression se voit de plus en plus en Coupes d'Europe (LDC et Europa Ligue)  

- 
				solari1
- Trésorier@Directoire 
C'est exact.
C'est d'ailleurs pas ce que je voulais dire.
Mais, les moyens colossaux du PSG rendent le championnat moins intéressant , et tue le suspense pour l'obtention du titre.
Le seul moyen pour remédier à ça, c'est que d'autres investisseurs investissent dans des clubs.
Sachant, qu'aucun investisseur quel qu'il soit ne pourra avoir un budget de 500 millions comme avec les qataris.
Après Paris ça reste Paris, capitale de la France avec un rayonnement international que n'ont pas d'autres villes, du moins pas à ce niveau.
Tout ça n'excuse pas j'en conviens une certaine résignation des clubs de ligue1 face à cette situation, résignation qui ce traduit sur le terrain.
Les autres équipes ne voulant pas perdre de l'énergie pour un match plié d'avance.
Seul l'OM a réellement bousculé , voir clairement inquiété le PSG.
C'est une situation unique en Europe quand même, car dans d'autres championnats faibles, il y a toujours eu une concurrence entre au moins deux équipes.
C'est aussi une question de mentalité

C'est d'ailleurs pas ce que je voulais dire.
Mais, les moyens colossaux du PSG rendent le championnat moins intéressant , et tue le suspense pour l'obtention du titre.
Le seul moyen pour remédier à ça, c'est que d'autres investisseurs investissent dans des clubs.
Sachant, qu'aucun investisseur quel qu'il soit ne pourra avoir un budget de 500 millions comme avec les qataris.
Après Paris ça reste Paris, capitale de la France avec un rayonnement international que n'ont pas d'autres villes, du moins pas à ce niveau.
Tout ça n'excuse pas j'en conviens une certaine résignation des clubs de ligue1 face à cette situation, résignation qui ce traduit sur le terrain.
Les autres équipes ne voulant pas perdre de l'énergie pour un match plié d'avance.
Seul l'OM a réellement bousculé , voir clairement inquiété le PSG.
C'est une situation unique en Europe quand même, car dans d'autres championnats faibles, il y a toujours eu une concurrence entre au moins deux équipes.
C'est aussi une question de mentalité
- PoY
Heuuuuuuuuuusolari1 a écrit :Seul l'OM a réellement bousculé , voir clairement inquiété le PSG.
 En quelle année ???
 En quelle année ???- 
				solari1
- Trésorier@Directoire 
Ben cette saison, ou le PSG a gagné avec deux pénaltys.
L'OM méritait clairement mieux.
C'était d'ailleurs le meilleur match des marseillais cette saison.
En toute objectivité.

L'OM méritait clairement mieux.
C'était d'ailleurs le meilleur match des marseillais cette saison.
En toute objectivité.
- 
				Stan
- Président@Directoire 
Je ne trouve pas que l'OM ait réellement inquiété le PSG. A la limite ils peuvent avoir des regrets sur le match de l'an passé où si je dis pas de connerie ils se retrouvent à 11 contre 10 avec le score en leur faveur, avant de perdre après avoir complètement laissé l'initiative au PSG.
Sinon d'accord avec Solari : il y a de la résignation chez les autres équipes, c'est un peu dommage. Un manque d'idées et même d'engagement. Contre des mecs comme ça faut déjà jouer dur sur l'homme. Les Parisiens sont focalisés sur l'Europe et ils pourraient ne pas vouloir s'engager pleinement dans le défi physique en L1.
Mais il est clair que sur une saison le PSG est inarrêtable. Ils sont 3 ou 4 crans au-dessus des meilleures équipes de L1. Il faudrait un investisseur d'envergure à l'OM. Ce serait sympa un vrai duel équilibré entre l'OM et le PSG. Il faudrait que le Russe de Monaco pense aux résultats avant de penser à rembourser le divorce avec son ex-femme. La plus mauvaise nouvelle de cette intersaison concerne d'ailleurs à mon sens Monaco qui s'est énormément affaibli alors qu'ils avaient une belle équipe.
Il faudrait aussi que les clubs historiques de L1 (Bordeaux, Lille, Lyon) fassent les efforts nécessaires pour monter des équipes à la hauteur de leurs nouveaux stades bâtis à coup de millions. Le stade de Bordeaux est magnifique, j'y suis allé, mais l'équipe est pitoyable.. Du coup l'enceinte est vide.

Sinon d'accord avec Solari : il y a de la résignation chez les autres équipes, c'est un peu dommage. Un manque d'idées et même d'engagement. Contre des mecs comme ça faut déjà jouer dur sur l'homme. Les Parisiens sont focalisés sur l'Europe et ils pourraient ne pas vouloir s'engager pleinement dans le défi physique en L1.
Mais il est clair que sur une saison le PSG est inarrêtable. Ils sont 3 ou 4 crans au-dessus des meilleures équipes de L1. Il faudrait un investisseur d'envergure à l'OM. Ce serait sympa un vrai duel équilibré entre l'OM et le PSG. Il faudrait que le Russe de Monaco pense aux résultats avant de penser à rembourser le divorce avec son ex-femme. La plus mauvaise nouvelle de cette intersaison concerne d'ailleurs à mon sens Monaco qui s'est énormément affaibli alors qu'ils avaient une belle équipe.
Il faudrait aussi que les clubs historiques de L1 (Bordeaux, Lille, Lyon) fassent les efforts nécessaires pour monter des équipes à la hauteur de leurs nouveaux stades bâtis à coup de millions. Le stade de Bordeaux est magnifique, j'y suis allé, mais l'équipe est pitoyable.. Du coup l'enceinte est vide.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
Tout club fonctionne par cycle, on a eu Lyon pendant je ne sais combien d'années, maintenant c'est le PSG. Demain ce sera peut-être Sainté, Monaco ou Ajaccio (bon ok là j'abuse  ).
).
Il "suffit" qu'un club arrive à sortir 2 ou 3 bons jeunes avec 2 ou 3 bonnes recrues pour arriver aux meilleurs places du championnat. Le moral est au beau fixe à Paris, mais le jour où ils verront qu'une équipe est capable de leur tenir la dragée haute un moment en championnat, je suis persuadé qu'ils vont commencer à paniquer et à enchainer les contre performances.

).
).Il "suffit" qu'un club arrive à sortir 2 ou 3 bons jeunes avec 2 ou 3 bonnes recrues pour arriver aux meilleurs places du championnat. Le moral est au beau fixe à Paris, mais le jour où ils verront qu'une équipe est capable de leur tenir la dragée haute un moment en championnat, je suis persuadé qu'ils vont commencer à paniquer et à enchainer les contre performances.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes