Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
PoY
Manager général@Directoire

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par PoY »

A mon avis, ce feuilleton n'est pas fini :idea:
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

A noter que dans le même temps, il parait que la DNCG a refusé la montée de Lens parce qu'ils ne présentent pas les garanties financières... :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Apparemment ç'a été très chaud pour le VAFC, leur relégation en CFA2 était quasi acquise il y a quelques heures encore.... D'après certains le club envisagerait maintenant de faire appel pour revenir en Ligue 2 grâce à un investisseur/repreneur qui s'était d'abord désisté...
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

J'ai comme l'impression que le Racing doit aller en CFA, par n'importe quel moyen , même si Valenciennes chute en CFA2 au mois d'août....
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Source Foot National:
Strasbourg : Le temps joue contre un repêchage
jeudi 26 juin 2014

La sentence de la DNCG est tombée ce jeudi soir. Elle place Valenciennes en National. Une décision qui sauve pour le moment le club nordiste même s'il devra perdre le statut pro et une bonne partie de ses recettes. Quid de son avenir alors ? L'avenir financier et donc sportif du club reste menacé.
La date limite du 15 juillet
Pour Strasbourg, premier club concerné par un repêchage, ce placement par la DNCG en National est une mauvaise nouvelle. Les alsaciens espéraient un repêchage mais devront sûrement évoluer en CFA. En effet, la FFF fige les groupes des championnats National, CFA, CFA2 au 15 juillet. Après cette date, il n'y a plus de repêchage possible sauf décision d'un tribunal. Or à cette date, la probabilité que Valenciennes soit liquidé est très faible. Du coup, Strasbourg ne pourra pas être repêché en National et jouera en CFA même si plus tard dans la saison Valenciennes arrête son activité. Le National se jouera ainsi à 17 équipes. Désormais la seule chance pour Strasbourg est une demande de Valenciennes d'évoluer en CFA ou CFA2 mais pour cela seul le président Legrand sait ce qu'il adviendra du VAFC.

En National, un club doit encore recevoir son avis de la part de la DNCG, c'est Boulogne. L'espoir réside ici aussi pour Strasbourg
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par obelix »

Je prefere jouer en cfa sur la saison on a merite de descendre.
Au moins on ne devra rien a personne si on remonte.
tant pis si c est plus long
je suis meme prêt a perdre un match contre Mulhouse si on est sur de monter haut la main et pas a l arrache comme l an dernier
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Tout cela aurait pu être évité si certains à la tête du club auraient réagi plutôt ....
Gotcha

Message par Gotcha »

c'est marrant mais ce matin l'article dans la voix du nord est extrêmement pessimiste, annonçant que la chute de VA ne s'arrêterait pas là.
Marrant car la décision de la DNCG est plutôt positive pour eux, je ne vois pas vraiment à quoi ils s'attendaient de mieux vu leurs conditions

voici l'article :
Football - Valenciennes en National… avant de tomber plus bas

Après le tribunal de commerce de Valenciennes qui a prononcé la mise en redressement judiciaire du VAFC mercredi, la DNCG, gendarme financier du foot français, l’a rétrogradé officiellement, hier, en National. Et la chute ne devrait pas s’arrêter là.

Hier matin, les supporteurs de Valenciennes se sont réveillés avec un terrible mal de tête. Le cauchemar de la veille avec le redressement judiciaire, ne s’est pas estompé en ouvrant les yeux. Ils avaient déjà pleuré en étant relégués après une saison de Ligue 1 catastrophique (19e). Ils ne verront pas la Ligue 2 suite aux déboires financiers de VA. En cessation de paiement, le club est incapable de combler 7,5 M € de passif, 2,5 M€ de fonds propres négatifs et environ 5 M€ de trésorerie. Descendu d’un étage en mai, il en a dégringolé un autre hier par la DNCG qui l’a relégué officiellement en National. Un championnat que les Valenciennois ne devraient pas non plus arpenter vu l’incapacité du club à payer les salaires des joueurs ni à faire face à ses créances.

Reconstruction
La suite, c’est la fin de la branche professionnelle du club, y compris de son centre de formation. Et vraisemblablement un redémarrage au niveau de son équipe réserve, c’est-à-dire en CFA 2 (5e niveau national) en s’appuyant sur la structure amateur. Elle, au moins, est en bonne santé. C’est pire que ce qui était arrivé en 1996, date du dernier dépôt de bilan (redémarrage en CFA), conséquence de la triste affaire VA - OM (1993).

Au club, l’amertume, l’inquiétude et la colère prennent chaque jour un peu plus corps devant cet immense gâchis. Seul le président Jean-Raymond Legrand semble y croire encore : « On ne dit pas qu’on va y arriver. Il y a un infime espoir de sortir quelque chose. Aujourd’hui, on travaille sur les deux dossiers, Ligue 2 et National. » En réalité, l’issue est connue, seule la date de fin manque.

Les joueurs attendent d’être libérés, les salariés, eux, attendent juste la fin. Valenciennes s’apprête à entrer dans une ère noire de l’histoire de son football. Le club centenaire (101 ans), qui s’est déjà relevé de telles épreuves, doit maintenant réfléchir à sa reconstruction.

Le personnel «abattu»
Le personnel administratif du club a pris la nouvelle du redressement avec beaucoup de stress et de tristesse. Trente personnes travaillent hors domaine sportif pour le VAFC, certaines depuis plus de huit ans, affichant une implication sans faille, « par amour du football », insiste l’un d’eux. Un autre ne cachait pas son agacement devant une situation que beaucoup sentaient se dégrader au fil des mois . Et la bulle qui a éclaté mercredi après-midi a fait exploser les réactions : « On ne nous a pas tout dit sur la situation », assure l’un qui se dit « abattu, le mot est faible ». Un autre pointe les joueurs du doigt : « Ils sont déconnectés de la réalité, ce sont des je m’en foutistes. »

Hier, l’heure était à la réflexion. Les employés de VA s’apprêtent à élire l’un d’eux pour les représenter auprès du mandataire. Les salaires non payés depuis mai seront réglés d’ici une bonne dizaine de jours via l’AGS (régime de garantie des salaires)… « À terme, on sait qu’on sera licenciés ; mais il faudra venir tous les jours en attendant et ça, ça va être dur », annonçait déjà un salarié mardi.

Hier, beaucoup se demandaient ce qu’ils allaient faire dans les locaux du club, à l’étage du Stade du Hainaut. Seul le service comptabilité tourne à plein régime : le mandataire aura besoin de tous les éléments chiffrés pour débuter son travail. M. K
c'est tout à fait ça.... tout le monde sait qu'ils vont jouer en CFA2 (à part legrand peut être), mais la seule question c'est quand. Et si c'est après le 13 juillet, ce sera trop tard pour nous.

en plus, faut pas se leurrer : ils ne vendront aucun joueur. Aucun club ne va allonger le moindre euro pour acquérir un joueur alors qu'en patientant quelques jours ils pourront l'avoir gratos.
baskath

Message par baskath »

Dans ces conditions, la décision de la DNCG est incompréhensible !
PoY

Message par PoY »

Gotcha a écrit :Et si c'est après le 13 juillet, ce sera trop tard pour nous.
Perso, je pense qu'il est tout à fait possible de modifier le calendrier après, il suffira de remplacer Valenciennes par Strasbourg ;)
Pour rappel, le Racing avait été réintégré en National (en 2010) le 24 juillet :!:
Répondre