Eh ouais, il sera (peut-être) sacrifié sur l'autel du foot-fric...FM75 a écrit :Le plus malheureux de tous ce soir est l arbitre dont la coupe du monde s est peut être arrêtée...
Coupe du Monde 2010
- lolo
 - Manager général@Directoire

Re: [CDM2010] 8ème de finale
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
						- 
				baskath
 - Responsable marketing @Directoire

Je viens de voir les deux buts en question coup sur coup... C'est incroyable ! 
Pour moi, la vidéo aurait clairement invalidé ces deux buts.
Cependant, les deux erreurs ne sont pas comparables : je pense que ça va tellement vite qu'on peut comprendre que les arbitres n'aient pas vu le ballon rentrer sur le but anglais non validé. C'est plutôt excusable, même s'il entre vraiment clairement.
En revanche, l'erreur sur le premier but argentin est absolument inexcusable ! Comment le juge de touche peut-il ne pas signaler de hors-jeu alors qu'il n'y a AUCUN joueur entre l'argentin et la ligne de but ? Même s'il y a un défenseur pas très loin, ça ne suffit pas. Et je parle du juge de touche, mais l'arbitre est tout aussi mauvais sur ce coup. Pas la peine d'être sur la ligne pour constater ça.

Pour moi, la vidéo aurait clairement invalidé ces deux buts.
Cependant, les deux erreurs ne sont pas comparables : je pense que ça va tellement vite qu'on peut comprendre que les arbitres n'aient pas vu le ballon rentrer sur le but anglais non validé. C'est plutôt excusable, même s'il entre vraiment clairement.
En revanche, l'erreur sur le premier but argentin est absolument inexcusable ! Comment le juge de touche peut-il ne pas signaler de hors-jeu alors qu'il n'y a AUCUN joueur entre l'argentin et la ligne de but ? Même s'il y a un défenseur pas très loin, ça ne suffit pas. Et je parle du juge de touche, mais l'arbitre est tout aussi mauvais sur ce coup. Pas la peine d'être sur la ligne pour constater ça.
- fan_racing

Ouaip, cette seconde grosse erreur de la soirée aurait pu être évitée, et même sans vidéo !
Sinon triste que les USA soient déjà dehors : ils n'étaient pas meilleurs que le Ghana qui tient vraiment pas mal la baraque (déjà contre l'Allemagne), mais j'aurais préféré que ces deux équipes continuent un peu ... En tout cas les cinq équipes d'Amérique Latine sont toujours là, et il ne restera plus que trois équipes européennes après les huitièmes.

Sinon triste que les USA soient déjà dehors : ils n'étaient pas meilleurs que le Ghana qui tient vraiment pas mal la baraque (déjà contre l'Allemagne), mais j'aurais préféré que ces deux équipes continuent un peu ... En tout cas les cinq équipes d'Amérique Latine sont toujours là, et il ne restera plus que trois équipes européennes après les huitièmes.
- FM17
 - Président@Directoire

Je demande juste un grenelle de l arbitrage... 
  C est bien de passer son temps à beugler sur les arbitres (alors l erreur est humaine ou pas ?? ... ) mais qu on leur donne les moyens de bien faire leur travail puisque on parle d arbitrage professionnel...
Bref, revenons au foot. Je suis content que la coupe du monde ait enfin commencé !

Bref, revenons au foot. Je suis content que la coupe du monde ait enfin commencé !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- 
				baskath
 - Responsable marketing @Directoire

Tut tut... Ok pour tes "états généraux de l'arbitrage" 
Mais cette deuxième erreur est absolument inconcevable, vidéo ou non ! Je ne suis pas du genre à beugler sur les arbitres (euh... bon, ok, un petit peu des fois...) mais là, c'est vraiment une erreur de débutant. Et oui, l'erreur est humaine et les arbitres sont humains donc susceptibles de faire des erreurs. Mais la c'est plus de la faute professionnelle qu'une simple erreur à mon avis.

Mais cette deuxième erreur est absolument inconcevable, vidéo ou non ! Je ne suis pas du genre à beugler sur les arbitres (euh... bon, ok, un petit peu des fois...) mais là, c'est vraiment une erreur de débutant. Et oui, l'erreur est humaine et les arbitres sont humains donc susceptibles de faire des erreurs. Mais la c'est plus de la faute professionnelle qu'une simple erreur à mon avis.
- 
				Tenor

Encore un nom savant FM, le grenelle de l'arbitrage...çà sonne bien et c'est dans l'air du temps 

Pour revenir à la video en haut lieu, je suis complètement d'accord, il n'y a plus un match en L1 ou L2 sans caméras. Alors oû se situe le problème, ben je vais le dire ou il se situe, c'est que la caste des membres très fermés des commissions d'arbitrage ont peur de perdre le monopole et s'en trouverait exclus de la partition. On se raccroche comme on peu encore, en proposant un 5 voir 6 derrière les buts...ça ne sert à rien, tout va trop vite et à l'oeil nu c'est quasi impossible de ne pas commettre d'erreurs de temps à autre, c'est légitime. Mais avec de tels enjeux et de frustrations faudrait enfin savoir se faire minable et accepter la technologie existante, ça marche dans d'autres compétitions pourquoi pas chez les mafieux du foot ????.
Bravo FM

Lolo tu défends l'indéfendable, du aldi krap

Pour revenir à la video en haut lieu, je suis complètement d'accord, il n'y a plus un match en L1 ou L2 sans caméras. Alors oû se situe le problème, ben je vais le dire ou il se situe, c'est que la caste des membres très fermés des commissions d'arbitrage ont peur de perdre le monopole et s'en trouverait exclus de la partition. On se raccroche comme on peu encore, en proposant un 5 voir 6 derrière les buts...ça ne sert à rien, tout va trop vite et à l'oeil nu c'est quasi impossible de ne pas commettre d'erreurs de temps à autre, c'est légitime. Mais avec de tels enjeux et de frustrations faudrait enfin savoir se faire minable et accepter la technologie existante, ça marche dans d'autres compétitions pourquoi pas chez les mafieux du foot ????.
Bravo FM
Lolo tu défends l'indéfendable, du aldi krap
- lolo

Je défends le foot, point barre.Tenor a écrit :Lolo tu défends l'indéfendable, du aldi krap
Et alors, on fait quoi? On introduit la vidéo? Sur N actions au choix de l'arbitre? Et quand l'arbitre se sentira complètement défaussé de son rôle, il réclamera la possibilité d'y recourir de manière illimité. Et les joueurs et entraineurs voudront leur part aussi. Et pourquoi pas le téléspectateur ventripotent, tant qu'on, y est...
Et quand la vidéo ne permettra pas de trancher, on incriminera les moyens techniques (ah merde, y'a un mec derrière une caméra???). Et pourquoi pas un recours à la vidéo a postériori.
Et bien oui, quoi, toutes les images seront dans la boîte, pourquoi ne pas y recourir après coup, le direct est si rapide, c'est si archaïque de ne pas avoir recours à toutes les technologies qui sont à notre portée...
Et puis tiens, si je ne suis pas content de l'arbitrage vidéo pendant et après le match, je veux avoir la possibilité de déposer un recours, voire une requête en annulation du résultat. Ben oui, quoi, les techniques d'aujourd'hui me permette de disséquer les images bien mieux qu'hier...
Bon, j'arrête, il est urgent de rejouer Angleterre-Allemagne de 1966, et on en profitera pour rejouer celui de 2010 3 jours après... ça fera plus d'audience, donc de fric...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
						- FM17
 - Président@Directoire

Commencer par dire, je défends le foot me fait doucement rire....En quoi la vidéo va contre le foot sachant que sont des acteurs du football (pas toi qui ne regarde pas ou peu la coupe du monde à priori) qui aimeraient qu elle soit testée ??
Arretes d être dogmatique en rejetant la vidéo ! Je dis que la vidéo doit pouvoir aider l arbitre dans certaines circonstances (but ou pas, hors jeu ou pas sur une action se finissant par un but etc etc...) comme elle le fait dans d autres sports point !
Tu passes ton temps à fustiger l arbitrage et on te propose de l aider...Faudrait savoir !
Je ne dis pas que la vidéo réglera tous les problèmes mais qu elle en réglera beaucoup plus qu elle n en causera....
Personnellement j aime le football et quand bien même le fric est là... Je l aime autant devant un bon Allemagne-Angletterre de la coupe du monde que le mercredi quand mon fils marque un but au FC Nantes
  Quand je suis devant ma télé ou sur le bord de la pelouse, je ne pense pas au fric, j essaye de me divertir et j ai envie (naivement ?) de justice sportive tout simplement...Je pense que la vidéo peut y aider, ca ne va pas plus loin...

Arretes d être dogmatique en rejetant la vidéo ! Je dis que la vidéo doit pouvoir aider l arbitre dans certaines circonstances (but ou pas, hors jeu ou pas sur une action se finissant par un but etc etc...) comme elle le fait dans d autres sports point !
Tu passes ton temps à fustiger l arbitrage et on te propose de l aider...Faudrait savoir !
Je ne dis pas que la vidéo réglera tous les problèmes mais qu elle en réglera beaucoup plus qu elle n en causera....
Personnellement j aime le football et quand bien même le fric est là... Je l aime autant devant un bon Allemagne-Angletterre de la coupe du monde que le mercredi quand mon fils marque un but au FC Nantes
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- fab
 - Trésorier@Directoire

Là ou c'est le plus cocasse, c'est que TOUT le monde savait qu'il y avait hors jeu flagrant sur le but. Les images sont malencontreusement passé sur les écrans géants du stade.
Donc on atteint une situation des plus hypocrite possible... et ça c'est pas normal.

Donc on atteint une situation des plus hypocrite possible... et ça c'est pas normal.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
						- urotsukidogi
 - Trésorier@Directoire

Le problème effectivement c'est l'incohérence entre un arbitre soumis à sa seule performance oculaire (et à celle de ses assistants) et l'ensemble des autres acteurs de la partie (spectateurs ou joueurs) qui ont eux accès en immédiat à la vidéo par leur poste. De plus je ne sais pas si c'est vrai mais l'arbitre peut savoir si il a commis une erreur sur une action litigieuse à la mi-temps et donc va essayer naturellement de la corriger en seconde, alors que si il commet une erreur en seconde, impossible de la corriger alors.
Dans les divisions inférieures, pas de vidéo pour personne, cette incohérence n'existe donc pas. La violence suite aux erreurs d'arbitrage ne devrait donc pas exister, au contraire, cela peut aussi découler de ce que chaque semaine, des arbitres sont montrés du doigt pour des erreurs qu'on leur démontre par vidéo. Ils vont ensuite s'enfermer dans une sorte de bulle ou personne n'a le droit de pénétrer puisque c'est le monde contre eux. Les autres sports ont intégré la vidéo, que l'on fasse des essais, refuser d'essayer ça n'est pas normal, après, si on trouve que ce n'est pas possible, là c'est autre chose.
Vouloir que le foot se joue universellement de la même façon c'est bien gentil mais se limiter à ce qui se passe juste sur le rectangle vert sans même prendre en considération les tribunes me parait assez hypocrite. C'est à se demander si ces erreurs n'arrangent pas le board lui permettant de favoriser les "grandes" équipes puisqu"on ne prête qu'aux riches.

Dans les divisions inférieures, pas de vidéo pour personne, cette incohérence n'existe donc pas. La violence suite aux erreurs d'arbitrage ne devrait donc pas exister, au contraire, cela peut aussi découler de ce que chaque semaine, des arbitres sont montrés du doigt pour des erreurs qu'on leur démontre par vidéo. Ils vont ensuite s'enfermer dans une sorte de bulle ou personne n'a le droit de pénétrer puisque c'est le monde contre eux. Les autres sports ont intégré la vidéo, que l'on fasse des essais, refuser d'essayer ça n'est pas normal, après, si on trouve que ce n'est pas possible, là c'est autre chose.
Vouloir que le foot se joue universellement de la même façon c'est bien gentil mais se limiter à ce qui se passe juste sur le rectangle vert sans même prendre en considération les tribunes me parait assez hypocrite. C'est à se demander si ces erreurs n'arrangent pas le board lui permettant de favoriser les "grandes" équipes puisqu"on ne prête qu'aux riches.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
						06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les inscriptions au forum sont rouvertes