FC Sochaux-Montbéliard
- silex57
- Manager général@Directoire 
Re: FC Sochaux-Montbéliard
Et encore c'est plus Antonetti le coach ...

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- FM17
- Président@Directoire 
Antonetti entraine Rennes depuis 1 an... 

Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- silex57
C'est bien ce que je disais  

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- lolo
DNA a écrit :Bien dans ses gants
La blessure de Teddy Richert en début de saison l'a propulsé sur le devant de la scène. Mathieu Dreyer, 21 ans, en a profité pour montrer qu'il a l'étoffe d'un gardien de Ligue 1. Une juste récompense pour l'enfant d'Ernolsheim-sur-Bruche.
Mathieu Dreyer, le cœur toujours à l'AS Ernolsheim-sur-Bruche, le club de ses débuts. (Photo DNA - Laurent Réa)
La scène se passe à Ernolsheim-sur-Bruche, la semaine dernière. Tous les jeunes joueurs du club n'ont d'yeux que pour Mathieu Dreyer, qui a lui aussi usé ses crampons à l'ASE. Le portier du FC Sochaux est venu animer une séance d'entraînement pour les jeunes gardiens des U 13, U 15 et U 17.
« C'est la troisième fois que je participe à un stage comme celui-là avec l'ASE. C'est toujours un plaisir de retrouver des gens du club que j'ai côtoyés. Et si je peux aider... », explique tout sourire Mathieu Dreyer (*). Et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'il distille conseils et encouragements.
Poussé dans le but en poussin, « car il n'y avait pas de gardien »
Mathieu Dreyer a de la mémoire. Il n'a pas oublié que c'est à "Erno" qu'il a touché ses premiers ballons, qu'il a rencontré ceux qui allaient devenir ses amis. « Certains évoluent encore en seniors à l'ASE et je reviens les voir jouer dès que j'en ai l'occasion. »
Il aura vécu avec eux, des débutants aux -13 ans, le temps de l'insouciance, celui où seul le plaisir de jouer a de l'importance. « Quand j'étais poussin, on m'a mis dans le but car il n'y avait pas de gardien. Ce n'était pas spontané au départ. Ensuite, j'ai voulu y rester. »
Très vite, ses qualités sautent aux yeux. Et c'est tout naturellement qu'il attire l'attention du RC Strasbourg. Le club strasbourgeois ne lui ouvrira néanmoins pas les portes de son centre de formation.
« Je n'en ai jamais voulu au Racing. Quand on est Alsacien, on rêve toujours d'y jouer... Mais le club a fait des choix », philosophe Mathieu Dreyer. L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais la chance que l'on aurait pu croire passée se représente très rapidement.
Lors d'une rencontre interrégions en Franche-Comté fin 2003, Jacky Nardin, alors entraîneur des gardiens du FC Sochaux, le repère et le convie à un essai. « J'ai signé dans la foulée », sourit l'Alsacien.
Le voilà donc, à 14 ans, plongé dans le grand monde, au centre de formation de Sochaux, l'un des meilleurs de l'Hexagone. Mais l'idée de passer pro ne l'effleure pas encore. « Je prenais seulement cela comme une expérience à vivre », explique celui qui est titulaire d'un Bac S et termine actuellement un DUT de gestion des organismes de sport.
Mathieu Dreyer sait bien qu'une carrière ne tient souvent qu'à un fil : « Il y a toujours des gens qui décident pour vous. » Sa confiance en ses moyens lui aura permis de surmonter les obstacles. « On rêvait moins d'être pro que les jeunes footballeurs d'aujourd'hui », assure le vainqueur de la Coupe Gambardella avec le FCSM en 2007.
S'il n'entend pas briser leurs rêves de gloire, le Sochalien rappelle que la route qui mène au professionnalisme est semée d'embûches. « Quand je suis entré au centre de formation de Sochaux, nous étions quarante-trois de mon année (1989) et nous ne sommes que trois à être passés pros. »
« Pour l'instant, j'ai plutôt fait les bons choix »
Sélectionné dans toutes les équipes de France de jeunes, des -16 ans aux espoirs, Mathieu Dreyer fait le grand saut début 2008, attendant son heure derrière Teddy Richert et ses 335 matches en Ligue 1.
S'il était déjà apparu à neuf reprises en Ligue 1 lors des deux années précédentes, ce n'est réellement qu'en début de saison que l'Alsacien s'est "installé", après la blessure de Richert en préparation. « J'ai toujours rêvé de commencer à Sochaux, c'est le club qui m'a permis de grandir. C'était l'opportunité de prouver que j'avais le niveau, d'autant plus que je suis en fin de contrat en juin. »
Fidèle à sa ligne de conduite, Mathieu Dreyer préfère ne pas tirer de plans sur la comète. « On ne peut pas prédire l'avenir. Mais pour l'instant, j'ai plutôt fait les bons choix. » S'il continue ainsi, il n'y a pas de raison que son ascension s'arrête en si bon chemin.
Simon Giovannini
(*) Il est le deuxième joueur pro passé par les équipes de jeunes d'Ernolsheim-sur-Bruche après Gabriel Richter, qui a notamment fait carrière au Racing et au FC Mulhouse.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
						- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
De retour de Bonal, 0/0 sans relief face à Montpellier ...
Bien aimé les applaudissements pour Pitau, les bons arrêts de Richert, l'arbitrage, la technique de Boudebouz et Marvin, l'ambiance des supporters de Montpellier !
Moins aimé le rouge idiot de Ideye, comme celui de Spahic, l'ambiance des supporters et leur banderole à l'envers pendant tout le match, le sandwich ...

Bien aimé les applaudissements pour Pitau, les bons arrêts de Richert, l'arbitrage, la technique de Boudebouz et Marvin, l'ambiance des supporters de Montpellier !
Moins aimé le rouge idiot de Ideye, comme celui de Spahic, l'ambiance des supporters et leur banderole à l'envers pendant tout le match, le sandwich ...
L'histoire est en marche ...
						- argueti
Belfort : le footballeur sochalien Jacques Faty en excès de vitesse dans une rue piétonne
Le footballeur du FC Sochaux, Jacques Faty, n’en finit pas de faire parler de lui en multipliant les infractions au volant. Cette fois, hier matin, il a remonté à contresens et à très vive allure le faubourg de France à Belfort, qui est en rue piétonne. Il voulait simplement aller acheter des croissants à la boulangerie. Et lorsque les policiers lui ont demandé son permis de conduire, il n’a pu fournir le précieux document. Le footballeur a écopé dernièrement d’une suspension de permis de conduire par le tribunal correctionnel de Dole pour excès de vitesse, un fait dont il serait coutumier. Hier, il a reçu une simple contravention pour circulation dans une voie piétonne et non présentation du permis.

- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire 
En Taule!!!

30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
						06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- 
				Stan
- Président@Directoire 
Malheureusement le cerveau n'est toujours pas quelque chose qui s'achète.

- argueti
Le FC Sochaux-Montbéliard a annoncé, via un communiqué officiel, la nomination au poste d'entraîneur de Mehmed Bazdarevic. Agé de 51 ans, le technicien bosnien s'est engagé pour deux saisons avec le club doubiste. Pourtant fortement pressenti, Paul le Guen ne prendra donc pas la suite de Francis Gilllot, parti du coté des Girondins de Bordeaux. Meilleur entraîneur de Ligue 2 selon ses pairs en 2004, Bazdarevic est déjà familier avec le club sochalien puisqu'il y a été entraîneur adjoint et entraîneur de la réserve par le passé.
						- Sam.
- Entraineur@Staff 
J'aime bien ce gars, même s'il fait des descentes en série  (cela dit, c'était avec des équipes en bois). Mais enfin on lui donne une vraie équipe, on va pouvoir voir si c'est un bon entraîneur ou pas.
Sam.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
						Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes