[Ex] Pascal Johansen

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [18] Pascal Johansen

Message par Keating »

L'Alsace a écrit :Johansen quitte le groupe
L'info est tombée deux heures après la fin de l'entraînement hier : Pascal Johansen, qui avait constaté qu'il serait remplaçant ce soir, a refusé de faire partie du groupe contre Caen. Il en a informé le coordinateur sportif Ferhat Khirat qui a aussitôt transmis la nouvelle à  Jean-Marc Furlan. En fin de contrat, le Colmarien, sait ses jours comptés à  Strasbourg. Samedi dernier à  Nancy, il avait lui-même demandé son remplacement, se sentant à  la fois inutile et impuissant. Dans la semaine, l'entraîneur, qui s'était estimé trahi, avait pointé du doigt un joueur qui, à  Picot, l'avait « lâché. » Il songeait au Haut-Rhinois. « Je suis déçu parce que c'est le match de la dernière chance, que je me sentais bien, que je me préparais à  le jouer », se justifie ce dernier. « Je suis tellement déçu de ne pas jouer ce qui aurait été mon dernier match à  la Meinau que je préfère ne pas faire partie du groupe. Je ne me sens pas capable mentalement d'apporter quoi que ce soit. Dans mon esprit, je voulais jusqu'au bout essayer de sauver le Racing de la relégation. Honnêtement, je ne vois pas ce que je pourrais apporter en tant que remplaçant. Je préfère donc laisser le groupe et l'entraîneur tranquilles. Je n'avais pas envie de finir comme ça à  la Meinau, être sur le banc et ne servir à  rien. J'ai déjà  été écarté trois mois cet hiver sans trop d'explication. J'assume ma décision.»
Cette défection, combinée à  celles de Yacine Abdessadki (qui s'est entraîné normalement hier, mais a prétexté le réveil de sa douleur aux adducteurs pour déclarer forfait) et Romain Gasmi (touché à  la cheville), réduit le groupe à  16 unités, le jeune attaquant nigérian Simon Zenke étant appelé en renfort. Elle indispose évidemment un Furlan partagé entre agacement et soulagement. « C'est grave pour l'idée même qu'on se fait du sport. Mais je n'ai pas envie d'en rajouter. Il y a deux mois, tous les joueurs avaient signé une charte d'honneur, Pasqui et Yacine compris. Je n'ai rien d'autre à  dire. »
:evil: :evil: :evil: Je pense que Johansen aurait dû être dans le 11 de départ, mais sa réaction est vraiment celle d'un gamin de 8ans, et ça ne va surement pas l'aider à  trouver un club l'année prochaine ... les entraineurs se méfient de ce genre de caractère ...
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Et moi je trouve qu'il a raison. :mrgreen:

Pourquoi "piquer" la place d'un autre joueur sur le banc alors que tu sais que tu n'apportera rien si on te fait rentrer parce que mentalement tu n'es pas du tout dans le match ?
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Le voir comme ça, c'est accepté ce raisonnement de "je ne suis pas content, je vais jouer comme une merde" ... Comme dit Enzy, on va voir ceux qui en ont ! Et les gars qui en ont, ce sont ceux qui rentrent avec l'envie de tout donner, quelque soit le contexte ! Si Johansen se sentait bien, ce n'est pas en étant remplaçant qu'il doit aller moins bien !
Je dirais même l'inverse, que ça doit faire monter son envie de jouer, et de prouver ce qu'il vaut sur les 30-40mins qu'il jouera ! ! !
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Maintenant que son départ est acquis, qui sera la prochaine tête de turc des supporters strasbourgeois ?
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par GeoGeo »

magic tum :lol:
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Hans a écrit :Et moi je trouve qu'il a raison. :mrgreen:

Pourquoi "piquer" la place d'un autre joueur sur le banc alors que tu sais que tu n'apportera rien si on te fait rentrer parce que mentalement tu n'es pas du tout dans le match ?
Dire qu'il a raison, c'est cautionner ce genre de comportement, et quand tu as un groupe de 25-30 joueurs à  gérer tu ne peux pas l'accepter.

Après ça devient vite la fête à  neuneu, si chacun fait son petit délire dans son coin.

Le match suivant c'est untel qui ne veut pas être remplaçant parceque tata Josette et Tonton André sont dans les tribunes, celui d'après c'est l'autre qui voulait être titulaire car sa femme venait d'accoucher et qu'il avait préparé une banderolle dans sa chaussette, etc....
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lunada »

Je trouve qu'il a eu raison, cela fait longtemps qu'il aurait dû claquer la porte.

Il dit lui-même qu'il a été écarté 3 mois cet hiver sans explication.
De plus, contre caen le milieu est décimé, et furlan décide de le mettre sur le banc; si ce n'est pas de la provocation, je ne sais pas.

Furlan s'est assez foutu de sa gueule, et de celle d'autres joueurs aussi; a présent, il récolte ce qu'il a semé.

On se rend tout de même compte que l'ambiance n'était pas aussi bonne que Furlan le laissait supposer.
Cela promet pour la saison prochaine si cet entraineur démago reste.
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Les prestations de Johnasen qui a alterné le très bon et le très mauvais ne lui permettent pas de se la jouer starlette capricieuse, dans le privé tu te fais viré pour faute grave avec un tel comportement.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Johansen est un vrai alsacien avec ses bons et mauvais cotés ;)
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

C'est surtout un sacré imbécile sur le coup.
Répondre