Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

Bilan positif, merci pour tout.

Dans le positif je retiens surtout sa mainmise permanente sur son groupe.

Dans ce que j'ai moins aimé je dirais son habitude à vouloir tenir un résultat en remplaçant un joueur offensif par un défensif, ce qui a souvent conduit à l'effet inverse.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4441
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Thierry Laurey

Message par Roswell Man »

Pas grand-chose à lui reprocher. Vu nos moyens on ne pouvait pas espérer plus qu'un maintien durable. Objectif atteint. Merci à vous, soldat Laurey :yes:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23742
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

Je suis entièrement d'accord avec vous .
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Dropsy »

Its_me a écrit :Je ne retiendrai quasiment que du positif avec lui. Quelques choix largement critiquables qui nous ont peut-être coûté des points mais dans l'ensemble il s'est très souvent adapté à l'effectif qu'il avait sous la main et l'équipe qu'on affrontait ... peut-être au détriment de la mise en place d'un vrai fond de jeu propre au Racing.
Du titre de champion de Ligue 2 (alors que l'objectif était le maintien avec une équipe composée de joueurs de "second choix"), en passant par la victoire en Coupe de la Ligue (en sortant Lille, Marseille et Lyon), les matchs de Coupe d'Europe (si seulement il n'y avait eu ce rouge à Frankfort qui sait... :casimir: ), les magnifiques victoires contre les gros du championnat avec de beaux matchs, ou encore la victoire tant attendue contre Metz.... il laisse derrière lui énormément de bons souvenirs. Il a un style qui peut ne pas plaire à s'époumoner pendant les matchs pour encourager, féliciter ou remettre en place selon l'action... mais moi ça me plaît car souvent j'étais d'accord avec ses critiques et je préfère ça à un type qui reste stoïque sur son banc alors qu'un joueur passe totalement au travers. Son franc parler va me manquer aussi et même s'il passe pour un guignol auprès de pas mal de journalistes, il réussi son coup en attirant l'attention sur lui et donc protéger ses joueurs des critiques pourtant justifiées.

En dehors des matchs, que ce soit aux entraînement ou bien lorsque tu le croisais en ville, il a toujours été très disponible, courtois et totalement ouvert à la discussion sur des sujets où il pouvait être critiqué. Cela en est d'ailleurs de même pour Fabien Lefêvre qui est encore plus déconneur que Laurey. Pour ce qui est du rapport avec les joueurs, contrairement à ce qui est régulièrement écrit, il était assez clair avec eux et une grande majorité ont accroché à son discours. Il était parfois dur dans ses mots mais leurs faisait bien comprendre que ce n'était pas pour les rabaisser mais que s'il leur en demandait autant c'est parce qu'il savait qu'ils avaient les capacités.
Pas grand chose à rajouter à cette analyse parfaite.

Je n’oublierais pas 2 autres empreintes exceptionnelles qu’il a su élever au rang d’ADN de notre équipe (et que tous les fans ont apprécié) :
1) l’esprit de combattivité de nos joueurs, on ne lâche rien et on ne cesse de harceler l’équipe adverse avec une grosse débauche d’énergie, de solidarité et beaucoup d’impact (c’est cet état d’esprit qui a fait monter les tribunes en températures toutes ces années).
2) une tactique défensive hors pair, comme je n’en ai jamais vu au racing (c’est certes moins vrai cette saison). Il a installé une défense à 3 (unique au racing dans mes souvenirs) et ce fut une merveille et un réel plaisir de voir les joueurs coulisser et fermer les espaces.

Et enfin il a su faire grandir de nombreux joueurs, jeunes et moins jeunes : lienard, goncalves, Martin, aholou, Ajorque, Caci, simakan, fofana, lala,...

Il va me manquer et je lui souhaite beaucoup de réussite (sauf contre nous...)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23742
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

Je pense que nous sommes presque tous d'accord qu'il a fait du bon boulot à Strasbourg, dommage qu'il ne soit pas resté au moins encore une saison, je souhaite qu'avec le nouvel entraineur je n'ai pas à le regretter .
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1818
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Thierry Laurey

Message par L'homme de la vallée »

Entièrement d'accord avec vous. Il a fait avec ce qu'il avait sous la main.

Cette dernière saison était plus difficile mais si Sels et Mothiba sont OUT, ce n'est pas de sa faute :!:

J'aurais aimé un peu plus d'audace par moment, mais à l'image de son dernier match contre Lorient, il n'a fait aucune surprises (et peu de remplacements) et au final c'est surement ça aussi qui nous maintien.

:coach: Merci pour ces 5 années :!:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3398
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Thierry Laurey

Message par Matt67 »

Le club aurait pu lui faire une plus belle sortie qu'un simple communiquer de presse, cela ressemble quand même a un "bon débarras".
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Dropsy »

Sebastien Keller (journaliste DNA), déverse son poison envers laurey dans l’édition de demain.

Quel lamentable journaliste qui se permet de surcroît de parler au nom des strasbourgeois en déclarant que plus personne n’a envie d’écouter laurey à Strasbourg.

Ce n’est pas parce que les relations furent tendues avec les DNA (a qui la faute d’ailleurs ?) qu’on peut croire que les supporters n’apprécient pas Thierry laurey. Un coup de plume d’un minable journaleux aigri qui au nom d’une vengeance personnelle ou corporatiste prétend parler en notre nom, ça me hérisse le poil.

En ce qui me concerne, je pense que laurey aura marqué positivement l’histoire du racing et que Sébastien Keller n’est pas sur la bonne voie pour marquer celle du journalisme et encore moins des DNA. :pan: :pan: :pan: :pan: :pan:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4714
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Thierry Laurey

Message par solari1 »

Bien évidemment Laurey aura marqué positivement le Racing.
Ca ne se discute pas.

Maintenant, cela ne doit pas empêcher la réflexion concernant le futur.
Une réflexion basée sur la saison écoulée, qui fut compliquée.
Une saison qui a vu le Racing jouer le maintien du début à la fin.
Certes, il y a eu des coups d'éclats contre des gros, une spécialité de Laurey.
Ce fut déjà le cas avec Ajaccio.
Mais, monter des coups tactiques contres les gros, ne garanti pas une bonne saison, car il faut être performant contre les équipes plus abordables.
Cette saison, Laurey ne bénéficiait plus de l'effet de surprise d'un club en reconstruction.
Il y avait de fait cette saison, des objectifs autre que le maintien à atteindre.
Et, on ne fera pas injure à Laurey pour affirmer que ce fut un échec.
N'oublions pas que cette saison, la question du maintien de Laurey a été posée.
Keller a eu raison de ne pas l'avoir limogé, mais au vu de cette saison, il paraît pas illogique de ne pas le prolonger.
On pourra toujours avancer des excuses, des circonstances défavorables, et des "si", mais ça n'explique pas tout.
Le coup du covid avancé par Laurey pour expliquer le mauvais début de saison ne tient pas, en tout cas comme excuse.
Car autant que les joueurs, le staff a été négligeant et laxiste concernant la cause des cas de covid.
Et, le Racing ne fut pas la seule équipe frappée par le covid.
Bien sûr, il y a eu l'absence du public, les blessures... Mais là aussi ça a touché d'autres équipes.
Laurey avance l'atteinte de l'objectif maintien, oui, bravo à lui, mais le maintien n'était pas l'objectif.

Tout cela n'enlève rien a tout ce que Laurey a fait de positif au Racing.
Le positif l'emporte largement.
Merci à lui, et je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.
Le bon travail qu'il a effectué au Racing, lui servira sans aucun doute pour trouver un autre challenge.
Je rajoute que Laurey bénéficie de l'image de quelqu'un d'authentique, sympathique et intègre.

Keller a donc jugé bon de tourner la page Laurey, pour je pense permettre au Racing de se pérenniser en ligue 1, et franchir un palier.
Le changement d'entraîneur ne garanti jamais la réussite, mais espérons que le choix soit le bon.

Une question se pose maintenant.
Après Gress et Duguépéroux, Laurey sera t'il l'entraîneur qu'on réclamera chaque fois que le Racing sera en difficulté ? :D
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11879
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Thierry Laurey

Message par PoY »

Dropsy a écrit :Sebastien Keller (journaliste DNA), déverse son poison envers laurey dans l’édition de demain.
Quelqu'un peut nous mettre l'article en question :?:
Répondre