Jean-Eudes Aholou

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Kaniber »

il faudra quand même renforcé le milieu de terrain, Aholou où un autre, deux bons joueurs de L1 ne serait pas de trop.
Modifié en dernier par Kaniber le 13 juil. 2021 16:39, modifié 1 fois.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Dropsy »

Entièrement d’accord, il faut trouver un milieu supplémentaire et au niveau techniquement à lui associer à la recup (bellegarde serait une option mais il ne lève pas assez la tête pour orienter le jeu). Quitte à racheter des joueurs à Monaco tentons fofana 8) :lol:

Pour l’instant notre défense est largement insuffisante en nombre et notre milieu (très) insuffisant en qualité. Bref il reste à (vite) chercher les cadres si on veut monter en gamme.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Tenor »

oui le renforcement au milieu du terrain me semble absolument nécessaire si on ne voudra pas connaître une nouvelle saison calamiteuse,

et on verra assez tôt ce que vaudront les nouveaux défenseurs. Je rappelle qu'ils doivent être meilleurs que ce que nous avions en place ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par fan_racing »

Autant je suis entièrement d'accord sur la nécessité de renforcer le milieu, où Aholou peut rempiler à condition qu'on recrute quand même en complément (sinon, on repart avec les mêmes problèmes).

Autant, niveau défense, si on arrive déjà à avoir une défense au moins aussi bonne que celle de la saison dernière, ce sera pas si mal. Si on compare avec les matchs retour, c'est loin d'être gagné de remplacer à la fois Guilbert (le meilleur sur la phase retour), Mitrovic-Djiku (probablement égalable, moins facilement surpassable) et Caci (on peut au moins lui trouver une concurrence plus solide que Carole). Aux matchs aller, on n'avait pas de Guilbert mais on avait Simakan dans l'axe.

Bref, il faudra une défense complémentaire et aidée par un milieu défensif solide ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Tenor »

mouais, concernant Caci trouver une concurrence plus solide que Carole je ne sait pas, pour moi ils se valaient tous les 2.
je me souviens qu'on avait dit la même chose sur Salmier alors qu'aujourd'hui il est une pièce maîtresse dans la défense de Troyes
question : pourquoi sont-ils ou deviennent-ils meilleurs ailleurs ... que lorsqu'ils étaient sous contrat chez nous ?
réponse pour moi : parce qu'on surmultiplie les postes pas vraiment nécessaires, et sont "presque" démobilisés pour faire banquette
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Its_me »

C'est toujours pareil, il leur faut parfois changer de club voire redescendre de niveau pour passer un cap. Dans le cas de Salmier il va entamer sa quatrième saison à Troyes ... donc ça fait quand même un moment qu'il est parti.
Concernant Aholou je ne suis pas vraiment pour sa venue car j'ai un peu peur qu'il vienne un peu la fleur au fusil en sachant que sa place de titulaire est acquise.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par télésupporteur »

il faut arrêter de crier à " au loup " :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par fan_racing »

Et arrêter de regretter des joueurs qui ont passé 3 saisons en L2 depuis leur départ, tandis que leurs remplaçants ont hissé notre défense dans le top 10 dès l'année de leur arrivée :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Jean-Eudes Aholou a rejoint le groupe !
Le milieu de terrain récupérateur à rejoint le groupe strasbourgeois actuellement en stage à Évian. Jean-Eudes Aholou ne s’est pas entraîné ce vendredi mais a rallié Évian afin de signer son contrat en faveur du Racing Club de Strasbourg. Sa signature n’est pas encore officielle mais celle-ci devrait intervenir dans les heures à venir. Jean-Eudes Aholou sera le troisième joueur à s’engager avec le Racing après Karol Fila et Lucas Perrin.
Alsa'sports a écrit : OFFICIEL : Jean-Eudes Aholou de retour au Racing
Comme dévoilé ce jeudi soir sur Alsa’Sports, Jean-Eudes Aholou a rejoint le groupe strasbourgeois actuellement en stage du côté d’Évian. Prêté par l’AS Monaco au Racing la saison passée, c’est de nouveau sous forme d’un prêt d’un an avec option d’achat. Après avoir été vendu au club du Rocher pour environ 13 millions d’euros lors de l’été 2018, Jean-Eudes Aholou signe désormais avec Strasbourg pour un chèque d’environ un million d’euros ! L’ancien monégasque s’engage avec le Racing pour les trois saisons à venir !
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Jean-Eudes Aholou

Message par Keating »

Euh, je lis mal ? Le même article parle d'un prêt avec option d'achat, et d'un contrat de 3ans ...
Répondre