[17/18] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par fab »

En fait j'aimerai bien savoir ce qui se cache derrière l'expression «se donner les moyens» ...?

Parce que j'interprète ça en : trouver du pognon qu'on a pas pour le claquer dans des joueurs top qui n'en sont pas...

Du coup je préfère la méthode actuelle!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11868
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par PoY »

+1
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Tenor »

@ Fab :
ben je vais te répondre, mais ce sont des paroles que vient d'exprimer Courcuff qui n'est pas le dernier né des entraineurs suite au recrutement de Sarr du FC Metz
Je ne dis pas que le racing est en mesure de dépenser 15 ME comme Rennes pour l'acquérir puisque certainement ils en ont les moyens.

Christian Gourcuff, convaincu depuis longtemps par le potentiel du Sénégalais, tient l'attaquant qu'il souhaitait, un joueur capable de prendre l'espace, la profondeur, de donner de la vitesse à ce secteur qui en manquait cruellement la saison dernière, pourvu qu'il assimile bien le système, que ce soit en pointe ou sur le côté droit. Cette arrivée valide aussi la ligne de conduite du technicien breton concernant le mercato d'été, dictée fin mai alors qu’il dressait le bilan de la saison écoulée : « Il ne faut pas recruter pour recruter. Quand tu as cinq joueurs moyens pour un poste, tu es privé d’un bon joueur à ce poste. Et les cinq moyens, en concurrence, ne se tirent pas vers le haut mais régressent. »

voilà l'explication et j'en suis complètement d'accord avec lui ;)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Keating »

OK, n'achetons que des joueurs qui nous apporterons un gros plus ... On va finir avec un groupe de 15 joueurs ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Stan »

On ne peut pas savoir ce qu'il va advenir avec le recrutement du Racing, par contre ce qui me paraît certain c'est qu'en ne tablant que sur 2 ou 3 renforts on redescendait direct en L2, l'équipe avait trop de lacunes à trop de postes. ;)

Là on va acheter 8-9 titulaires. Ils ne peuvent pas être des cracks, encore une fois on était obligé de prendre des risques. Par contre si la cellule de recrutement a eu le nez fin, c'est tout benef. Si les nouveaux ne répondent pas aux espoirs placés en eux, et bien on redescendra forcément.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13687
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

dans les partants il n'y a que boutaib et guillaume qui auraient pu prétendre être titulaires cette année
à part mangane, aholou et peut être liénard, aucun autre présent en L2 ne peut prétendre à une place de titulaire
cela signifie quand même un renforcement net de l'équipe cette année
pour ma part, je vois amiens et troyes nettement largués dans ce championnat, et le racing se battra, et même réussira à éviter la 18 place qu'il laissera à montpellier, metz, dijon ou caen, voire toulouse
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par FM17 »

je suis d'accord avec ça télésup.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Tenor »

j'en suis tout à fait conscient de nos moyens, et je n'ai pas dit de recruter 10 cracks, je dis qu'il faut recruter de 8 à 10 joueurs dont au moins 1 par ligne ayant une très bonne expérience pour seulement exister en L1. je constate qu'on fait signer des joueurs, mais personne ne connait véritablement leur valeur. Former une équipe sur de l'hypothétique ne convient pas. OK, alors attendons déjà fin aout pour voir plus clair et si mes craintes sont justifiées... :roll:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13687
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

après la signature de martin, je pense qu'il manque encore un vrai milieu défensif, aholou et martin étant des relayeurs, et grimm pas au niveau L1 :idea:
et bien entendu un défenseur central
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Tenor »

bon ben c'est comme je l'avais dit plus haut, ils feront quoi les autres ... :lol:
Verrouillé