[Ex] Bingourou Kamara

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Bingourou Kamara

Message par Tenor »

rien de nouveau à l'horizon dans cet itw, que du classique :arrow:
Si Kamra restera titulaire sur la saison, la valeur bancale de Sels sera drôlement écornée pour le racing après 15 mois sans compétition. La fin de carrière au racing, et une perte sèche lors de son départ, en gros une très mauvaise opération sportive et financière pour le club...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Bingourou Kamara

Message par PoY »

Fin de carrière de Sels, à 28 ans ? :extasy:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Bingourou Kamara

Message par Tenor »

si Kamara conserve son strapontin, ce que je lui souhaite, oui ce sera la fin de son séjour au racing. Il rebondira ailleurs ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Bingourou Kamara

Message par fan_racing »

Je pense qu'il faut voir la concurrence entre Kamara et Sels comme quelque chose à court, moyen et long terme.

A court terme, la concurrence sera inexistante : Sels sera convalescent jusqu'à cet hiver pendant que Kamara jouera. Même si Kamara devait être trop juste, c'est clair que ce n'est pas Sels qui le bousculera à cette période de la saison, étant encore HS ...

A moyen terme, au printemps-été 2021, Sels retrouvera les terrains d'entraînement et de la réserve, jusqu'à pouvoir de nouveau jouer des matchs avec de bonnes sensations (idéalement pour lui vers le mois de mai). Sauf hécatombe, il n'y a quasiment aucune chance de le voir en Ligue 1. Aucun intérêt pour un coach de relancer un joueur qui redécouvre ses sensations, à moins d'avoir vraiment un problème à la fois avec Kamara et Kawashima ;)

Du coup, Sels est presque sûr d'arriver à la prépa de la saison 2021-2022 avec le statut de remplaçant.

Pour moi, c'est cette saison-là qui sera celle du "long terme". Sels a un contrat en béton avec le Racing : jusqu'en 2024. Aussi bien lui que le club peuvent donc lui laisser 1 an pour retrouver (ou pas) sa place, en concurrence avec Kamara ou avec le gardien qui se sera imposé d'ici-là. S'il n'y parvenait pas, je pense effectivement qu'il plierait bagage. Mais cela nous ramènerait en 2022, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts du Krimmeri d'ici-là ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Bingourou Kamara

Message par Tenor »

fan_racing a écrit : Du coup, Sels est presque sûr d'arriver à la prépa de la saison 2021-2022 avec le statut de remplaçant..
Donc en résumé, avec un statut de gardien international, il n'aura plus gouté au haut niveau de mars 2020 à au moins juillet 2021... donc 16 mois à minima

Tu penses qu'il serait prêt à accepter le poste de doublure ou bien tu penses comme moi son contrat sera abrégé à partir de la saison prochaine pour qu'il puisse rebondir ailleurs ?
Ou alors il reprendra son poste et Kamara serait transféré en fin de saison 2021 ?
C'est un gros point d'interrogation pour le staff du racing, et j'avais bien compris les propos tenus par TL hier ...s'il faudra ou pas engager un nouveau gardien, pas dans l'immédiat mais si Kamara foire son début de saison...
Tout reste possible, mais je vois bien la porte de Sels se refermer ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Bingourou Kamara

Message par solari1 »

Sels n'a pas le statut d'international.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bingourou Kamara

Message par Kaniber »

Avant d'aller trop loin, voyons déjà ce que ça donner avec Kamara .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Bingourou Kamara

Message par Tenor »

solari1 a écrit :Sels n'a pas le statut d'international.

ah ben si, derrière Courtois il est N°2 ou 3 ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Bingourou Kamara

Message par solari1 »

Il n'a aucune sélection, donc pas de statut d'international.

Derrière Courtois c'est Mignolet qui lui a 22 sélections.

Sels est 3/4 ème au même titre que le gardien d'Anderlecht Van Combrugge.

Et, être 3 ème ou 4 ème gardien de la sélection belge ne veut pas dire grand chose.
Derrière Courtois c'est le quasi néant.

Si Sels avait été français, il n'aurait aucune chance d'être appelé.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Bingourou Kamara

Message par Tenor »

«Le Racing Club de Strasbourg Alsace et Matz Sels ont trouvé un accord pour la prolongation de deux saisons du contrat du gardien de but international belge. Il est désormais lié au club alsacien jusqu’au 30 juin 2024. Arrivé à l’été 2018, il a été élu meilleur Strasbourgeois de la saison 2018-2019 pour sa première année en Alsace», explique le club alsacien.

ce n'est pas moi qui le dit ici ... ;)
Répondre