Neymar

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Neymar

Message par Stan »

Vous êtes dingues ?

Pour le contemporain il est encore loin de Ronaldo/Messi déjà, puis si on remonte un peu plus loin je passe sur Maradona/Pelé, Cruyff, Zidane, Platini, Ronaldo (le gros)...

On oublie vite..
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Neymar

Message par Alkand »

Euh non mais moi je suis d'accord Stan... c'est justement ce que je répondais à Tenor.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Neymar

Message par Psychogene »

Je pense que çà dépend sur quels critères on juge, et cela rend quoi qu'il arrive le résultat subjectif.

Comme Stan perso à l'heure actuelle je le mets derrière Ronaldo et Messi, mais par contre top 3 sans doute possible. Et maintenant qu'il est dans un club qui joue pour lui, et qu'en + les deux ogres sont sur la fin on va bien voir ce que Neymar sera capable de produire (et donc de récolter) sur les 5/7 prochaines années.

Après je comprends aussi Tenor, parce que si on se place par exemple exclusivement sur le plan de l'esthétique et de la technique par exemple bah Neymar réalise des choses sur un terrain qui le placeront au dessus d'un Ronaldo par exemple pour certains, voire d'un Messi. Et l'amour porté à certains joueurs un peu hors moule va parfois au delà de la raison, le cas Riquelme en est un bel exemple.

Je pense qu'au bout d'un moment faut juste aussi arrêter de se prendre la tête et de vouloir toujours essayer de trouver une réponse à "untel est-il meilleur qu'untel", à fortiori quand le poste n'est pas le même, et à fortiori en comparant les générations parce que çà çà veut strictement rien dire, tant en terme de foot que de contexte et d'opposition (le Neyney doit quand même se farcir depuis 5 ans 2 véritables ogres du football).
En fin de carrière les BO et le palmarès club + sélection se chargeront d'établir une sorte de "classement".
Matthieu
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Neymar

Message par Alkand »

Et le barça veut récupérer encore un peu d'argent...
Lequipe a écrit :Le FC Barcelone réclame au moins 8,5 millions d'euros à NeymarLe FC Barcelone réclame à Neymar, transféré au PSG contre 222 millions d'euros début août, au moins 8,5 millions d'euros de dommages et intérêts pour non-respect de son contrat.
A voir ce que ça donne au niveau de la loi espagnole mais je croyais que la clause libératoire était justement faite pour arrêter un contrat n'importe quand.

Donc le Barça a augmenté la clause libératoire de Neymar et voudrait en plus récupérer de l'argent versé au joueur?

Wikipedia
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Neymar

Message par urotsukidogi »

Barcelone s'est fait niquer en beauté et ils n'acceptent pas ça mais alors pas du tout. Franchement après la remontada j'ai pensé que le PSG avait perdu au bas mot 3-4 ans de recrutement, je n'aurai jamais imaginé qu'ils puissent arracher Neymar au Barça. Il se murmure que Paris a aussi proposé 220 + Lucas contre M'Bappé et Fabinho. Si je comprends que le PSG imaginé que M'Bappé c'est maintenant ou jamais, je ne sais pas comment ils vont pouvoir ne pas se faire dégager des championnats européens par le fair play à un moment ou un autre.
On s'éloigne de Neymar en effet , franchement Messi dans ses grandes années réussissait techniquement des choses au moins aussi impressionnantes que Neymar mais aujourd'hui son football est vraiment beau à regarder et au delà de l'imaginable par moments. Qu'il continue à nous régaler, sauf lorsqu'il joue contre le RCSA... :help:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Neymar

Message par Its_me »

Je ressors son topic car je viens de voir qu'il est encore blessé... Encore à la cheville. Ce qui est marrant, c'est que chez lui des problèmes interviennent toujours à cette même période.

Petit historique sur les débuts d'année depuis qu'il est au PSG :
- Février 2018 : fracture du métatarse
- Janvier 2019 : fracture du métatarse
- Février 2020 : contusion thoracique
- Février 2021 : adducteurs
- Février 2022 : il revient de 3 mois d'arrêt pour la maléole
- Février 2023 : cheville

Et là je ne parle que de celles qui surviennent en hiver ! Mais on peut dire que c'est devenu une habitude pour eux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Neymar

Message par Tenor »

s'il subit autant de blessures à la même période chaque année, c'est qu'il triche dans ses entrainements et que les préparateurs physiques n'osent pas le relever...Le fait de jouer ne suffit pas à entretenir son corps en période hivernale, ce qui explique sa fragilité d'après moi. :roll:
Répondre