Neymar

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Neymar

Message par Stan »

Pour moi, il est encore 2 crans en-dessous du Messi version 2009-2015 quand il était au sommet, et un cran en-dessous de ce que fait Ronaldo depuis 10 ans, mais c'est vrai qu'en Ligue 1 c'est certainement le meilleur joueur qui m'ait été donné de voir (si l'on excepte Zizou, mais il était encore jeune).
Modifié en dernier par Stan le 22 août 2017 11:50, modifié 2 fois.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Neymar

Message par Alkand »

Zidane à Bordeaux était encore très loin de son meilleur niveau.

Si l'on remonte dans le temps on a eu des joueurs hors normes dans le championnat de France comme Platini ou Papin.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Neymar

Message par Psychogene »

Pourquoi s'ennuierait-il alors qu'il est dans une équipe joga bonito qui joue pour lui et avec laquelle il peut s'éclater?
Ce n'est pas parce qu'il a marché easy sur Guingamp et Toulouse (en étant à 60/70%) qu'il faut dénigrer notre petite liguain. Quand Messi ou Ronaldo en plantent 2 ou 3 face à Getafe ou Eibar et finissent la saison à 40 ou 50 buts on s'extasie tout autant de la perf, de la régularité dans la perf, et de la potentielle beauté de tel ou tel geste, telle ou telle action sans pour autant minimiser la-dite perf du fait de l'adversaire.

Neymar est au dessus du game, tout simplement. Et il a surtout maintenant une équipe qui joue pour lui contrairement à quand il était à Barcelone où c'est et çà a toujours été le FC Messi. Quand Neymar avait eu les clés du camion il y a deux ans lorsque Messi était blessé un peu plus de deux mois il a marché sur tout le monde en Liga.

On dénigre trop souvent notre championnat je trouve, alors certes on a peut être moins de locomotives mais en terme de densité on a pas à rougir de la comparaison avec les 4 grands championnats européens actuels, Allemagne, Italie, et même Espagne ou Angleterre.
Vous allez me prendre pour un fou furieux mais les Guimgamp, Toulouse, Strasbourg, Metz et tout ce que vous voulez n'ont à mes yeux pas tant que çà à envier à des Brighton, Bournemouth, Burnley et autre Crystal Palace si je prends la PL. La seule évidente (grosse) diff c'est les tunes, évidemment, et çà Neymar indirectement va contribuer à atténuer cet écart financier actuellement abyssal.

On réalise pas vraiment encore je crois la portée de ce transfert, et surtout toutes les retombées indirectes pour notre chère Ligue 1 en terme d'exposition et d'image que notre championnat peut véhiculer, et ce que cela peut engendrer en terme de renégociation des droits tv d'ici 2/3 ans. France Football a pondu un gros dossier cette semaine à ce sujet d'ailleurs. Tout le championnat va être tiré vers le haut, pas que Paris.
Matthieu
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Neymar

Message par Stan »

A peu près d'accord avec tout ça.. :yes: ;)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Neymar

Message par Alkand »

Psychogene a écrit :Vous allez me prendre pour un fou furieux mais les Guimgamp, Toulouse, Strasbourg, Metz et tout ce que vous voulez n'ont à mes yeux pas tant que çà à envier à des Brighton, Bournemouth, Burnley et autre Crystal Palace si je prends la PL. La seule évidente (grosse) diff c'est les tunes, évidemment
Euh non, nous sommes à des années lumières de ces clubs.

Bournemouth ou Crystal Palace pourraient aisément se qualifier pour l'Europe en Ligue 1. Ce sont de gros effectifs comprenant de sacrés joueurs : King, Defoe, Afobe, Boruc ou Begovic à Bournemouth, Benteke, Zaha, Dann ou Cabaye à Crystal Palace
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Neymar

Message par Psychogene »

Alkand a écrit : Euh non, nous sommes à des années lumières de ces clubs.

Bournemouth ou Crystal Palace pourraient aisément se qualifier pour l'Europe en Ligue 1. Ce sont de gros effectifs comprenant de sacrés joueurs : King, Defoe, Afobe, Boruc ou Begovic à Bournemouth, Benteke, Zaha, Dann ou Cabaye à Crystal Palace
Rassure-moi Cabaye c'était un troll? :mrgreen: A titre de comparaison et là encore au risque d'être pris pour un fou je préfère avoir un Jonas Martin dans notre effectif qu'un potentiel Cabaye qui, comme pas mal en PL, n'a presque plus que son nom pour justifier sa réputation et son niveau de rémunération.

Enfin, j'ai volontairement été provoc' en prenant la PL comme exemple, c'est pour cette raison que j'avais tempéré mes propos en parlant de l'écart abyssal encore existant sur le plan financier, parce que c'est évidemment avec la PL qu'il est le plus grand. Même si je reste sur ma position, sportivement parlant il est loin d'être aussi grand que sur le plan financier.

Maintenant si tu prends les trois autres championnats les Guingamp, Toulouse, Strasbourg, Metz ont réellement de quoi rougir face aux ogres Eibar, Getafe, Alaves ou Leganes coté Liga? face aux impressionnants Crotone, Benevento, Spal et autres Hellas Verone coté Calcio? face aux incroyables machines à gagner que sont Augsbourg, Mayence ou Fribourg en Bundesliga?

Globalement on a du retard oui, c'est une certitude, mais sportivement parlant l'écart est loin d'être abyssal, on a pas à rougir de la comparaison, et par conséquent on a pas à se dénigrer nous-même, ou à minimiser les perfs d'un crack comme Neymar en s'auto-flagellant "c'est parce qu'on est des brêles".
Et quand le gouffre financier sera peu à peu comblé avec les autres championnats, que l'attractivité de notre championnat sera en hausse nous apportant par ricochet une meilleure capacité financière pour conserver plus longtemps certains joueurs, ou bien accepter de les transférer aux grosses cylindrées de notre propre championnat et non obligatoirement à l'étranger (coucou Monaco) bah l'écart sportif sera encore réduit.
Matthieu
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Neymar

Message par Alkand »

Psychogene a écrit : Maintenant si tu prends les trois autres championnats les Guingamp, Toulouse, Strasbourg, Metz ont réellement de quoi rougir face aux ogres Eibar, Getafe, Alaves ou Leganes coté Liga? face aux impressionnants Crotone, Benevento, Spal et autres Hellas Verone coté Calcio? face aux incroyables machines à gagner que sont Augsbourg, Mayence ou Fribourg en Bundesliga?
Si j'avais un pari sportif à faire je le ferai aisément pour une victoire d'un des clubs espagnols que tu as cité face aux clubs français de 2ème partie de tableau.
Pour l'Allemagne peut-être aussi.

Pour l'Italie on est d'accord mais pour moi ce n'est plus un grand championnat depuis bien longtemps.
Psychogene a écrit :Rassure-moi Cabaye c'était un troll? :mrgreen: A titre de comparaison et là encore au risque d'être pris pour un fou je préfère avoir un Jonas Martin dans notre effectif qu'un potentiel Cabaye qui, comme pas mal en PL, n'a presque plus que son nom pour justifier sa réputation et son niveau de rémunération.
Non ce n'est pas un troll. Si l'on ne tient pas compte de son salaire, il serait titulaire dans n'importe quel club de L1 hormis les quelques clubs de tête.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Neymar

Message par Tenor »

Psychogene a écrit : On réalise pas vraiment encore je crois la portée de ce transfert, et surtout toutes les retombées indirectes pour notre chère Ligue 1 en terme d'exposition et d'image que notre championnat peut véhiculer, et ce que cela peut engendrer en terme de renégociation des droits tv d'ici 2/3 ans. France Football a pondu un gros dossier cette semaine à ce sujet d'ailleurs. Tout le championnat va être tiré vers le haut, pas que Paris.
ben si moi je réalise et ça déjà été dit le jour de la signature et je pense que personne ne conteste cette venue. Par contre moi je relativise, car ce genre de joueur peut très vite prendre le melon, et perso je pense qu' il a joué un sacré tout au Barça malgré "ses nombreux amis" qui restent au club. Dans ce milieu il n'y a que le fric qui compte, pour les clubs et autant pour les joueurs, ne soyons pas dupes. Ce type est incontestablement le meilleur joueur qui ait existé jusqu'à ce jour, et je suis content de le voir en France, le reste c'est du business que personne ici ne maitrise :roll:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Neymar

Message par Alkand »

Tenor a écrit :Ce type est incontestablement le meilleur joueur qui ait existé jusqu'à ce jour
Pour moi ça reste contestable et d'ailleurs je le conteste largement.

C'est incontestablement le meilleur joueur de ligue 1 actuellement, mais le reste...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Neymar

Message par Tenor »

faut comparer ce qui est comparable, les époques, les générations, et surtout les postes occupés. Il n'y a pas photo mais c'est juste mon avis :roll:
Répondre