[Ex] Anthony Caci

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Anthony Caci

Message par Its_me »

Ce n'est clairement pas le maillon fort de l'équipe mais il est pour moi indispensable car il s'en sort à tous les postes défensifs. C'est un peu notre couteau suisse et s'il ne va pas nous faire gagner un match sur une action de génie, ses boulettes sont pour le moins rares et il passe rarement à côté de ses matchs.
Après il a 24 ans et il est normal qu'il ait envie d'aller voir ailleurs surtout pour gagner bien plus que chez nous. En plus c'est vraiment pas loin et il sait à quel point les Français s'éclatent en Allemagne ces dernières années. Je pense que la marche ne sera pas trop haute pour lui et qu'il pourra tout autant s'éclater qu'en Ligue 1.

Quoiqu'il en soit on pourra remercier Laurey de lui avoir laissé sa chance alors que tout le monde lui demandait d'aller voir ailleurs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Anthony Caci

Message par alphons »

Départ logique, tous les protagonistes étaient restés sur leurs positions.

- Le racing pas chaud pour lui tripler le salaire et lui payer une prime de 1,5 millions pour le renouvellement de son contrat.

de l'autre coté des clubs allemands

- 1,5 millions de prime à la signature pour un joueur polyvalent de 25 ans. c'est de l'argent de poche pour Mayence ou Francfort.

Soyons honnête, des 6 joueurs en défense c'était lui le plus faible.

Merci à lui, bonne chance et MK à toi maintenant de lui trouver un remplaçant du niveau de Guilbert.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3336
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Anthony Caci

Message par Matt67 »

Tu pourrais nous dire de quelle information tu donnes ces chiffres ?
Perso, je trouve que Caci est plus fort que Perrin, sachant qu'il joue défenseur que depuis 4 ans, alors que Perrin est défenseur de "métier".
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Anthony Caci

Message par Tenor »

je ne suis pas hyper fan de Caci, mais il est vrai que ses qualités sont bien supérieures à celle de Perrin, c'est une évidence ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Anthony Caci

Message par Its_me »

Entre les deux je préfère aussi Caci mais il ne faut pas oublier qu'il a quand même bien plus d'expérience aussi.
Perrin en temps cumulé c'est 20 matchs pros dans toute sa jeune carrière, Caci lui en est 88. Il me semble même avoir lu qu'il fêtera ses 100 matchs avec le Racing lors de son prochain match avec nous.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Anthony Caci

Message par fan_racing »

Je trouve aussi que c'est difficilement comparable.
Perrin a eu des débuts difficiles avant d'enchaîner dernièrement quelques prestations très correctes. Il a débarqué chez nous du haut de ses 22 ans, avec à peine une dizaine d'apparitions sous le maillot de l'OM. On a encore peu d'éléments pour nous faire une vraie idée.
Caci vient d'enchaîner 4 saisons d'affilée avec nous, avec quelques bas mais aussi beaucoup de hauts pendant lesquels il a fait preuve d'une belle constance.
C'est le meilleur latéral gauche qu'on ait eu depuis notre retour en pro bien qu'il soit droitier, et c'est un défenseur central honorable.
Perrin pourrait atteindre le niveau de Caci d'ici 2-3 ans, même si les deux profils ne sont pas les mêmes. Caci n'est pas un vrai joueur de débordement mais est rapide pour un défenseur. Perrin est plus lent.

Après, je comprends que salarialement et un peu sportivement aussi il parte à Mayence.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Anthony Caci

Message par Kaniber »

Alsa'sport a écrit :L’agent d’Anthony Caci répond à Kader Mangane !
Dans une interview accordée au 10sport.com, l’agent d’Anthony Caci Warsame Egal, ainsi que son conseiller, Yacine Ayad, ont tenu à répondre au coordinateur sportif du Racing Club de Strasbourg, Kader Mangane, qui avait indiqué dans les Dernières Nouvelles d’Alsace mercredi les conditions de départ du latéral gauche strasbourgeois vers Mayence en Bundesliga.

« On ne peut pas laisser dire de telles choses, ce n’est tout simplement pas correct ni respectueux envers Anthony, qui a toujours été irréprochable, sur le terrain. Tout d’abord, j’aimerai beaucoup que les dirigeants strasbourgeois montrent cette proposition dans laquelle il propose à Anthony de tripler son salaire. Quand on fait une proposition à un joueur, il y a forcément une trace écrite. Que le club prouve ce qu’il dit en parlant de tripler le salaire d’un joueur» précise au 10sport.com Yacine Ayad.

« La vérité, c’est que nous avons sollicité le club en janvier 2020 pour évoquer la situation d’Anthony, dont le contrat arrivait à échéance deux plus tard, pour discuter d’une revalorisation salariale. Et puisque Kader Mangane parle de chiffres, parlons-en. A Strasbourg, Anthony touche 30 000 euros. Au regard de ses performances, de son évolution et de son engagement pour le club, nous trouvions légitime de demander à revoir son salaire dans la perspective d’un nouveau contrat. Et le montant de 50 000 euros par mois nous paraissait cohérent, pour tout le monde. Le club a tout simplement refusé. « On n’a pas l’argent ». Bon, quelques mois plus tard, on signe un joueur à 10 millions d’euros mais on n’a pas d’argent.

Bon… Et un an plus tard, ils sont revenus nous voir en disant, « bon, d’accord, ok pour 50 000 euros par mois ». Après un refus net, un an de silence et pas mal de choses qui se passent en un an… Nous n’avons pas accepté. Le club est revenu à la charge en mars, en proposant 60 000 euros. Alors, si Kader Mangane a besoin de cours de maths, pas de souci, qu’il passe à la maison, mais 30 000 euros fois 3, ça ne fait pas 60 000 euros. Et puis je vous passe sur les sommes demandées pour son transfert… Je ne laisserai personne détourner la vérité, personne ! Anthony est un très bon joueur et un très bon garçon. Il n’a jamais eu de rendez-vous avec Kader Mangane ni aucun autre dirigeant. Il est toujours plus facile de s’attaquer à ceux qui ne peuvent pas se défendre… A présent, place au terrain. J’aimerai qu’on laisse Anthony finir sa saison dans les meilleures conditions et de terminer son histoire avec le Racing de la plus belle des manières. Le club le mérite, Anthony aussi » a ensuite ajouté l’agent du défenseur alsacien.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Anthony Caci

Message par PoY »

Kaniber a écrit : 13 janv. 2022 17:05Warsame Egal
Moi aussi Voir ca m'est égal :oops: :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Anthony Caci

Message par Tenor »

et comme dit, on ne nous dit pas tout :lol:

si c'est exact, le racing a mal entamé les négociations il y a 2 ans, et aurait du revaloriser son salaire chaque année pour le mettre à niveau de ceux qui sont arrivés. faut rappeler qu'il est à la base du renouveau, donc son contrat aurait du être revu automatiquement chaque saison et ce jusqu'à son terme. Je comprend le joueur qui ne veut plus donner suite, ainsi que son agent...si toutefois il dit vrai. Dans ce cas, il avait raison de partir... le racing a mal joué dans les coulisses et se retrouve le bec dans l'eau sans aucune indemnité :evil:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Anthony Caci

Message par fan_racing »

Je pense que le club n'aurait pas dû parler de ces aspects dans la presse. C'était téléphoné que l'agent de Caci allait surenchérir pour prendre position en faveur du joueur.
En plus, l'agent en question gère aussi les carrières de Sacko, Mendy, Lala et Kamara. Tous des joueurs avec lesquels cela s'est soit moyennement passé, soit moyennement terminé. Il peut y avoir des rancœurs mutuelles.

Pour les histoires de salaire, j'ai bien mon avis sur la question ... Après, dans le foot comme dans la vie pro des gens ordinaires, c'est dur de faire rester quelqu'un quand dans sa tête il envisage de partir depuis plusieurs mois. L'augmentation qui aurait pu suffire lorsque sa décision n'était pas encore aussi réfléchie, elle peut ne plus suffire une fois que le gars s'est déjà projeté ailleurs.
Répondre