[Ex] Ludovic Ajorque

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ludovic Ajorque

Message par Tenor »

haha, ils sont tous comme çà maintenant dès qu'un contrat est signé.
Il n'en a rien à faire malgré ses 3 années à honorer si son agent lui trouve une meilleur contrat et un meilleur salaire ailleurs.
Nous ne sommes pas dans l'Administration, ce sont des contrats privés ou on peut dénoncer ce qu'on veut si le joueur et l' employeur trouvent un terrain d'entente.
Oui c'est énervant de lire des commentaires de ce genre, ça veut bien dire qu'il n'en a rien à faire de Strasbourg ou bien d'une autre destination. Ce sont des pros et des chasseurs de contrats .
Et oui l'état d'esprit a bien changé depuis 30 ans ... :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ludovic Ajorque

Message par Kaniber »

Le problème, pour certains joueurs s'il annonce qu'il désire partir, certains clubs (entraineur) ne les fond plus joué, mais c'est vrai les contrats d'aujourd'hui ne sont plus respectés.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ludovic Ajorque

Message par solari1 »

Ajorque arrive à un âge où on peut comprendre sa volonté de franchir un palier, et de toucher un plus gros salaire.

Sa réponse ne me choque pas.
Elle n'est pas rassurante, mais pas choquante.
Si un club ambitieux souhaite le recruter, et que le joueur et le Racing s'y retrouve, c'est la vie.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ludovic Ajorque

Message par Stan »

Je l'ai toujours trouvé pro c'est ce qui importe. Effectivement on peut pas lui reprocher d'avoir des envies de progresser, on ferait pareil à sa place.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ludovic Ajorque

Message par Its_me »

Ah mais je ne reproche pas du tout l'envie d'aller voir ailleurs pour gagner bien plus, c'est tout à fait légitime surtout après une saison compliquée où il a réussi à tirer son épingle du jeu.
Ma remarque ne le visait pas lui en particulier mais plutôt l'ensemble des joueurs qui laissent planer le doute sachant très bien qu'ils sont en position de force. Dire clairement "je reste sauf grosse offre" ou encore "j'aimerais bien découvrir un nouveau championnat mais si je reste je me donnerai à fond" serait appréciable et honnête envers les supporters qui, à 95% au moins, pense qu'ils sont déjà très privilégiés de par leur métier.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ludovic Ajorque

Message par Kaniber »

dna a écrit : Ajorque (Racing) : « Aller chercher cette première victoire »
Buteur l’autre samedi au Parc des Princes mais surtout malheureux de ne pas encore avoir gagné un match, Ludovic Ajorque (27 ans) entend combler ce manque, ce dimanche face à Brest. Pour l’attaquant de pointe, seule compte désormais la victoire.
Le grand “Ludo” a donc débloqué son compteur 2021/2022 contre le Paris SG, d’une tête magistrale qui avait redonné espoir aux Bleus. Mais au bout du compte, le Réunionnais n’a ressenti que le goût âcre de la défaite (4-2). Et son 34e but en Ligue 1 avec le Racing n’aura servi à rien. Marquer pour perdre ne l’intéresse pas. Il est temps de changer les choses.

« On n’aime pas voir le Racing dernier »
Quel est le mot d’ordre de ce match contre Brest ?

Prendre les trois points. On les attend depuis un petit moment. Sur les trois premiers matches, il y a eu de bonnes intentions. On ne démérite pas, mais il faut aller chercher dimanche cette première victoire.

Que manquait-il jusque-là ?

De l’efficacité, peut-être. On a eu des occasions contre Angers. On ne les a pas mises alors qu’eux, ils ont eu deux ballons et ils ont marqué (0-2). C’était un peu pareil contre Troyes (1-1). On se crée des situations mais on ne concrétise pas assez. Ça se joue sur ce manque d’efficacité. Il faut le régler, à la fois en attaque et en défense.

Avec sept buts encaissés, le handicap est lourd, non ?

On en a pris beaucoup, c’est vrai, même s’il y en a quatre rien qu’au Parc des Princes. Après, défendre relève de toute l’équipe. Si on travaille bien ensemble, ça fonctionnera, parce qu’on se sait capable de marquer à tout moment. Bon, là, je n’invente rien : si tu marques et tu ne prends pas de but, tu gagnes !

Que savez-vous de votre adversaire du jour ?

J’ai regardé leurs matches, ils n’ont que joué contre de grosses équipes (nuls face à Lyon et Rennes, défaite contre le PSG). Ils ont de bons attaquants. Je connais personnellement Franck Honorat. Il a progressé. Mais il y a aussi (Romain) Faivre (en partance pour Milan et finalement absent, ndlr) , (Steve) Mounié, (Irvin) Cardona… Ils sont bien armés offensivement et savent aussi bien garder le ballon.

Quand vous regardez le classement, cela pique-t-il votre orgueil ?

Nous n’en sommes qu’à trois journées, donc ça va… Mais on a vu l’an dernier qu’il est difficile de rattraper les points perdus quand tu démarres mal. On a besoin de ce bol d’air que constitue un succès. On est des compétiteurs et on n’aime pas voir le Racing dernier…

Avez-vous déjà la pression du résultat ?

Non, non, mais on a à cœur de gagner devant nos supporters. Ils nous ont vraiment manqué durant tous ces mois. Contre Angers, j’en ai eu des frissons. Et contre Troyes, on a senti que le stade allait exploser si on gagnait. On veut leur offrir ce succès…

Vous faites partie des joueurs courtisés durant ce mercato. Serez-vous encore Strasbourgeois mercredi matin ?

Dans le foot, tout est possible… Mais je me sens bien à Strasbourg. J’ai encore trois ans de contrat (jusqu’en juin 2024). J’ai un agent qui fait le boulot, je n’y pense pas. Je me concentre sur le terrain pour tout donner à mon club, tout simplement.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Ludovic Ajorque

Message par fan_racing »

Objectivement, son niveau devient vraiment monstrueux. Il est dangereux où qu'il soit et quelle que soit la manière dont il prend le ballon, il marque but sur but ou contribue à faire marquer, s'entend à merveille avec Diallo ... Et quelle influence sur le jeu : presque 100% de duels gagnés de la tête, et des adversaires qui peuvent toujours courir pour lui reprendre le ballon une fois qu'il cavale avec. Si ça continue, il ne dénoterait pas avec un autre maillot bleu.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ludovic Ajorque

Message par Stan »

Oula, j'aime beaucoup Ajorque, c'est notre meilleur joueur, il a de bonnes stats depuis plusieurs saisons, mais je pense qu'il est encore assez loin des Bleus.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Ludovic Ajorque

Message par fan_racing »

Autant je ne le verrais de loin pas dans le onze des Bleus, autant je trouve qu'il ne dénoterait pas dans le groupe élargi s'il devait continuer sur sa lancée cette saison encore, après celle déjà assez énorme dont il sort.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ludovic Ajorque

Message par Its_me »

Je ne serais pas choqué de le voir dans un groupe France mais je ne suis pas du tout objectif. Déjà parce qu'il est strasbourgeois, mais surtout parce que c'est un autre type d'attaquant que ceux qu'on a actuellement en bleu. Je fais plutôt parti des "pro-Giroud" mais j'aurais bien accepté de voir un Haller ou tout autre joueur de ce gabarit.

Pour en revenir à Ajorque, ce qu'il arrive à montrer lors de certains matchs c'est du très haut niveau. Contre Rennes (et Aguerd) il est passé à côté mais sur celui d'hier, en plus d'être décisif il est très influent dans le jeu. On voit que le type sent bien le football et qu'il prend son pied dans cette équipe. Croisons les doigts pour ne pas le perdre cet hiver car on connaît la rengaine sur l'importance de faire rentrer de l'argent régulièrement et j'ai peur qu'en ayant une bonne marge sur les relégables, l'idée de le vendre puisse titiller l'esprit assez rapidement.
Qu'on soit honnête, un joueur comme ça et avec cette mentalité, on n'en trouve clairement pas à tous les coins de rue.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre