[Ex] Ludovic Ajorque

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ludovic Ajorque

Message par Stan »

Je ne comprendrais jamais ce truc de ne pas célébrer contre ses anciens clubs... :roll:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Ludovic Ajorque

Message par Matt67 »

Le respect Stan.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ludovic Ajorque

Message par Kaniber »

dna a écrit :Ludovic Ajorque : « Clermont m’a lancé »
Trois ans et demi après son départ d’Auvergne, le buteur du Racing Ludovic Ajorque va retrouver ce mercredi un stade Gabriel-Montpied où il s’est révélé. Avec l’envie d’y briller, mais aussi du respect pour un Clermont Foot qui lui a mis le pied à l’étrier chez les pros.

Ludovic, parvenez-vous à faire abstraction du contexte qui entoure votre premier retour à Clermont depuis 2018 ?
Pour l’instant, oui. Je me prépare comme pour un match normal. Mais quand je vais arriver là-bas, je vais me remémorer certains souvenirs. J’y connais encore des joueurs, des membres du staff, des personnes du club. Forcément, ça va me faire un peu bizarre. Mais sur le terrain, il n’y aura plus d’amis. Je défends mes couleurs et on va tout faire pour prendre les trois points.

« À cœur de se rattraper après Marseille »
Considérez-vous Clermont comme le club qui a vraiment lancé votre carrière ?

Oui, c’est le club qui m’a lancé dans le monde pro. J’y ai fait mes premiers pas et j’y ai de très bons souvenirs. J’échange d’ailleurs beaucoup de messages ces jours-ci avec un joueur clermontois, (Jonathan) Iglesias.

Avec ce dernier match de l’année, le Racing pourrait atteindre son plus haut total de points depuis sa remontée en 2017. Ça décuple votre envie ?
Bien sûr. En Ligue 1, on reste sur une défaite à domicile contre Marseille (0-2). On a à cœur de se rattraper. On sait que c’est un match important pour la suite. On va tout faire pour gagner contre une équipe qui évolue un peu plus dans “notre” championnat. Les trois points permettraient de bien finir notre première moitié de saison et d’être plus sereins pour la deuxième.

« Je ne célébrerai pas si je marque »
Que redoutez-vous de cette équipe de Clermont dont le visage a beaucoup changé depuis votre départ ?

Les Clermontois ont un peu les mêmes principes de jeu. Ils essaient de repartir de l’arrière, de jouer. Ils se créent beaucoup d’occasions. Ils ont un bon attaquant que je connais très bien (Mohamed Bayo, comme lui auteur de 9 buts). Malgré ses blessés, c’est toujours une bonne équipe. Elle a gagné son dernier match de championnat (1-0 à Angers) , son 32e de Coupe de France (4-0 chez un club de Régional 2, Nîmes Chemin bas d’Avignon, ndlr). Elle est sur une bonne dynamique. À nous de faire attention.

Vivez-vous votre période la plus épanouissante à Strasbourg ?
Statistiquement parlant, c’est mon meilleur début de saison. Mais je ne regarde pas ça. Je suis content parce qu’on est très bien classés et qu’on fait le boulot sur le terrain, comme à Valenciennes en Coupe de France (1-0). Et pour l’instant, ce qui m’intéresse, c’est de prendre les trois points mercredi et partir en vacances tranquillement.

Si vous deviez marquer à Clermont, célébreriez-vous votre but ?
Non. À Angers la saison passée, je ne l’ai pas fait. Clermont m’a fait confiance, tout donné à un moment clef dans ma carrière et si je marque, je ne célébrerai pas. C’est une question de respect.

Le chiffre19
L’avant-centre strasbourgeois Ludovic Ajorque a inscrit 19 buts en Ligue 1 en 2021 : 10 après la trêve hivernale de la saison passée et 9 depuis le début de l’exercice 2021-2022. S’il marque ce mercredi à Clermont, il deviendra le premier joueur du Racing à atteindre les 20 buts sur une année civile depuis Casimir Koza (20) en 1962. (Source Racing Database)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ludovic Ajorque

Message par Stan »

Matt67 a écrit : 21 déc. 2021 21:07 Le respect Stan.
Pour moi tu peux tout à fait respecter ton ancien club tout en célébrant tes buts pour le nouveau.

A la limite je peux comprendre quand un joueur a passé toute sa carrière quelque part, mais sinon bof...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Ludovic Ajorque

Message par fan_racing »

S'il marque un triplé ce soir, je ne m'attarderai pas trop sur le fait qu'il le célèbre ou pas :P
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ludovic Ajorque

Message par Its_me »

Assez d'accord avec Stan. Je trouve ça presque faux-cul en fait. :oops:
Pour moi célébrer un but n'empêche pas d'aller applaudir les supporters adverses à la fin du match ou même les encourager dans les journaux. Si tu n'as rien à te reprocher et que tu t'étais donné à fond dans ton ancien club, la majorité des supporters te respecteront et l'applaudiront en retour.
A titre d'exemple, je ne crois pas que Bahoken ait été sifflé ou même critiqué pour avoir marqué contre nous lors du premier match de la saison à la Meinau.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Ludovic Ajorque

Message par PoY »

Bahoken n'a pas célébré son but justement :!:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ludovic Ajorque

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Faut-il craindre un départ de Ludovic Ajorque ?
Auteur de 16 buts la saison passée et déjà 10 cette saison, l’attaquant du Racing Club de Strasbourg ne peut plus passer inaperçu auprès des observateurs de la Ligue 1. La question à se poser désormais est de savoir si le Racing est en mesure de conserver son meilleur attaquant jusqu’à l’issue de la saison. D’après Sébastien Denis, rédacteur en chef du site Foot Mercato, Ludovic Ajorque aurait tapé dans l’œil des recruteurs de West Ham. L’actuel 4ème de la première division anglaise pourrait être une destination crédible pour l’attaquant réunionnais. Le site Foot Mercato précise qu’il parait peu probable que le strasbourgeois quitte le club dès cet hiver. En effet, le club souhaite conserver le joueur jusqu’à la fin de la saison, mais comme souvent dans le football, tout dépendra de l’offre présentée aux dirigeants strasbourgeois. À souligner que Ludovic Ajorque est lié au RC Strasbourg jusqu’à l’été 2024.
Il faudra si attendre un jour.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Ludovic Ajorque

Message par Matt67 »

Probablement cet été .J'ai écouté une interview intéressante de Coach Laurey sur FB Montpellier et il disait entre autres que pour lui, il y a 2 joueurs qu'il a eu dans sa carrière d'entraîneur qui mérite la sélection, c'est Teji Savanier (trop vieux) et Ludovic Ajorque.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ludovic Ajorque

Message par Kaniber »

Matt je ne pense pas qu'il partira cette été .
Répondre