Ibrahima Sissoko

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Kaniber »

dna a écrit :Ibrahima Sissoko (Racing) : «Brest, c’est plaisant à voir jouer»
Ibrahima Sissoko, le robuste milieu de terrain du Racing, va affronter pour la première fois à la Meinau le Stade brestois, qu’il avait quitté en juin 2018 pour rejoindre Strasbourg. Titulaire lors des douze dernières journées, le grand “Ibou” compte bien doubler son ancien club au classement.
Pour la troisième fois depuis qu’il a rejoint les bords du Krimmeri, Ibrahima Sissoko va affronter le club où il a découvert la Ligue 2 en décembre 2015. Les deux premières fois, les retrouvailles étaient du côté du stade Francis-Le Blé, avec une claque en décembre 2019 (5-0) et une belle revanche en octobre dernier (0-3). Mais ce mercredi à la Meinau, c’est avant tout un adversaire direct que le milieu récupérateur du Racing veut battre pour passer devant au classement.

Ibrahima, le Racing reste sur un nul à Dijon et une courte défaite contre Reims en ayant pourtant assez bien joué. Quel est votre état d’esprit ?

On a la volonté de prendre les trois points. On a raté une occasion contre Reims (0-1) et on a une nouvelle contre Brest, qui est juste devant nous et qu’on peut doubler en cas victoire. Ça nous frustre parce qu’on a les occasions pour que ces matches basculent de notre côté. Mais on n’a pas su le faire.
Qu’est-ce qui a moins bien fonctionné sur ces deux matches ?


On a manqué d’efficacité devant le but alors qu’on a quand même su se créer quelques occasions. Il faudra tout faire pour que les occasions qu’on a ne touchent plus la barre et que ça soit au fond.

Avant deux déplacements à Lyon et à Metz en championnat, il est d’autant plus important ce match contre Brest ?


Oui, surtout parce que c’est un concurrent direct. Ils vont moins bien et voudront tout faire pour venir chercher quelque chose ici. Il faudra tout mettre en œuvre pour prendre les trois points et être content à la fin du match. Après, on travaillera sur les autres matches.

Quel regard portez-vous sur votre ancienne équipe ?


Même si le coach a changé, c’est à peu près la même chose. C’est une équipe qui n’aime pas trop balancer le ballon devant. Ils prennent souvent des risques même quand l’adversaire vient presser, jouent dans les petits espaces. C’est un jeu porté vers l’attaque. C’est plaisant de les voir jouer.

Vous mesurez les progrès que vous avez effectués depuis votre arrivée à Strasbourg ?


J’ai plus progressé défensivement qu’offensivement. Techniquement, je suis un peu plus propre que quand j’étais en Ligue 2 là-bas. Tactiquement, sur le terrain, j’arrive à mieux me placer. Je dois encore progresser dans la transmission, donner les ballons plus proprement. Il y en a encore que je peux éviter de perdre.

Vous êtes devenu un joueur cadre au milieu de terrain. À quel poste préférez-vous y jouer ?


Je préfère jouer en milieu récupérateur devant la défense quand on joue en 4-2-3-1. Après, ça ne me dérange pas plus que cela si on joue en losange d’être sur le côté. Je suis habitué maintenant…

Et en défense centrale, comme quand vous avez dépanné contre Rennes et à Angers ?


Comme le coach ne m’a pas fait encore débuter, je ne peux pas trop dire (sourire). Si c’est pour aider l’équipe pendant le match, il n’y a aucun souci. De toute façon, on est tous là pour le bien de l’équipe. S’il faut le refaire, je le ferai.


Comment vous êtes-vous senti à ce poste ?

Comme j’étais dans le match, j’étais concentré. Je sais que j’étais plus bas, donc que je devais faire moins d’erreurs parce que derrière, il n’y a plus que le gardien. Techniquement et tactiquement, il faut toujours être bien placé, jouer le hors-jeu. J’ai su m’adapter mais je sais que j’ai encore à travailler si jamais je dois passer défenseur.

En ayant participé à tous les matches, vous n’éprouvez pas le besoin de souffler ?


Physiquement ça va, je me sens bien. Mais comme on va enchaîner tous les trois jours, c’est sûr qu’à un moment ça va être difficile. Mais quand on veut jouer au haut niveau, il faut être prêt à le faire.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Ibrahima Sissoko parti pour rester en défense ?
Il faut remonter au mois de novembre 2020 et une expulsion de Stefan Mitrovic face au Stade Rennais pour voir pour la toute première fois Ibrahima Sissoko prendre place dans la charnière strasbourgeoise.

Héroïque comme l’ensemble de l’équipe face à Rennes, le Racing était parvenu à conserver le point du nul face à son adversaire (1-1) et cela malgré la succession d’occasion en faveur du club breton. Les supporters strasbourgeois découvraient alors un joueur capable de dépanner en défense. Depuis, “IBou” comme le surnomment ses coéquipiers, à pris place ponctuellement dans l’arrière garde alsacienne. C’était sans se douter que ce rôle de défenseur allait peut-être devenir son nouveau poste de prédilection.

S’il est un peu trop tôt pour affirmer qu’Ibrahima Sissoko passera une bonne partie de saison en défense centrale, il est d’ores et déjà possible de dire que les dirigeants strasbourgeois sont très satisfaits de ses prestations à ce poste lors des rencontres de préparation. De son côté, Julien Stéphan a même confirmé qu’il avait “toutes les caractéristiques pour bien fonctionner à ce poste”, tout en précisant que le club restait toujours en manque en défense centrale. Le mois d’août a toujours été décisif dans la vie des clubs professionnels et les joueurs suivent toujours cette période avec beaucoup d’attention. Nul doute qu’Ibrahima Sissoko sera le premier à scruter l’arrivée d’un éventuel défenseur central dans les jours et semaines à venir. Si l’avenir de l’ancien joueur du Stade Brestois n’est pas encore figé, il faut admettre qu’à l’heure actuelle, “Ibou” séduit l’ensemble des observateurs dans ce nouveau registre qui semble lui aller à merveille !
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Keating »

Donc l'année dernière, on avait souvent un manque au poste de milieu défensif ... Là on fait reculer Sissoko ... On n'a vraiment pas intérêt à avoir de blessé, parce qu'on ne va plus faire remonter Djiku au milieu cette année ...
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Matt67 »

Il y a Perrin plus le joueur d'expérience promis par MK à recruter, cela fera 3 joueurs pour 2 places à moi que Ibou gagne sa place en défense...
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Ibrahima Sissoko

Message par alphons »

je ne vois pas où il pourrait jouer à part DC avec cet entraineur, pas assez technique pour jouer au milieu. les 3 premiers matchs décideront si le racing recrute encore un DC ou pas.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Ibrahima Sissoko dans le viseur de Rennes !
Alors qu’Eduardo Camavinga est en partance pour le Real Madrid, le Stade rennais serait fortement intéressé par Ibrahima Sissoko afin de palier le départ de sa jeune pépite selon Foot Mercato. Le Racing Club de Strasbourg réclamerait entre 7 et 9 millions pour son milieu de terrain de 23 ans toujours d’après le site internet. Un tarif demandé sur lequel le club alsacien sera intransigeant.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Matt67 »

Si cette info est réelle, il ne faut surtout pas hésiter à le vendre.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Gotcha »

oui, et même à l'envelopper de papier cadeau tout autour avant de l'envoyer à ce prix
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Kaniber »

Est-ce que Rennes est prêt à donner 8 ou 9 millions.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Its_me »

A ce prix il ne faut pas hésiter mais je vais quand même le regretter au milieu. Prcic et Siby ne lui arrivent pas à la cheville à la récupération et dans l'envie sur le terrain.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre